Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercice vhapitre 1 - Fifine


fifine

Recommended Posts

Bonjour,

Voici ce que donne l'exercice 2 du chapitre 1 sur les brush.

C'est ma deuxième tentative dans cet exercice, la première ne me convenait pas car je n'avais pas la bonne démarche : je passais trop de temps sur chacun des dessins alors que le but est justement de les faire assez vite. (j'avais revu les vidéos de Spartan entre les deux sessions)

Il n'y a pas l'équivalent de la dureté sur Krita et l'option douceur ne me convenait pas (je trouve que le rendu n'est pas si bon) du coup j'ai utilisé le pistolet à peinture et je trouve mon rendu pas terrible mais je débute, j'espère m'améliorer. Ça se passait bien sur les formes en noir et blanc mais dès qu'il y a de la couleur ça devient vraiment difficile.

Enfin, je trouve que même en utilisant la gomme j'ai des contour loin d'être droit. (A propos, si quelqu'un peut me dire comment on tourne son dessin sur Krita je suis preneuse, les horizontales m'ayant vraiment posé problème). Cela est surtout visible pour les formes qui ressemblent à des quadrilatères.

En tout cas, j'ai passé un bon moment sur cet exercice et j'ai l'impression d'avoir appris pas mal de chose

Révélation
Révélation

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau essai.jpg

Modifié par fifine

logiciel utilisé : Krita Statut : débutante (chapitre 1 partie 1)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites