Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

ordinateur performant pas cher


Aylartsy

Recommended Posts

Bonjour!

 

Je suis actuellement à la recherche d'un PC fixe performant, qui puisse tenir du dessin digital sans peiner et avoir à payer 800euros... puisqu'étant mineure, ce sont mes parents qui paieront et nous n'avons pas 2000 balles à mettre dans un ordinateur à l'heure actuelle...

J'avais regardé la vidéo youtube de DPS sur les critères qu'il faut rechercher pour un ordinateur en vue de faire du digital painting, mais il me semble qu'elle commence à dater... mais je vais tout de même la re-regarder. Je sais également que l'ordinateur que j'aurais ne sera pas excellent, je ne recherche d'ailleurs pas ça. Mais les deux pc que j'ai actuellement ont: un peu moins de 10 ans pour le fixe (rame tout le temps, et quand je vais sur krita, tous les outils que j'utilise bug... se trompe de calque etc. Ce qui est quand même plutôt dommage n'est-ce pas..?) et mon portable, je l'ai eu gratuitement par le lycée... autant vous dire que si on a pu l'avoir gratos, c'est qu'il est tout sauf bien (je ne me plains pas, je suis contente d'avoir un pc porrtable! mais il est nul quoi xD) et l'écran... de une, il brille (pourquoi ?! Dx) et il est d'une qualité +/- inexistante ^^

Alors voilà, si vous avez des critères à me conseiller, des bons plans etc... je serais plus que ravie de les  recevoir! Je vais principalement regarder sur LDLC et éviter les marques toutes faites comme hp, acer ou asus puisque déconseillé pour un usage bien précis (et le mien l'est)

Je m'y prends maintenant car c'est les soldes donc plus facile de trouver moins cher pour mieux haha

Je compte aussi jouer par moments sur des jeux vidéos comme Wakfu, Minecraft ou Star Stable, mais je crois qu'à peu près tous les pc tiennent ce genre de jeu ? Donc je ne pense pas que ce sera un problème.

 

Merci beaucoup de m'avoir lu, en espérant avoir des réponses! Bonne journée à vous 🙂

Modifié par aljaï

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

https://www.megaport.fr/?gclid=EAIaIQobChMIi521pMTb6gIVDPlRCh0x4AQ1EAAYASAAEgJX4vD_BwE

Choisi bien ta carte graphique (je conseille nvidia), 8Go de ram, processeur i5 minimum ou équivalent, le reste est moins important

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non les cartes graphique chipset intel il vaut mieux oublier, on fait du graphisme donc carte graphique dédiée obligatoire, sinon le reste c'est tout bon, trop même.

Pour moins cher qch de plus adapté : https://www.megaport.fr/pc-gamer-amd-ryzen-5-2600-spacecraft.html

Tu t'achèteras la ram ensuite et tu la metteras tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je peux aider en montage pc si besoin, donne moi un budget maximal et je tape ta configuration avec t'es besoins 🙂

  • J'aime 1

"L'homme est une prison où l'âme reste libre." - Victor Hugo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour votre aide ! Ma mère a finalement acheté ce PC:

https://www.megaport.fr/gamer-pc-amd-fx-8300-nomad.html#info_review

Après avoir comparé pendant des heures avec mes frères et un de leur ami qui s'y connaît en pc. On avait beaucoup hésité avec celui que Yun77 m'a proposé plus haut, et puis il est quand même à plus de 100euros d'écart avec celui que nous avons acheté lorsqu'on prend l'option Windows 10 Home...

Merci beaucoup encore, j'étais totalement larguée face à la quantité astronomique d'ordinateur et de composants disponibles sur le marché et qui correspondent à ma recherche 🤣

Je rajouterais peut-être un SDD si jamais j'en sens l'utilité, mais pour l'instant... va falloir attendre que le pc arrive !! :')

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bon choix ! A un très bon prix aussi d'ailleurs !

Il est mieux que celui que je te proposais je pense.

Le ssd c'est très sympa, ne serait ce que pour démarrer l'ordi en moins de 15s, même moins de 10. Mais c'est à peu près tout, tou démarre plus vite et basta, c'est un luxe et puis faut en acheter un sufisament gros, 256 c'est vraiment le stricte minimum

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh ça me rassure! Et oui le prix est vraiment attractif pour la qualité du PC, je pense qu'on pourra pas trouver mieux niveau qualité/prix pas cher !

On verra pour le sdd, je garde ton conseille d'en prendre un suffisamment puissant. Si jamais j'en prend un, ce sera sûrement un 500 !

 

Et merci énormément de ton aide, de m'avoir aidée jusqu'au bout! Je devrais recevoir l'ordi mardi... J'ai hâte! Presque un mois que j'ai ma tablette graphique mais pas moyen de l'utiliser avec les deux ordis 💩 que j'ai actuellement x)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...