Aller au contenu

L'arbre aux chats


Recommended Posts

Pour ce challenge 11, je pars sur une maison - arbre avec plein de chats ! ^^ 

Je fais rarement des grandes illu avec plein d'éléments alors je suis un peu perdue.. Je crois aussi que je devrais plus réfléchir aux détails. Je suis preneuse de critiques et d'idées !

J'imagine ajouter à la fin une bonne grosse lumière qui viendrait du soleil à travers le feuillage ^^

image.png.f0fceac17a3f2e975b145db946177213.png

Modifié par pyphilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée je trouve! Même si pour l'instant je ne vois pas trop ou est la maison la dedans 😉 

Honnêtement, ce n'est en écrivant la phrase du dessus que j'ai remarqué la petit fenêtre et la porte dans l'arbre, les mettre un peu plus en avant aiderait beaucoup, et rajouter d'autres détails du même genre pour accentuer le côté "maison".
Pour le chat du premier plan à gauche, à mon avis ce serait bien de rajouter un peu de feuillage et/ou morceau de branches visible pour qu'on comprenne bien qu'il est assis sur une branche et pas en train de flotter en l'air 😉

Aussi, à ce stade là ne réfléchi pas trop aux détails, mais plutot à l'ambiance générale (couleurs/valeur/compo etc).

Modifié par Joge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge Merci pour tes conseils ! Oui ce n'est pas encore une maison, je crois qu'il faut ajouter des éléments pour que ça en ait l'air xD  J'imaginais faire sortir de la lumière de l'arbre (genre c'est éclairé et habité dedans) pour les faire ressortir.

Je tenterai pour le premier plan ! ^^

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super idée ! On dirait qu'on est nombreux à avoir envie de verdure ! 

Quelque chose me chiffonne dans la composition par rapport à la porte. L'angle est très sympa, dynamique et tout. Mais j'ai l'impression de manque d'espace après la porte. On sort et boum ! On tape le bord d'image. 

Peut être essayer d'étirer légèrement l'image vers le bas pour aménager une sortie plus claire ? Ou décaler la porte un peu vers la droite ?

Et aussi : le chat en bas de l'arbre paraît immense avec la perspective, c'est normal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'avais pas fais attention mais il est énorme ce chat^^
J'approuve totalement l'idée d'élargir vers le bas, et d’aménager comme une petite cour d'entrée par exemple, ça aiderai bien à mettre en avant le côté habitation comme je le suggérais dans mon dernier post! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses @Dame Esil et @Joge ! J'aime bien l'idée de base d'avoir quelque chose de très horizontal mais je comprends tout à fait ce problème de trop près du bord. L'idée de la cour est très cool je vais y penser !

L'avancement fait ce soir, j'ai retravaillé la perspective je pense que c'est mieux comme ça ? J'ai recadré très rapidement, et aussi retravaillé la forme du tronc en bas + une cabane + un bonhomme pour la l'échelle ^^ image.png.aaaa6d7fbbb3ed178cf56e6d60cd8224.png  Je suis preneuse de conseils si quelque chose d'autre ne va pas !

 

Modifié par pyphilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a toujours un problème de perspective je trouve, là on est clairement en plongée vu l'inclinaison du sol, pour le coup la plate forme avec le lit en hauteur devrait aussi être vue bien plus en plongée! J'espère que c'est clair ce que je dis^^
Sinon, l'ajout du petit bonhomme c'est très bien, mais le chat juste à côté de lui à l'air encore plus immense maintenant 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu t'es embarquer dans quelque chose de compliqué niveau perspective xD 
On a un début d'effet de distance avec certains côtés de l'arbre qui semblent venir vers nous qui pourrait être accentué. Le chat au premier plan marche 
Peut être commencer pour esquisser des éléments dans le fond, sinon le reste va se jouer sur le style graphique, ainsi que que les jeux de lumière et l'ambiance que tu vas / veux crée 😉 
good luck

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Joge  J'ai tiré la ligne d'horizon et les points de fuitecomme ça, il me semblait que c'était déjà mieux.. Oui le chat à coté n'a pas une taille fixe encore xD

 

@Neileen Oui j'ai tjs envie de faire des perspectives hyper exagérées et dans ma tête ça rend très bien, mais sur le dp c'est moins évident xD Je penserai au élément de fond !

 

image.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des maisons super aménagées en semblant de forêt pour les chats, là c'est la maison qui est dans la forêt, chouette idée !!

Pour l'instant ça rend déjà bien, mais je pense que ça gagnerait à avoir une maison plus homogène : là, tu as des éléments de maison qui ne sont pas assez reliés entre eux je trouve.
Pour la perspective, n'oublie pas que plus tes points de fuite sont proches l'un de l'autre, plus la perspective est forte et déforme les objets, ce qui peut aller casser ton réalisme. Aussi, ton principal problème de perspective ici est que tu fais une vue en contre-plongée sans troisième point de fuite, ce qui induit des incohérences (ex : l'échelle semble ne pas être parallèle à l'arbre, s'en éloigner)

  • Merci ! 1

"Ceux qui rêvent éveillés ont conscience de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis" Edgar Allan Poe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que finalement, en voyant ta grille par dessus, je me suis trompé quand je disais qu'il y avait encore un problème de perspective^^
Je dois être moins calé que je ne le pensais sur le sujet 😉
Valens saura mieux t'aider que moi pour le coup!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh je ne savais pas pour ce 3ème point de fuite ! Mais j'ai essayé de l'ajouter dans le dp mais je ne trouvais pas que ça jouait.. enfin j'ai avancé plein de petites choses dans mon dp après quelques jours de repos, je commence à perdre la motivation alors finalement je dessine ce que j'ai envie sur le moment sans trop réfléchir. Mais avoir rajouté un environnement autour de l'arbre à rendu le dp plus compréhensible (il me semble ?)

En tout cas avec ce dp, j'ai appris que j'aimais bien dessiner les arbres xD

Untitled-2_mini.png

Modifié par pyphilia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi', c'est une bonne chose que tu aimes dessiner des arbres vu leurs nombres xD 
Il y a 2-3 points encore a corriger comme l'arbre qui se coupe tout à droite, (je pense que c'est plutôt de la végétation mais vu comme ça, on a l'impression d'être coupé), ensuite, tu pourrais peut être retravailler la forme du bout tout en bas à gauche qui fait 2D. Je pense qu'on aurait plus une demi sphère qu'une touffe

Pour le reste ça fonctionne bien, juste le chat d'en bas qui reste énorme mais pourquoi pas! Juste quelques éclairage a rendre plus cohérent comme les lumière venant des porte qui devraient se projeté au moins au sol, étant donné que la forêt est relativement dans l'ombre, ces points peuvent être des sources lumineuse mineure. On a aussi une partie du chat gris de droite qui indique une source de lumière du haut qui devraient se voir sur le reste de la branche. Pour ces effets d'éclairage sur ce painting, je serais reparti de la 2e illustration du 1er chapitre (notamment pour ses lumières au sol qui indiquent un passage à travers les arbres)

Et enfin, je suis assez partagé pour la branche de droite qui passe devant le chat. Je trouve que le chat en 1er plan suffit seul, sinon c'est top 😉 c'est pas rare d'être en manque de motivation vers la fin d'un painting aussi long xD

  • Merci ! 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes commentaires @Neileen ! 

J'ai vraiment pas trouvé la motivation (enfin quand même 3h pour retoucher ça et là) mais ce sera possiblement la dernière version de ce painting. Il y a 40000 erreurs, les feuilles particulièrement, ça manque aussi de détails pour une maison (j'ai rajouté pas mal d'éléments mais j'ai 'impression que c'est quand meme trop rempli) mais bon...

image.png.8500b07caa2f39c537397741a08c1612.png

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi! Je ne sais plus si je l'avais déjà dit ici, mais la patience fait aussi parti de l'exercice 

  • J'aime 1
"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...