Aller au contenu

Apprendre la perspective


Iscorlac

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai appris la perspective par mes propres moyen dans un premier temps, mais un jour j'ai voulu pousser mes connaissances en la matière un peu plus loin.

La perspective est l'un des fondamentaux en dessin. Elle est utile partout (landscape, vehicule etc...). Si vous avez une bonne compréhension de la perspective, elle vous permettra de vous débloquer sur de nombreux points.

Venons au fait, le livre dont je veux vous parler s'appelle "how to draw: Drawing and sketching objects and environments from your imagination". Ce livre est en anglais, mais les nombreuses illustrations qu'il propose vous permettent de bien comprendre. Il est segmenté en 10 chapitres de difficulté croissante. Les 6 premiers chapitres vous apprennent toutes les bases même les plus poussées. Et les 4 derniers vous font appliquer tout votre apprentissage.

La quantité d'illustrations contenu dans le livre sont très inspirantes, c'est rare quand un livre me conquis mais je devais en parler. 

Pour ce qui ne désire pas acheter le livre (coute 30€), il existe en pdf et dans son intégralité.

 

Merci de votre lecture, et j'espère que ce livre vous sera utile^^

Modifié par Iscorlac
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour, je viens de finir un module en perspective, c'est vrai que ça fait peur, et parfois un peu ... ch** 😂 mais il faut reconnaitre que ça peut devenir   intéressant quand on apprend à dessiner en perspective. Je ne connais pas ton livre, je vais m'y pencher, merci pour l'info 🙂

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Manul a dit :

Bonjour, je viens de finir un module en perspective, c'est vrai que ça fait peur, et parfois un peu ... ch** 😂 mais il faut reconnaitre que ça peut devenir   intéressant quand on apprend à dessiner en perspective. Je ne connais pas ton livre, je vais m'y pencher, merci pour l'info 🙂

Salut, sache que si tu as de quelconque difficultés, même si je suis pas un pro je peux t'aider il y a aucun problème, tu as juste a me contacter en privé😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Iscorlac, pour l'instant ça va à peu près, mais je ne manquerai pas de revenir vers toi au cas où, merci beaucoup pour ta proposition  😄 👍

Manu - La Louve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut ! intéressant ce lien, je vais me procurer ce livre certainement.

Pour ce qui est de la perspective appliquée aux personnages quelqu'un peut me conseiller des sources intéressantes ? j'ai mangé tellement de cubes en perspective que là j'arrive à saturation et aimerais savoir comment cela peut s'appliquer aux personnages.😁


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...