Aller au contenu

Présentation


equinoxe22

Recommended Posts

Bonjour! 

N'étant pas très à l'aise avec les présentations, je préfère suivre la trame "type" de Spartan.

 J'ai 32 ans et je vis en Suisse.

Il y a déjà plus de 10 ans de cela j'ai suivi une formation de bijoutière à l'Ecole d'Arts Appliquées de la Chaux-de-Fonds (je ne sais pas si il y a des personnes parmi vous qui connaissent cette école, enfin peut importe!)...je tiens à préciser que je suis loiiin d'être devenue une as du dessin à la suite de cette formation qui n'était pas assez axée sur le dessin à mon goût. Cependant j'ai eu la chance de découvrir pas mal de techniques différentes et de métiers en lien avec l'art qui m'ont permise d'élargir mon horizon créatif.

Actuellement même si je continue de créer à côté des bijoux dans mon atelier à côté je travaille dans un tout autre métier qui me passionne tout autant, la massothérapie. Mes études d'anatomie et de physiologie m'ont donné envie d'approfondir mes connaissances dans ce domaine.

J'ai toujours aimé dessiner des mondes fantastiques, des paysages, des arbres, etc... J'adore l'univers de Miyazaki et sinon j'aime beaucoup les artistes comme Sylvain Loisant, Gronez, Monnet, Lorenzo Mastroianni, etc..

Même si il y a des périodes où je me sens moins inspirée ou que je suis prise par une autre passion (en ce moment c'est l'apprentissage du japonais) je reviens toujours au dessin qui est et à toujours été pour moi à la fois un plaisir et une forme d'exutoire. J'ai découvert Digital Painting School sur Youtube en regardant des tutos de dessins et je me suis aussitôt inscrite. J'ai acheté une tablette Wacom Intuos Pro et après un petit temps d'adaptation je commence à m'habituer à la tablette et à mieux comprendre le fonctionnement des calques sur Photoshop. Heureusement j'avais appris qq bases de ce logiciel quand j'ai fait ma formation à l'école d'arts donc je ne suis pas partie de zéro.  

Par contre comme je suis pas très à l'aise avec les relations et les critiques, même si je sais qu'elles sont constructives (comme c'est le cas ici! ^^), il m a fallu du temps pour oser franchir le pas en postant sur le forum.

Enfin, je suis contente de l'avoir fait et je pense que c'est l'étape la plus difficile. 

Mon but est avant tout de progresser en dessin, tant digital que traditionnel, puisque les 2 sont liés. Et d'apprendre aussi en recevant des critiques et conseils techniques ou autres sur les choses à améliorer pour m aider à prendre plus de recul sur mes dessins. Car en étant seule on ne se rend pas toujours compte de ses erreurs et on peut perdre beaucoup de temps. Et aussi de rendre mes dessins plus crédibles et plus réalistes au niveau des proportions de mes personnages par exemple. 

En lisant les posts sur le forum je sens que je vais m'y plaire, les échanges sont bienveillants et je me réjouis de participer prochainement au live d'Amélie.

Voilà je pense avoir tout dit, j'ai un mal fou à synthétiser mais je pense m'en être pas trop mal sortie cette fois-ci. 

 

Merci de m avoir lue et bonne semaine à vous tous!  🙂

 

 

 

 

Modifié par equinoxe22
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenuuuue!

Héee je suis Suisse aussi hihi! En tout cas, ta présentation est très riche, c'est un énorme avantage que tu aies de l'expérience dans autant de milieux différents! 

Je te comprends tout-à-fait en ce qui concerne les critiques ( je dois admettre que c'est un peu la même chose de mon côté ^^), mais si ça peut apporter quelque chose, mon expérience par rapport à ça est plutôt positive. Au début, c'est difficile et chaque poste est une petite épreuve et petit à petit, ça devient facile et on a plus d'appréhensions. Dans mon cas, ça c'est fait sans même que je m'en rende compte!

Bref, en tout cas je te souhaite bonne suite sur le forum ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci! ^^ C'est sympa de voir d'autres suisses par ici! J'aime beaucoup ton dessin avec le papillon de nuit! 

Oui je pense le niveau de stress diminue avec l'habitude, même si au début il faut se faire (un peu) violence pour montrer nos créations. Comme je suis perfectionniste de nature je dois accepter l'imperfection et ne pas rester bloquée des heures durant sur le même dessin (au lieu de revenir dessus plus tard).

Si je me suis inscrite ici c'est aussi pour apprendre "à me débloquer" à mieux travailler mon trait en dessinant des poses courtes. 

Encore merci pour pour ton retour d'expérience et au plaisir de te lire sur le forum! 

 

 

Modifié par equinoxe22

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @equinoxe22 et à la Suisses. Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, equinoxe22 a dit :

Merci! ^^ C'est sympa de voir d'autres suisses par ici! J'aime beaucoup ton dessin avec le papillon de nuit! 

Oui je pense le niveau de stress diminue avec l'habitude, même si au début il faut se faire (un peu) violence pour montrer nos créations. Comme je suis perfectionniste de nature je dois accepter l'imperfection et ne pas rester bloquée des heures durant sur le même dessin (au lieu de revenir dessus plus tard).

Si je me suis inscrite ici c'est aussi pour apprendre "à me débloquer" à mieux travailler mon trait en dessinant des poses courtes. 

Encore merci pour pour ton retour d'expérience et au plaisir de te lire sur le forum! 

 

 

Merci ça fait plaisir! 🙂

C'est sur que d'être perfectionniste c'est une qualité incroyable qui peut aussi devenir une tare, j'imagine que c'est tout un chemin pour trouver l'équilibre! 

En tout cas je me réjouis de voir tes prochaines illustrations!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...