Aller au contenu

WIP Challenge 11 - AGAPI


Recommended Posts

Coucou tous le monde !

Bon j'ai mis du temps à me mettre à jour dans les cours afin de pouvoir me lancer dans le challenge plus sereinement mais c'est bon ! Enfin me voici ! lol

Alors pour ma 1ère idée d'habitation, je suis partie sur ce qui m'a cruellement manqué pendant ce fameux confinement : LES SUSHIS !!! 🤣😅

En effet c'est mon estomac qui parle ! lol

Bref ma maison de rêve serait plutôt comestible du coup ! Genre buffet à volonté. Maison sushi, petit salon de jardin maki, piscine sauce soja, clôture crevettes... miam j'ai faim ! 😆

Voici mes réfs :réfs.jpg

Mon croquis :Maison Sushi.jpg

Et ma mise en couleur :Maison Sushi2.jpg

Je veux bien des avis à ce stade pour améliorer mon painting svp ?! Merci !

 

Modifié par Agapi
  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Agapi ton concept me plait bien haha (maintenant j'ai grave faim de sushis ^^')

Alors pour ce qui est du painting (bon... je sais que je suis un peu chiant/pointilleux mais c'est pour que tu puisses l'améliorer au max)

Bon on voit que t'as utilisé des textures, c'est pas un problème c'est un outils comme un autre sauf que à pas mal d'endroit ca se voit et ca ne respecte pas la pespective de ta scène. Les règles les plus importantes pour incruster proprement des images et des textures sont : Respecter la perspective, respecter les couleurs et la luminosité de l'environnement et ne pas abuser sur les repetitions car l'oeil est tres bon pour voir ca 🙂

Donc si je regarde ton painting je vois directement certaines textures à cause de ses 3 points, les makis devant sont un bon exemple, la texture nous fait comprendre des reliefs mais pourtant elle reste plate, il faut que tu repeignes par dessus pour rajouter ce relief, sur la table maki, les grain de riz et le poisson et le concombre devrait ressortir etre beaucoup plus en volume. C'est le meme probleme avec la barrière crevette sur le coté tu as utilisé une texture de face que tu as fais pivoter de par ce fait j'ai un peu l'impression de ne pas voir des crevettes mais un carton plat avec des photos de crevettes dessus. Il faut que tu rajoutes de l'épaisseur à tes textures.

Pour revenir sur les repetition, si tu tiens à utiliser des photos et des textures dans test dessins il est tres important que tu les diversifies ne prend pas 1 photo de crevette que tu vas coller et tourner dans tous les sens mais prend en 5 différentes pour apporter du rythme et de la variation (ou sinon il faut repeindre sur chaque pour enlever l'impression d'avoir juste un copié collé) idem pour les makis devant, meme si les formes sont différentes je vois que tu as copié collé 3 fois la meme garniture et dans la réalité (aussi bon que soit le chef cuisinier) il y aura forcement des differences dans les garnitures. 

Plus generalement sur le painting je pense que tu pourrais mettre plus en avant le perso meme si ce n'est pas le sujet le plus important je trouve qu'il est discret (peut etre trop discret).

Je penses que ca vaudrais le coup de modifier la couleur de la sauce, pour essayer de la rendre plus alléchante un couleur plus chaude, peut etre plus caramel/ miel foncé (je sais que c'est pas la réalité mais comme tu travailles sur une illustration qui doit donner faim, je penses que tu peux te permettre de tricher un peu (comme les publicitaires 😉 )

Pour le ciel tu peux rajouter un degradé et meme pourquoi pas utiliser une photo ( attention à condition de la retravailler et de repeindre dessus pour homogéniser le rendu)

Enfin je pense qu'il faut que tu travailles plus precisement tes ombres et tes lumières, on voit que y a un debut  mais je trouve que ca manque encore de precision choisie une source de lumière  et regarde proprement où vas taper le plus fort la lumière et où les ombres vont elles etre. Petit conseil / avis mieux vaut avoir des ombres trop nettes que beaucoup trop flous, par exemple si je regarde l'ombre sur la salade à droite, je ne comprend pas trop où elle s'arrete, pourquoi elle est aussi diffusse, de quoi provient elle ...

Bon voilà globalement pour mes retours, je sais que ca fait pas mal et que c'est pas forcement super motivant d'entendre tous ca, mais c'est pour que tu puisses pousser ton illus aux maximum et progresser le plus vite possible en voyant maintenant ce qu fonctionne et ce qui ne fonctionne pas 🙂 

Allez courage à toi et hésite pas à me mentionner  si t'as besoin d'aide (j'essayerais ptet de te faire un ptit paint over si j'ai un peu de temps ce soir) (ca m'arrive d'oublier de le faire parfois 😅) 

  • J'aime 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Teo Lehogpour tous ces conseils, je suis d'accord avec toi ça peut que me pousser à m'améliorer !

Par contre j'ai pas inséré de photo dans mon painting ni de texture (j'ai principalement utilisé les brushs soft et dur basiques sauf pour le sol, les nuages et les vagues où j'ai pris des brushs texturés) 🤔😅 je pense que c'est le manque de volume qui doit te faire penser ça, je vais y travailler ! Enfin je crois, c'est marrant que tu penses ça ! 

Mais tes conseils restent très bons faut que je travaille donc le volume, la variation sur mes répétitions, la perspective des crevettes (j'avoue ne pas avoir trop réfléchi sur le coup j'ai suivi ma ref et j'ai multiplié ça m'a fait pensé à un des exercices de la partie 1 du programme je trouvais ça marrant 😂), le ciel, ombre lumière... C'est cool d'avoir un bon retour comme ça ! 

Y'a juste pour le personnage que j'ose pas trop mettre en avant car si je suis nulle en perspective, les personnages c'est encore pire ! 

Je vais voir tout ça, après si t'as le temps pour le paintover ce serait vraiment top ! Merci ! 

Modifié par Agapi
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah okay @Agapi j'etais persuadé que ta crevette c'était celle que t'avais dans ta planche  de reffs que t'avais détourés et collés ^^' .  Fais quand meme attention avec les répétitions, comme tu as vu dans la partie 1, c'est pratique mais parfois c'est assez visible et faut ruser un peu pour que ca soit plus discret.

Ben jsuis bien tenté par ce défi  mais jsuis un peu débordé par mon travail et j'essaie de finir quelques projets ainsi que la partie 3, mais bon jvais essayer de me liberer un peu de temps pour tester quelques compositions et concept et si y a un truc qui me plait bien je vais foncer 😉 

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve le concept hyper original, ça donne en effet bien faim ^^ d'ailleurs c'est bien vu de montrer que le mobilier reste comestible avec les marques de dents visibles !

Je n'ai pas grand chose à ajouter de plus que Teo car ces conseils sont déjà très complets. Je serais toi je changerais la garniture de ta table pour la différencier de tes fauteuils (puis ça permettrais d'avoir d'autres saveurs en bouche comme ça ^^). Je rapprocherais un peu le fond de ta piscine aussi, j'ai l'impression que si on ouvre une porte, celle-ci se trouverait au-dessus du bassin.

J'ajouterais aussi des détails qui feront comprendre que le personnage y vit vraiment : avoir une serviette de bain à côté du verre, une échelle ou un escalier pour descendre dans la sauce, avoir une porte ou une fenêtre entrouverte, des luminaires pour éclairer en cas de baignade nocturne... Des petites choses qui donnent du concret à la scène et au lieu en somme 🙂

Hâte de voir la suite !

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Thibzpour tous ces conseils et encouragements, t'as raison ce sera plus réaliste avec des petits éléments rajoutés ! 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super concept je trouve ! Les conseils prodigués plus haut me semblent très justes, j'aurais pas réussi à être aussi pertinent, donc rien à ajouter.

Un truc que je trouve réussi c'est le reflet de la maison dans la piscine, et la texture de la surface de l'eau de la piscine.

Sinon queston sur les baguettes : je me demandais si c'était un plongeoir en forme de baguettes ou les baguettes d'une personne en train de manger devant la piscine (c'est à dire nous avec l'image qui est notre point de vue) ?

Dans le premier cas : j'aurais mis les baguettes un peu plus loin pour que l'on voit l'échelle d'accès au baguettes/plongeoir sur le bord de la piscine.

Dans le second cas : peut-être ajouter un maki ou une crevette entre les baguettes pour voir qu'on est en train de manger ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @pencilnum8, c'est très sympa !

Pour les baguettes c'est plus un plongeoir mais ton point de vue est marrant aussi, je vais voir si j'arrive à les rendre plus plongeoir 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou; alors voici la suite de mon painting, je pense (enfin j'espère!) toucher le bout ! lol

J'ai essayé de prendre tous vos conseils en compte @Teo Lehoget @Thibz, j'espère que ça rend mieux !

Pour les crevettes, j'ai préféré les mettre droites au fond pour éviter les problèmes de perspectives 😅

Et j'ai pas changé les baguettes de place @pencilnum8car finalement j'aime bien comme ça, ça laisse planer du mystère ! Lol 

Sinon j'ai essayé de travailler les volumes, les détails, les ombres, les répétitions, la couleur de la sauce...

Ah les boules c'est des éclairages pour le soir en œuf de saumon !

Vous me direz si ça va svp ? 😉

 

Maison Sushi3.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Agapi, bon dejà tes grains de riz rendent bien mieux comme ca je trouve, j'ai vu effectivement pour tes crevettes ta technique pour pas t'embeter (si j'étais de mauvais foi, je dirais que c'est pas bien et qu'il faut pas contourner le problème, mais l'affronter... mais sachant que je fais pareil régulièrement ^^' je vais rien dire haha)

Pour améliorer je dirais fais attention à tes bords, par exmple pour la maison le poisson au dessus est tres bien peint, on comprend la texture, ce que c'est, mais quand on arrive sur les bords du volume notament ceux de contact avec le riz on perd beaucoup de crédibilité et de volume, j'arrive à savoir vraiment pourquoi, mais ca peut etre améliorer. Je pense que c'est vraiment couper trop net et ca rend un peu bizarre essaye de bien reregarder les photos en details voir comment cette zone fonctionne. Idem pour le riz en dessous, j'ai l'impression qu'il dépasse légerement devant la maison mais comme c'est coupé parfaitement droit mon cerveau est un peu confus et se demande  si c'est pas un bout de mur avec un motif de riz dessus, si le riz est bien devant est ce que cette limite ne devrait pas suivre le motif du riz ? avec à certains moment un petit bout de riz qui dépasse et un l'inverse parfois plus un creux ?

  • Merci ! 1

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ta maison, très originale. 

Peut être que je me trompe mais est-ce que la façade  de ta maison et les crevettes juste devant ne devraient pas être entièrement dans l'ombre ?  La lumière viens bien de derrière? Dernier chipotage, j'ai l'impression que tes boules du coté gauche sont de la plus petite vers la plus grande (ou peut être de la même taille).

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol @Teo Lehogje suis d'accord ma technique pour les crevettes est un peu lâche, j'ai pas trop d'excuse faudra que je travaille la perspective heureusement les cours sont là pour ça, là pour le challenge je vais me contenter de ça 😉

Pour les bords je comprends ce que tu veux dire, j'ai souvent ce genre de problème dans mes painting et j'avais en effet remarqué le bord du saumon... Maintenant que c'est la fin je pense essayer d'écraser mes calques et flouter les bords, je vais faire des tests ! 

Pour le riz je vais voir ce que je peux faire, en tout cas merci beaucoup pour tes retours c'est hyper sympa 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @z.b35@z.b35 je ne sais pas trop pour l'ombre, pour moi la lumière vient quand même du haut un peu arrière, en fait j'ai pris exemple sur une photo donc je ne sais pas s'il faut modifier l'ombre 🤔

Ah oui pour les boules j'ai pas assez agrandit celle de devant pour faire la perspective, merci. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà voilà : les dernières modifs !

@Teo Lehoget les autres vous en pensez quoi svp ? 

 

Maison Sushi 3.jpg

Modifié par Agapi
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup, bravo.

Juste une remarque : les boules sont un peu transparentes et du coup on voit un bout de crevette sur celle du milieu à gauche, et on voit la maison au travers des 2 du fond. C'est voulu ?

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, merci beaucoup @pencilnum8 ! Oui c'est voulu pour la transparence, les œufs de saumon sont un peu transparents, pourquoi c'est dérangeant ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Agapi!

Tu tiens le bon bout ! C'est cool on y croit plus ainsi, et ton mobilier rend beaucoup mieux avec les contrastes plus travaillés sur les grains de riz 🙂 Tu en as fais de même pour le riz de la façade de ta maison, mais je l'appuierais encore peu. Étant donné qu'ils sont plus gros, ils sont censés rester relativement nets à l'œil.

Je me suis fait la même remarque que @pencilnum8, on a un peu trop l'impression que c'est la crevette qui passe devant en l'état, je pense qu'assombrir le bout de crevette concerné pourrait palier au problème, car la couleur de l'œuf passe quand même devant. 

Les ombres de tes crevettes barrière devraient aussi être plus "écrasées" en hauteur, pour suivre la perspective de ton sol. Et l'ombre sur ta façade, on voit qu'il s'agit d'une couche grise qui ne se fond pas dans les autres couleurs (notamment ton marron). Si c'est un calque à part, le passer en mode "produit" devrait suffire à régler cela ! Les algues de gauche devraient peut-être se trouver partiellement dans l'ombre aussi, non ?

 

  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Thibzpour les corrections, je vais revoir tout ça alors 😉

Pour le riz de la maison, il faut les foncer un peu ou les grossir ? La règle c'est pas de faire les détails des formes plus éloignées moins nettes par rapport au 1er plan normalement ? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça dépend de l'échelle mais tu as raison, normalement oui la netteté diminue à mesure que l'on s'éloigne. Dans ce cas-là je ne pense pas que ton sujet soit suffisamment loin pour partir dans des contours flous, d'ailleurs le saumon du toit, ta façade et tes feuilles de salades ont des bords plus nets que ton riz, alors que ce dernier est sur le même plan. Je ne trouve pas ça choquant car on voit bien qu'il s'agit d'un grand bâtiment, et on s'imagine être à quelques dizaines de mètres, distance suffisante pour que ça soit encore net 🙂 

Pas besoin de les grossir,  je repasserais juste un coup sous les grains qui sont vraiment devant avec un brush plus net, et je leur ferais une ombre portée nette aussi, pour accentuer leur volume par dessus le mur. Je me suis permis de travailler un bout de ton illu pour te montrer comment je verrais les choses :

image.png.2373b9a3c346dec5381a7689539910e7.png

J'ai aussi fait des petits points dans ta zone entre le riz et le saumon pour retranscrire le volume des grains qui se trouvent dessous. 

J'espère qu'ainsi c'est clair et que tu vois ce que ça peut apporter à ton illustration !

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"Vole son porte-monnaie à un homme et il sera pauvre une semaine. Apprends lui à jouer aux wargame et il sera pauvre toute sa vie !"

Mon Insta, c'est par là ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Agapi Vraiment cool ce concept ! 🙂 

Et bien joué pour toutes les modifs déjà apporté depuis le début 🙂 

Je trouve juste qu'à ton premier plan, le support des makis, on ne comprend pas bien sa perspective, peut être essayer d'accentuer les "fentes" que tu as voulu ajouter sur le coté droit

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh super merci beaucoup @Thibz@Thibz, c'est super gentil, ça va beaucoup m'aider en effet ! 

Merci @klaascartc'est gentil, je vais essayer de modifier ça 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poster mon 2ème painting, j'ai un peu commencé la mise en couleur pour voir l'ambiance générale mais j'ai dû mal à bien intégrer l'habitation dans la tête au niveau de la compo et mise en place des éléments 🤔😅 je voudrais corriger ça avant d'avancer mais je bute un peu (probablement un peu ambitieux mon projet vu mon niveau lol !). 

Je vous explique le concept ! Mon 1er painting j'ai laissé parler mon ventre 🤤, pour celui-ci je laisse parler mon cœur de maman ❤️ Chaque parent aimerait être dans la tête de son enfant pour savoir ce qu'il s'y passe ! En plus on devrait tous rester en enfance dans le monde des bisounours et ne jamais grandir ! Alors pour moi ma maison de rêve ce serait au pays des bisounours dans la tête de ma fille à partager avec elle ses rêves et ses délires 😅

Je vous mets le croquis et ma petite avancée, des idées pour bien intégrer l'habitation à l'arrière du crâne ?! 

 

 

Maison Alice croquis.jpg

Maison Alice1 - 1.jpg

Maison Alice1.jpg

Modifié par Agapi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut ! J adore les deux concepts ! Pour ce qui est du deuxième,  je pense que tu peut essayer de mettre la maison plus  a l interieur du crane parce qu en fait la on dirait qu'elle flotte à côté, voila j espère que ca peut t aider ...🙂

  • Merci ! 1

à vos stylets .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...