Aller au contenu

Illustrations de Missing Link


Missing Link

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous,

Je poste ici une de mes premières illustrations, après quelques mois de cours du programme indispensable. Je voudrais avoir vos avis pour m'améliorer.

Pour celui-ci, je suis assez satisfaite du rendu de la pastèque mais pas vraiment du personnage; je le trouve mal intégré sur le décor et assez fade. Bien sûr, le choix des couleurs est un peu ton sur ton mais je ne pense pas que le problème principal vienne de là. Pourriez-vous m'aiguiller pour que je sache ce que je peux améliorer pour avoir un meilleur rendu?

Merci d'avance à vous, nobles numéripeintres.

 

Amour pozoreux.jpg

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Adelfaust pour ton conseil, petite correction à la clé. Je vais travailler le contraste du personnage et voir ce que ça donne. ☺️

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Dans la foulée des chimères, je n'ai pas pu résister...

 

Avez-vous déjà vu un babiroussard.jpg

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Speed painting d'un amour de tortues que j'ai pu voir hier ❤️ 

 

Tortues.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le grand koudou - noir et blanc. Je me laisserais bien tenter d'en faire une version couleurs...

 

Grand koudou - N&B.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello belles créa mais attention pour la dernière tu as le même soucis que avec la pastèques, c'est à dire un manque de valeurs. Par exemple, on devrait avoir une ombre nette sur le grand koudou là ou il passe derrière l'arbre 

"There were way too many vegetables in today’s meal. The ratio of vegetables to sweets was completely skewed…"

Lysithea von Cordelia, Fire Emblem: "Three Houses"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Neileenpour ton retour très apprécié. Je suis consciente d'avoir encore pas mal de soucis avec les valeurs, c'est dans mes objectifs premiers à atteindre ☺️

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour à toutes et à tous,

Je viens faire les poussières sur ce post de créa finales. Vos commentaires sont plus que bienvenus. 🙂 

A bientôt !

 

Vorox Lumpa (11h).jpg

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super, on voit une nette évolution par rapport à ta dernière création. C'est dynamique, il y a du relief et cela fonctionne au niveau de l'anatomie.

Par contre, j'aurais forcé un peu le trait au niveau du bas de l'épée et du point juste au dessus pour gagner en lisibilité et être plus homogène avec le reste (là cela fait un peu "collé"). Le cheveux se perdent dans le bras, la ligne est peut-être trop fine à cet endroit aussi.

Sinon c'est vraiment cool, j'aime beaucoup le design et, d'ailleurs, chapeau pour ton travail sur les armes :  c'est chiadé. Bravo 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je valide le propos d’Erode. Mais je trouve que les ombres/lumières ne correspondent pas à la masse ronde d’arrière-plan ! Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @erode et @Neuf150 pour vos retours. Je prends bonne note de vos commentaires pour les prochaines illustrations 🙂

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour tout le monde,

J'ai passé un peu plus de 20h sur ce dernier sujet, pour lequel j'ai pu bénéficier des conseils avisés de plusieurs personnes. Un mois s'est écoulé, j'ai eu l'occasion de montrer ce dessin à mon entourage et je reste déçue de leurs retours parce que je sens que personne ne me dit le fond de sa pensée. C'est toujours la même phrase qui revient "elle a l'air sévère". "Oui, elle a l'air sévère, c'est une guerrière", que je m'entends toujours justifier. Ce n'est pas cette phrase qui m'ennuie, c'est tout ce qui n'est pas dit autour.

Je ne parviens pas à comprendre ce qui dérange dans mon dessin. Est-ce que c'est parce que j'ai fait un personnage imparfait, avec des cernes, avec des rides, avec un visage un peu plus rond? Ou est-ce qu'il y a une erreur grossière quelque part (un nez au milieu de la figure?) que je n'aurais pas remarqué. Je n'ai plus un regard objectif sur ce dessin, j'en suis même venue à le détester pour tout la peine qu'il m'a donné et le peu de satisfaction que j'en tire... 😞 

Je voudrais avoir vos avis et vos impression. Qu'est-ce que ce dessin vous inspire et pourquoi?

 

Eléonore.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques fois @Missing Link le dessin nous donne du fil à retordre… persévérance est le maître mot ! Pour le tien, le visage est bon même si la bouche est asymétrique mais c’est une guerrière ! Par contre tu as peut-être essayé le contrapposto… mais les seins sont mal placés sur la poitrine par rapport à la main élevée. 

D’où vient la lumière principale ?
Perso, pour une guerrière ses joues sont peut-être un peu trop ronde ?  Bon brush. 
 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Missing Link, je comprend tout à fait ton ressenti, j'imagine que l'on est tous plus ou moins passé par là. C'est très frustrant d'être fière d'un dessin et de ne pas retrouver "l'admiration" que l'on attend chez les autres... mais tu ne dois pas pour autant détester ce dessin.

Tu as sans doutes appris beaucoup en le faisant et, si je me souviens bien, il s'agissait d'une commande, ce qui n'est jamais facile à appréhender. Parfois le sujet demandé ne correspond pas à notre style ou envie du moment, est-ce que c'était le cas ici ? A-t-elle plus à son destinataire ? Et toi, t'es-tu amusée à faire ce dessin ?

Les "défauts" qu'il peut y avoir je pense t'en avoir déjà fait part sur ton post, mais peut-être que le visage sévère dont tout le monde te parle est mis en avant / tranche un peu avec le reste du corps. Tu dis vouloir faire une guerrière mais le costume ressemble plus à celui d'un mage, ce qui casse un peu l'image de violence que l'on se fait d'une guerrière. De plus, elle n'a pas d'arme, si c'est réellement une mage de guerre, un effet graphique d'un sort sur la main brandie aurait pu indiquer cela (effet foudre, flamme... par exemple).

Personnellement, je trouve que le visage est très réussi, on voit que tu y a passé beaucoup de temps et utilisé des réfs (sauf erreur ^^'). Mais justement, il est bien plus travaillé que le costume et le reste donc on ne vois que ça, d'où tes avis principalement sur le visage. Je pense que le problème vient de là.

En tout cas, ne te décourage pas, peut-être que tu pourrais essayer de refaire ce dessin plus tard pour comprendre ce qui n'allait pas et voir ton évolution. 

Bonne continuation à toi 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cadrage est bon ainsi que l'effet de flou. Le problème vient de l'anat comme l'a remarqué @Neuf150... on ne devine pas le cou par exemple. Il faut aussi travailler sur tes valeurs afin de renforcer le contraste pour que l'ensemble paraisse moins plat...

  • Merci ! 1

Un petit tour par ici

FaceBooK //// InstaGraM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours, ça fait du bien de se sentir soutenue.

@Neuf150 : qu'entends-tu par contraposto?

La lumière choisie est une lumière naturelle donc on peu considérer qu'elle vient d'en haut et face au perso. Vois-tu des erreurs à ce niveau ?

 

@erode : c'est judicieusement souligné l'incohérence avec les valeurs communes qu'un guerrier porte une armure lourde. Le client ne savait pas ce qu'il voulait, ça a été la plus grosse difficulté. Il lui fallait une androïde qui a tout d'une humaine, qui combat au corps a corps sans armes (il m'a cité la technique mais je ne m'en souviens plus), qui est habillée comme une noble. Bref, s'il est content parce que j'ai respecté ses specs, c'est le principal. Par contre, c'est bien vu que le travail et la minutie du visage tranche avec le reste et que c'est sans doute pour ça que le seul commentaire que je récolte parle toujours de son visage. Enfin de compte, ça me réconforte, je trouve que j'ai réussi ce que je voulais faire: mettre l'accent sur son visage. 🙂

Et oui, ce dessin m'a beaucoup appris.

 

@Aeon-Lux : je pense que le cou ne devrait pas être visible (ou peu) dans cette position puisque le visage est penché en avant, regard relevé. 

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contrapposto - Dans une statue, position debout au repos dans laquelle le poids du corps se reporte sur une seule jambe, cependant que l'épaule au-dessus de cette jambe remonte. Ex David.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Neuf150 a dit :

Contrapposto - Dans une statue, position debout au repos dans laquelle le poids du corps se reporte sur une seule jambe, cependant que l'épaule au-dessus de cette jambe remonte. Ex David.

Effectivement, ça semble être ça même si je n'en connaissais pas le terme technique. Si j'avais su, j'aurais été m'inspirer de postures faites par les grands maîtres du passé 😉 Je vais aller regarder ça de plus près. Merci @Neuf150

  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Un petit western-spaghetti

 

Doeufs dans une cuisine.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

L'une de mes dernières illustrations, que j'ai faite pour mon grand-père qui habite en face du château de Bouillon. Comme nous vivons dans le pays du surréalisme, je me suis dit qu'une revisite de l'Empire des Lumières était de rigueur.
Voici donc Lampyre de Bouillon.

@Neuf150, pensée spéciale pour toi aussi, je sais que tu aimes les châteaux ☺️

 

 

Peinture Lampyre de Bouillon - FINI + signature.jpg

Modifié par Missing Link
  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...