Aller au contenu

Chap01 - AmePalacroix


Recommended Posts

Hey ! 🙂 

Allez même si je n'ai pas encore tout à fait terminé mon DP de référence j'ai pas réussi à résister à l'envie de faire du tradi et j'ai commencé le chap1 x)

J'aimerai bien essayer au maximum de bosser en tradi sur cette partie 🙂

Voilà pour les exercices du coup :

image.png.46f81e6d92211b909348a63fb6b1b861.png

image.png.7166a41fd6c84544a8f2885d79473da0.png

image.png.c94c300ebe2176fb1affe34c1d7f9a92.png

image.png.8814d5046e0e215be3f6a6b621d8f1b6.png

image.png.70d1e731ed81138f2affb54ed0c93f2d.png

image.png.c18a071bd3030c2ec954e101bbdb906d.png

image.png.54bd3a76c80f6c803f9851ef4285e003.png

image.png.e42915365a10e113fd827e9f688166de.png

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AmePalacroix a dit :

J'aimerai bien essayer au maximum de bosser en tradi sur cette partie 🙂

Oui c'est au choix ^^ Après c'est un peu le même principe.
Bon alors j'ai pas grand chose à redire, tes croquis sont plutôt réussis. 
Pour les fils de fers ca fonctionne bien, le shading aussi, très beau blending !
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ShozArt ! 🙂 

Merci pour ton retour ! Je continue comme ça 💪

Je suis passée voir ta galerie et waaaa j'aime beaucoup tes paintings !
Tu t'occupes de toute la partie 2 ? ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, AmePalacroix a dit :

e suis passée voir ta galerie et waaaa j'aime beaucoup tes paintings !
Tu t'occupes de toute la partie 2 ? ^^

Merci, oui c'est ca, sauf le 0 et le dernier chapitre ou vous retournez entre les mains de Spartan 😉 

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Heey ! 🙂 

Donc comme j'ai dit sur le chap 00, je ne ferai pas les 2 exercices du painting perso et du petit robot, à la place je préfère bosser sur mes propres paintings 🙂 

Je suis donc partie sur une série de 6 illustrations retraçant l'histoire d'une chanteuse de cabaret.
J'ai donc fait très brièvement une 1ere planche de croquis pour avoir une idée de la progression. 
L'idée c'est d'avoir en 1er lieu l'enfant qui découvre un peu son rêve de gosse puis qui grandi et travaille dans ce même cabaret pour enfin y écrire ses propres chansons. Elle finit par devenir chanteuse et quitter le lieu pour une raison ou une autre. Et y revenir une fois plus âgée en mode nostalgique.

Ca me permettra de bosser tout ce qui est perspective, intérieurs, échelles entre objets et personnages. Ce qui est un peu un challenge pour moi x)

image.png.aa8123f5749f2c8ece1fc85a1910f0d6.png

et voilà une 1ere compo pour la 1ere vignette

image.png.fe34263c013b9eb19b496c8ae311350c.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou, 

Intéressant comme manière de procéder,  faire des vignettes pour préparer le terrain aide beaucoup pour construire son histoire sans perdre trop de temps mais également pour préparer ton illustration. Tu peux aussi t’entraîner à faire plusieurs vignettes pour chaque illustration, voir ce qui peu coller le mieux comme angle de vue etc...
Quoi qu'il en soit pour l'instant ca commence bien, c'est plutôt lisible et l'histoire est assez compréhensible sans avoir à y ajouter des dialogues.
J'attends la scène 2 qui va surement être plus un challenge en terme de perspective et proportions/placement des personnages.
Keep it up !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heey ! 

Merci pour ton retour ! 😄 

Du coup j'ai un peu avancé là dessus comme tu as dit j'ai testé qq compos et posé vite fait les valeurs. Je suis mitigée pour la 2e et la 3e. Je les aime bien mais j'aimerai le focus sur le personnage. Je pensais éventuellement jouer avec le contraste sur son visage et les détails/saturations des couleurs mais j'ai des doutes sur les emplacements de mes personnages et éléments de décors... 

image.png.a48af77e2d63afbdd2b1333e59bac155.png

Accessoirement j'ai aussi fait un plan de mon cabaret xD (retour de mon passé de level designer peut être xD) mais ça aide bien à visionner les choses entre elles !

image.png.cfb6dba22d004076fb4b26136d983ec2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/25/2020 à 10:47 PM, AmePalacroix a dit :

Je pensais éventuellement jouer avec le contraste sur son visage et les détails/saturations des couleurs mais j'ai des doutes sur les emplacements de mes personnages et éléments de décors... 

Je te conseil d'avoir une compo qui marche en valeurs et ne pas compter que sur la saturation et les couleurs pour amener du focus, je veux dire par là, mieux vaut avoir les 2 cumulés ce sera plus lisible. 
 

Le 8/25/2020 à 10:47 PM, AmePalacroix a dit :

Accessoirement j'ai aussi fait un plan de mon cabaret xD (retour de mon passé de level designer peut être xD) mais ça aide bien à visionner les choses entre elles !

Oui effectivement c'est un bon moyen pour s'y retrouver !

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ShozArt a dit :

Je te conseil d'avoir une compo qui marche en valeurs et ne pas compter que sur la saturation et les couleurs pour amener du focus, je veux dire par là, mieux vaut avoir les 2 cumulés ce sera plus lisible. 

Coucou @ShozArt ! 🙂

Mais du coup je me demande, sans parler de saturation, sur une composition comme la 2e ou il y a une zone très lumineuse et à côté une zone très contrastée (le visage de la demoiselle qui du coup est à moitié dans l'ombre et à moitié dans la lumière) laquelle sera prédominante sur l'autre ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 8/29/2020 à 1:34 PM, AmePalacroix a dit :

Mais du coup je me demande, sans parler de saturation, sur une composition comme la 2e ou il y a une zone très lumineuse et à côté une zone très contrastée (le visage de la demoiselle qui du coup est à moitié dans l'ombre et à moitié dans la lumière) laquelle sera prédominante sur l'autre ? 

Je ne suis pas sûr d'avoir bien saisi ta question, si tu parles des zones, la plus contrastée sera évidemment le personnage qu'on privilégie toujours sur le fond. Donc tu auras un fond lumineux mais pas tant que ca et avec une couleur unie. Le visage ressortira car la lumière sera un peu plus vive dessus et il y'aura également des ombres assez contrastées comme tu dis. Après vu qu'on est au fond de la salle, qu'il y'a peu être quelques fumeurs dans une ambiance cabaret de l'époque, on pourrait imaginer que le fond et le perso soient un peu plus fondus, à toi de voir dans ta compo quelle ambiance tu veux amener.

  • J'aime 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...