Aller au contenu

Croquis et illu


Mune

Recommended Posts

ah M....! En demendant aux administrateurs ,peut être peuvent ils  récupérer l'ensemble du sujet.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu vas dans forum ,en haut de la page des forums tu le libélé "equipe".Tu descends et il y a les noms des administrateurs .apres message privé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un rapide OP pour qq trucs :

 

-J'ai agrandi le cadre pour mettre le perso au 1/3 inférieur gauche

-On ne comprend pas trop que ce sont des nuages. Là c'est assez stylisé (parce que dans la réalité les gradients sur les différentes parts de nuage peuvent être très très longs et subtils et tu as des shapes un peu plus cotonneuses, selon le nuage et son épaisseur) mais en gros j'ai mis du jaune saturé pour la part dans la lumière et j'ai refroidi les couleurs dans l'ombre et rendu le breakup pattern du tout plus soft (hard round opacité / smudge tool de John Silva Soft 21% intensité) parce que les "bouts" des nuages sont souvent légèrement diffus (même si certaines fois le côté cotonneux se détache de manière plus dure sur le gradient d'un autre nuage situé derrière) 

op mune.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnonGMI salut merci pour ton retour, j'aime bien la version réaliste des nuages que tu as faites, mais quand j'ai fais l'illu je l'ai fais très naturellement et avec un style que je ne voulais pas trop réaliste justement. Pour le recadrage je l'avais aussi fais exprès de ne pas mettre le persos sur la ligne de force (parce que je voulais en faire quelque chose d'autre mais je l'ai pas fait), mais ouais je devrais peut être le changer vu que ça c'est pas fait et pour le coté réaliste tu m'as donner envie de faire une autre version en plus réaliste avec et d'ailleurs je sais pas si tu serais me conseiller sur la façon de faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ca tombe bien parce que j'ai commencé à faire une étude de nuages plus réaliste (pas encore totalement finie), voici des étapes :

 1097439322_processnuages.jpg.5250397f75a20029f7950221fb62e7e6.jpg

1) couleurs de bases brush triangle

2) mettre les hues plus précises au brsh triangle + John Silva Soft Smudge tool 21% (c'est ce qui donne les effets de flou sur le côté) => block in des grosses formes 2D

3) préciser les couleurs dans l'ombre

4)Mettre la lumière (une seule couleur) + smudge

5) Repasser dessus au HR flux 100%

6) Détailler toujours avec le HR

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 9/13/2020 à 10:56 AM, AnonGMI a dit :

Ah bah ca tombe bien parce que j'ai commencé à faire une étude de nuages plus réaliste (pas encore totalement finie), voici des étapes :

 1097439322_processnuages.jpg.5250397f75a20029f7950221fb62e7e6.jpg

1) couleurs de bases brush triangle

2) mettre les hues plus précises au brsh triangle + John Silva Soft Smudge tool 21% (c'est ce qui donne les effets de flou sur le côté) => block in des grosses formes 2D

3) préciser les couleurs dans l'ombre

4)Mettre la lumière (une seule couleur) + smudge

5) Repasser dessus au HR flux 100%

6) Détailler toujours avec le HR

Wouah sublissime les nuages !! Tu me laisses admiratif ❤️

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...