FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Bonjour : ), j'ai fais ce premier exercice il y a quelque temps. Voici donc ma progression : ). Soyez indulgent je dĂ©bute đđ!! 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Voici l'exercice 2.5 que j'avais fais une premiĂšre fois. Je l'ai refais en reprenant la formation aprĂšs un petit laps de temps car je nâĂ©tait pas satisfait du rendu : /. Je post donc les deux versions. 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 23 juillet 2020 VoilĂ le paysage de l'exercice 3 pour l'entrainement au lasso. Je me suis rendu compte que j'avais oubliĂ© des dĂ©tails car je n'ai pas tellement zoomĂ© sur l'image, pensant que c'Ă©tait le but de l'exercice. VoilĂ voilĂ XD...j'ai un peu honte du rĂ©sultat quand je vois le rĂ©alisme du rendu de certains mais je trouve ça plus honnĂȘte de laisser ça tel que pour recevoir vos corrections que je prendrais en compte pour la suite (j'en vois dĂ©jĂ plein T_T). Bon forcĂ© de reconnaĂźtre que celui ci Ă©tait assez tendu đźÂ beaucoup de dĂ©tails a reproduire !! 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 23 juillet 2020 Voici mon exercice sur la fleur que j'ai finis il y a quelques heures. J'ai utilisĂ© le lasso mais j'ai fais quelques essais de bushes. J'ai un peu de mal a blender đ ...et les nervuuuuuuuuuuuuuures...y'en a partouuuuuut ...j'ai pas eu la patience de tout faire, j'ai mis l'accent sur certaines parties. J'espĂšre que j'ai rĂ©ussi l'exercice dans son ensemble đ. Je me suis focalisĂ© sur les valeurs, les couleurs et la nature des ombres net ou diffus. PlutĂŽt content du rĂ©sultat global mĂȘme si certaines zones sont brouillonnes clairement : ) Bon demain la suite â€ïž ! 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Schmax   41,976 PostĂ©(e) 27 juillet 2020 Hello @FinestMuffin:), C'est vraiment pas mal du tout dans l'ensemble, bien jouĂ©! Voici mes quelques remarque sur tes exercices: Exercice 2 : c'est Pas mal du tout, attention tu as quelques erreur ( mais rien de bien mĂ©chant)le degradĂ© de lumiĂšre de la 3eme forme grise devrait ĂȘtre un peu moins diffus, tu peux essayĂ© de venir foncer les bord avec une brush soft.Attention Ă©galement Ă la couleur du dĂ©gradĂ© de la 1ere forme violette, en effet tu devrait avoir une couleur plus jaune marron Exercice 2.5: Bravo tu as bien rĂ©ussi Ă peaufiner par rapport a ta premiĂšre version, ton arriĂšre plan ainsi que le ponton manque peut ĂȘtre un peu de rĂ©gularitĂ© mais ce n'est pas grave pour cet exercice. Exercice montagne: Exercice pas simple du tout mais tu t'en sort vraiment pas mal :). Il te manque un peu de brume en haut Ă gauche, ton herbe me semble trop claire Ă droite sur le dessus. Pour la cascade, tu pourrais utiliser une brush texturĂ©e pour venir casser le cĂŽtĂ© un peu rigide de celle-ci. Concernant les reflets dans l'eau, tu peux trouver une brush dans le pack qui peut t'aider Ă les realiser, n'oublie pas de prendre en compte la perspective, plus les reflets sont en bas dans l'image plus ils sont proche de nous, donc plus present et vice versa. Exercice Rose: Alors la chapeau Ă toi, le rendu est vraiment superbe! Pour chipoter je te dirai d'eclaircir un peu la prise de lumiere sur la pĂ©tale qui est recourbĂ©e devant nous car elle me semble un peu terne. Keep it up!  Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 27 juillet 2020 Bonsoir @Schmax, merci beaucoup pour vos retours ! Et surtout merci d'avoir pris le temps pour me les formuler : ). Je vais m'appliquer a corriger ça dĂšs que possible. TrĂšs bonne soirĂ©e đ ! 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 31 juillet 2020 Bonsoir @Schmax , voici mon exercice numĂ©ro 2 corrigĂ© avant / aprĂšs. J'ai revu la forme et l'aspect de quelques autres qui me paraissait incorrect aussi. Bonne journĂ©e : ) 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 1 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Bonsoir, voici mon avancement sur les nĂ©nuphars. Je compte peaufiner encore les dĂ©tails, notamment sur les pĂ©tales dans une Ă©tape 4, dupliquer les fleurs verticalement et rajouter du blur devant et derriĂšre l'image pour finaliser mais pour ce soir je m'arrĂȘte lĂ đ. ModifiĂ© 1 aoĂ»t 2020 par FinestMuffin 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   122,210 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2020 Et bien tu ne chĂŽmes pas ! đ Pas grand chose Ă dire sur les nenuphars ça part trĂšs bien Les reflets sont peut-ĂȘtre un peu trop dĂ©taillĂ©s, un peu trop "bruitĂ©" comme on dit, pour chipoter. Exo 2 : c'est mieux. Bon travail ! Continue comme ça. Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 3 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Bonsoir, hĂ© hĂ© en effet je suis la formation quasiment Ă plein temps đ merci pour les conseils, j'ai revu les couleurs sur l'eau et appliquĂ© un flou directionnel pour pallier Ă cela, j'espĂšre que le rendu est assez proche. Merci pour votre retour, voici l'Ă©tape 4 finale.  ModifiĂ© 3 aoĂ»t 2020 par FinestMuffin 2 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 Bonjour  ! Bien...avant de passer Ă la suite il me semble judicieux de prendre un peu de recul et de temps pour appliquer les conseils donnĂ©s par @Schmax et @Spartan de DPSchool đ. Voici donc la correction que j'ai apportĂ© Ă l'exercice 1 lasso #Lamontagne đ. J'ai rajoutĂ© l'effet de l'eau, rajoutĂ© des dĂ©tails qui m'avaient Ă©chappĂ© (les escaliers en bois notamment), assombri la partie du sol en haut Ă droite prĂšs du pont et tentĂ© de reproduire (avec plus ou moins de succĂšs) les effets de projections sur les cascades. 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Spartan de DPS   122,210 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 Et ben c'est mĂȘme irrĂ©prochable pour les nenuphars đ Et pour la montagne c'est une belle Ă©volution, on sent que tu as dĂ©jĂ pris du galon. Par contre je te fais remarquer comme tu as simplifiĂ© la motnagne du fond avec notamment la ligne en diagonale au milieu, or cette dĂ©limitation brusque, nette et continue n'existe pas sur la photo. Il n'y a pas de ligne aussi nette et contrastĂ©e. Je te remontre mon interprĂ©tation : Cela dit, c'est juste du chipotage pour t'Ă©veiller Ă ces subtilitĂ©s pour le futur. 1 Citer Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, Ă©galement la personne qui doit supporter LĂ©onardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 Bonjour @Spartan de DPSchool đ ! Merci pour ton retour !!! Voici la correction de la correction en ce qui concerne la dĂ©limitation trop prononcĂ© sur les montagnes en background. J'espĂšre avoir bien compris ta remarque. Bonne journĂ©e đ. 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Et voici la petite correction suggĂ©rĂ© par @Schmax sur l'exercice de la rose (Ă©claircir un peu la prise de lumiĂšre sur la pĂ©tale recourbĂ© en face de nous) đ. Allez vivement la suite ! ModifiĂ© 4 aoĂ»t 2020 par FinestMuffin 3 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laufey   5,927 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 Wow, trĂšs belle rose ! 8D Bonne chance pour le poivron ! =p Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 Bonsoir @laufey ! Merci beaucoup đ !! BientĂŽt le poivron oui hĂ© hĂ© ! Mais je dois faire la photo 4 au lasso avant (la montagne verdoyante) đ. J'attaque demain si tout va bien đ Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
laufey   5,927 PostĂ©(e) 4 aoĂ»t 2020 Je salue ton courage et ta motivation đ J'ai sautĂ© les photos facultatives Ă ce chapitre (la montagne verte et les nĂ©nuphars), je crois qu'il en allait de ma santĂ© mentale. =p Bonne escapade montagneuse /o/ Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 5 aoĂ»t 2020 Hello @laufey đ Merci c'est gentil, j'ai pas de mĂ©rite j'ai tous mon temps donc j'essaie d'en profiter pour faire les choses bien đ ! C'est vrai que j'ai vu personne la faire cette montagne en vrai XD...Bon je me dis que ça me fais pratiquer ! Bonne soirĂ©e ! Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 6 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Bonsoir, je viens tous juste de finaliser la montagne optionnelle. Ătrangement j'ai eu plus de mal que pour les nĂ©nuphars đ. La y'avais vraiment Ă©normĂ©ment de dĂ©tails. Bon ducoup j'ai pris quelques libertĂ©s sur le style graphique ça m'a permis de tester un peu quelques brush c'est toujours ça de pris đ, j'imagine que lâexpĂ©rimentation fais parti de l'exercice đ. Exercice rĂ©alisĂ© sans guide de croquis ni de couleurs car ils n'Ă©taient pas fournis (je crois que c'est fais exprĂšs ^^") ModifiĂ© 7 aoĂ»t 2020 par FinestMuffin 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Erynaur   5,215 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2020 J'adore ! Surtout ce premier plan bien dĂ©taillĂ© avec la montagne sur la droite ! Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2020 Bonjour @Erynaur đ c'est gentil ! Je ne suis pas tout Ă fait satisfait du rendu pour ma part et j'ai l'impression de faire 2 pas en avant et 1 pas en arriĂšre avec cette crĂ©a notamment. Je vais continuer les exos et essayer de me dire que les "Ă©checs" font aussi partie de l'apprentissage đ. Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 7 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Bonjour bonjour đ ! Aujourd'hui j'ai fais le poivron enfin hĂ© hĂ© depuis le temps que je voulais passer Ă cet exo, le voici enfin finalisĂ©. ModifiĂ© 7 aoĂ»t 2020 par FinestMuffin 1 Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
blacksoles   1,289 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) Hello ! Alors juste waw !!! Tu es le premier post que je regarde concernant ce chapitre, je voulais jeter un petit coup d'oeil Ă ce qui se faisait avant de me lancer dans les exos et je t'avoue que j'ai une sacrĂ© pression maintenant. DĂ©jà ça a commencĂ© avec la rose car j'ai cru que tu avait postĂ© la photo et je cherchais ton painting... ! Et les nĂ©nuphars pareil je suis scotchĂ©e ! J'aime beaucoup ta montagne, aprĂšs c'est sĂ»r tous les petits dĂ©tails de l'herbe etc c'est assez dĂ©licat mais ton painting rend vraiment bien. Le poivron sympa aussi mais peut-ĂȘtre un peu trop de flou j'ai l'impression. Bon je me lance, en espĂ©rant avoir un aussi beau rendu ! Bonne continuation ! ModifiĂ© 8 aoĂ»t 2020 par blacksoles 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
FinestMuffin   6,165 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 Hello @blacksoles c'est trĂšs gentil merci đ ça me touche parceque je commence et j'ai pas trĂšs confiance en moi et me remet pas mal en cause đ... Je commence tous juste donc tu peux t'attendre a des rĂ©sultats similaires si tu prends ton temps et fais les choses mĂ©thodiquement ne t'en fais pas ! Et puis ce n'est pas une compĂ©tition sauf avec toi mĂȘme, l'essentiel c'est que tu t'amĂ©liore d'exercices en exercices  ! Je trouve la formation super pour le moment et les formateurs ainsi que les Ă©lĂšves sont trĂšs prĂ©sents pour t'aider et te faire avancer donc lance toi ! Citer FinestMuffin (@johanlab_) Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
blacksoles   1,289 PostĂ©(e) 8 aoĂ»t 2020 (modifiĂ©) C'est ça, vraiment top d'avoir le forum et toute la communautĂ©Â ! Justement il n'y a pas de compĂ©tition mais pousser tout le monde vers le meilleur de lui mĂȘme, j'adore l'esprit ! Merci pour les encouragements ! Je pense switcher d'un exercice Ă l'autre pour pas trop me lasser ou me dĂ©courager ! đŹÂ Mais pour l'instant c'est au top en effet on a tout pour rĂ©ussir ModifiĂ© 8 aoĂ»t 2020 par blacksoles 1 Citer Partager ce message Lien Ă poster Partager sur dâautres sites More sharing options...
Recommended Posts