Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

wip Challenge 11


Recommended Posts

Avec le décalage de l'arbre, ça permet de mieux voir la maison. En plus on a un peu plus de ciel, ce qui fait respirer la compo je trouve.

Et oui avec la liane ça change tout, on retrouve l'immersion. Top !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb t'avais raison le petit écureuil c'est assez cool 😛 

Bon je pense que j'arrive au bout la, je vais encore ajouter quelques détails et contraste sur la maison, peaufiner l'environnement et ça devrait être bon. Si vous voyez quelques choses à changer/arranger hésité pas a me dire 🙂 

color 15.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Booooooooooooooooon, en modifiant mon arrière plan, je me suis rendu compte que ma maison ne ressortait pas du tout comme je voulais, sachant que c'est quand même la base de ce challenge, j'ai carrément modifié tout ça et je suis vraiment content du résultat ! La scène est beaucoup moins "lourde" à regarder et la maison est mis en valeur  😃 J'arrive bientôt au bout ! 

challenge 11 ciel bleu.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si j'aimais bien aussi la 1ère version, c'est vrai qu'avec le ciel en arrière plan, la maison se détache beaucoup plus ! Bonne idée 🙂

Concernant la zone de contact entre le bateau et son reflet, il faudrait que les éléments correspondent. Par exemple l'échelle blanche du reflet et la vraie échelle du bateau devraient se rejoindre. Après, à mesure que le reflet s'éloigne, il y a effectivement un angle différent et des "zigzags" peuvent apparaître (mouvement de l'eau). Mais optiquement, il y a toujours une correspondance sur la ligne de contact. Je sais pas si je suis clair, mais tu peux regarder quelques réf pour voir plus concrètement.

D'ailleurs, est-ce que cette ligne de contact du bateau avec l'eau ne devrait pas être moins droite, pour suivre le volume de la coque et des 2 aubes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pencilnum8 Oui j'aimais bien aussi mais en faisant le avant/après j'ai tout de suite vu une différence énorme avec le détachement de la maison, du coup le choix a été fait 😛 

Bien vu pour le reflet, j'avais pas fait attention en faisant les déformation que j'avais décaler les éléments, d'ailleurs j'ai fait ça avec un filtre déformation et "ondulation" il me semble, et je trouve le résultat pas terrible, en tout cas on peut pas vraiment diriger la direction des zig zag, ou alors j'ai pas fait la bonne manip.. Si jamais tu sais comment faire ? Ou quelqu'un qui passerais par là 🙂 

Il y a 3 heures, pencilnum8 a dit :

D'ailleurs, est-ce que cette ligne de contact du bateau avec l'eau ne devrait pas être moins droite, pour suivre le volume de la coque et des 2 aubes ?

Tu veux dire faire comme des remous dans l'eau au différents points de contacts ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, alors moi je trouvais plus intimiste avant. Mais ton ciel et chouette alors autant le montrer ^^

Par contre tu as de nouveau perdu la superposition de tes branches et feuilles  devant le bateau dans l'histoire. Pour tes ondulations si tu veux les controler, essaye peut-être avec le filtre fluidité ou alors l'outil doigt, avec une faible puissance,

Ça fait  des trucs intéressants des fois ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@droleb Oui il y avait un coté plus intime c'est vrai, mais au choix je préfère avoir l’océan devant ma maison 😛 

Yes merci pour les techniques je vais tester ça ! 

Pour la branche devant je vais essayer avec d'autre éléments et si ça va pas je remettrais surement comme avant 

Modifié par Flinteastwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @klaascarteffectivement ca change pas mal au niveau de ta compo, la maison se détache plus.

J'ai quelques trucs qui me gêne (ou juste que je pense qui pourrait etre ameliorer 😉 )
La ligne de contacte entre le bateau et l'eau devrait etre marqué avec légére ligne d'ecume (ca peut etre discret mais jpense que ca rendra mieux)

Je trouve ton ciel beaucoup trop detaillé en comparaison avec le feuillage par exemple, tu as utilisé une photo j'ai l'impression, n'hesite pas à repeindre dessus pour enlever du détails et travailler la forme de tes nuages (j'aime pas faire ca, j'ai l'impression de faire ma pub mais tu peux regarder les ciels dans les paintings plus réalistes de ma gallerie, c'est comme ca que je process 😉

Je trouve que c'est un peu dommage d'enlever totallement l'arrière de la foret, on perd un plan (donc de la profondeur dans ton image) je pense que au niveau composition ca pourrait etre interressant de garder un peu de foret à gauche, par exemple un bras de terre avec de la foret qui avance un peu dans l'ocean (en gardant ce que t'avais deja peint la foret à gauche jusqu'au champi par exemple)

Enfin tes reflets et ton eau ne me semble pas bon, meme si elle est peut etre teinté, au niveau de la couleur elle devrait refleter majoritairement une couleur plus bleu à cause du ciel et si l'eau est tres calme il ne faut pas oublier de rajouter les reflet des nuages aussi 🙂 

 

voilà voilà j'espere que ca peut t'aider, continu comme ca, c'est une belle illus

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog Hey Salut ! 🙂 

Pour la ligne d'écume justement je suis entrain de travailler ça, c'est vrai que c'est plus réaliste. 

Bien vu pour le ciel effectivement j'ai utiliser une photo et j'ai repeins à quelques endroit mais tu as raison les nuages sont trop détailler par endroit, je suis aller voir ta galerie du coup, GG pour tes paintings ils sont très cool ! j'aime beaucoup les nuages sur l'illustration du grimpeur !

Yes je trouve aussi qu'on perdais en profondeur, j'ai essayer de laisser des grands champignons à droite derrière le bateau mais du coup on reperd un peu de contraste, je vais essayer de faire quelque chose à gauche, bonne idée 🙂 

Pour l'eau j'ai déjà modifiée la teinte vers quelques chose de plus bleuté justement, mais je vais laisser une couleurs un peu verte étant donner qu'il y a les arbres juste au dessus. Et le reflet des nuages j'ai essayer d'en mettre mais avec tout les détails qu'il y a dans l'eau, ça ne se détache pas vraiment 😕  

Merci beaucoup pour tes conseils très constructifs ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bah voilà je pense avoir terminé avec cette illustration 🙂 Merci à tout ceux qui m'ont conseillé tout au long ! 

Je posterais l'illu dans un ou deux jours, au cas ou j'ai une modification de dernière minute.. 

Je vais attaquer la prochaine rapidement !

Challenge 11 ciel bleu final.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

let's go pour attaquer la prochaine maison, et celle ci sera dans le style camping car/van et tout terrain, pour pouvoir aller où bon me semble ✌️

Concept art challenge 11 vehicule.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

Voilà ou j'en suis pour le moment, je vais terminer le croquis avant d'attaquer vraiment les valeurs 🙂 

Vehicule 3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà où j'en suis pour le moment 🙂 

Je ne suis pas encore bien sur de garder le ciel avec cet effet un peu cartoon, pareil pour mon premier plan à gauche et mes lampadaire, à réfléchir.Pour cette illustration je vais pousser les valeurs le plus possible, j'ai encore pas mal de truc à ajouter, notamment de la netteté sur le véhicule, toutes les ombres propres et ombres portés etc etc  

Si quelqu'un voit quelques choses à améliorer je suis preneur 🙂 

Vehicule 7.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Là pour l'instant on a pas de source de lumière bien définie j'ai l'impression, les valeurs découpent bien les formes et leur valeurs locales mais ne mettent pas en avant une source de lumière. N'hésite pas à y aller à coup de highlight et ombres portées!
Aussi, je pense que tu comptais le faire, mais rempli un peu le fond à gauche 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Hey 🙂 

Justement ça va être la mission du jour, en fait je voulais faire tout mes valeurs locale et ensuite sur un calque a part faire toute mes lumière et ombres porté, juste au cas ou je décide de changer ma source de lumière.. 

Pour le fond à gauche je pense mettre quelques montagne style désert/western 

Là ou ça m'inquiète ça va être pour gérer la colorisation indirecte.

Merci pour ton retour 🙂 

Modifié par Flinteastwood

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien l'ambiance western / madmax. Le concept du véhicule est bien aussi je pense. On se demande ce que peut bien observer le perso ... Hâte de voir !

Par contre, je trouve le perso un peu trop foncé, et du coup il ne se détache pas trop du bâtiment dérrière. Dans ton 1er croquis c'était un élément important donc la il faudrait l'éclairer davantage.

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pencilnum8 Hey 🙂 Merci pour ton retour ! 

Voilà où j'en suis ce matin ! pour ce que le perso observe, je pensais ajouter comme un petit nuage de poussière qui serais créer par un véhicule qui viens dans sa direction, à tester ! Et pour ce qui est d'éclairer plus le personnage tu as raison, mais du coup je pensais ajouter des highlight ou des rimlight 

Vehicule 10.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bons projets @klaascart Une remarque pour le dernier, si c’est bien pour le challenge de la maison, il me semble que l’environnement prend trop de place par rapport au sujet, la maison, donc je verrais bien un bon recadrage ? Bonne suite.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Neuf150 a dit :

Très bons projets @klaascart Une remarque pour le dernier, si c’est bien pour le challenge de la maison, il me semble que l’environnement prend trop de place par rapport au sujet, la maison, donc je verrais bien un bon recadrage ? Bonne suite.

Ta remarque est justifiée  cependant l envirronement peut faire parti de l habitation et etre tout aussi important 😁(c est mon cas)

  • Merci ! 1

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 7/6/2020 à 4:36 PM, Flinteastwood a dit :

croquis.jpg

croquis avancé.jpg

Petite question, comment tu mets ces lignes de perspective sur ton calque ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 Merci ! Alors oui c'est pour la maison, en fait j'ai pensé à ce que tu dit, le truc c'est que comme l'a dit @ob1 l'environnement fait partit de l'habitation en quelque sorte, ça appuie le fait que ce soit une maison mobile surtout 🙂 

 

@docturian Hey, alors, si tu as téléchargé le pack de brush de Spartan, dans la catégorie "guide" c'est "vanishing point" 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super stylée ta maison camping/tout terrain ! Et l'ambiance aussi est très sympa. Faudrait juste combler un peu l'espace à gauche je pense mais sinon je pense que ça va donner un truc vraiment sympa !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi Merci beaucoup 🙂 

Pour l’espace à gauche j'ai essayer 2 ou 3 trucs mais à chaque fois ça rend pas terrible..  du coup peut être modifier le bâtiment qui ferme ma compo, en ajoutant une planche qui dépasse par exemple, ça pourrait ajouter une ligne de force en plus ... a voir 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...