Aller au contenu

Inktober de Dju


Dju

Recommended Posts

Bon, j'ai finalement décidé de m'y mettre sous la pression de @ganakel ;)

 

C'est vrai que c'est un très bon exercice pour l'imagination, et puis ça me permet d'avoir un sujet intéressant à faire au boulot au lieu d'enchainer mes têtes de bonhommes ratés. Par contre du coup, la qualité sera doublement pas terrible : feuille à carreau + photo. Pas grave, c'est pas pour être beau mais pour m'améliorer, du coup ça fait le job.

 

Pour l'instant c'est du stylo bille, mais je me tâte à me racheter de l'encre de chine. J'ai plusieurs plumes mais ça fait une éternité que je ne les ai pas utilisé, et j'aimerais bien m'y remettre pour l'occasion. J'adorais ça en plus.

 

 

 

inktober3-1.jpg

 

inktober4.jpg

 

inktober5-3.jpg

 

inktober6-1.jpg

 

inktober7-3.jpg

 

inktober13-4.jpginktober14-5.jpginktober15-4.jpg

 

inktober16-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey c'est pas mal du tout! mignon le chat :3

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est très créatif, l'idée d'utiliser des objets, aussi! Mais c'est vrai que le chat est très mignon haha c:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous !

 

Je ne pouvais pas ne pas faire ça pour "hungry", venant juste d'ouvrir une boite de thon pour faire passer un comprimé pour mon chat. C'est un truc de fou l'effet que ça lui fait :D

 

Aujourd'hui j'ai un peu craqué mon slip et j'ai passé bien trop de temps dessus par rapport à ce que je voudrais. Il faut dire que c'est une idée qui me tient particulièrement à coeur, et je pense que je la referai au propre et améliorée dès que j'aurai un peu plus de bagage. Celui qui trouve la référence aura tout mon respect :p

 

inktober5-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zou, la suite. J'y ai passé beaucoup moins de temps aujourd'hui, faut bosser à un moment quand même.

 

Par contre je viens de piger que c'était encre noire uniquement la consigne... Bon ben je suis plus à ça près niveau consignes bafouées, tant pis hein ! :Dinktober6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup les deux derniers. Les personnages derrière le stop sont tout choupi.

 

Et c'est quoi la référence de l'avant dernier?

 

J'aurai bien aimé gagner tout ton respect lol

 

Ça ressemble à kangourex lol.

 

Et ça me fait aussi pensé au petit dinausaure. (petit pied)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est clairement un kangourex, mais au-delà de ça, j'avoue que je sèche... Batman? Bambi? Le Roi Lion...? (non je ne cite pas tous les personnages que je connais et qui ont tragiquement perdu un parent) A moins que ce ne soit un épisode spécial?

 

Sinon pour la couleur, je n'ai pas vu de consigne particulière, c'est à la convenance, j'ai fait un petit sur le site de Jake Parker pour voir (merci google) et j'y ai vu du noir et blanc mais aussi de la couleur :)

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé, j'aurai essayé :p

 

Yep, c'est bien Kangourex ! La scène en particulier fait référence à la légende de la naissance d'osselait : A la mort de sa môman, bébé Kangourex, accablé de chagrin, aurait récupéré le crane de sa défunte mère pour se le mettre sur la tête, devenant ainsi Osselait. En évoluant, le crane gênant sa croissance, il devient donc un Ossatueur au lieu d'un Kangourex. Avant la sortie, trouvant cette histoire beaucoup trop glauque pour des enfants, ils l'auraient enlevé.

 

L'air de rien, beaucoup d'indice mènent dans cette direction : L'osselait de Lavanville dont la maman est morte, le cris d'osselait, ossateur et Kangourex qui sont quasi identiques, et faut dire qu'Osselait et bébé Kangourex se ressemblent quand même vachement beaucoup.

 

En tout cas je  trouve cette légende trop géniale. :D

 

@aishina Tu me rassures pour les couleurs alors, j'avais lu à un endroit (je sais plus où) que c'était encre noir uniquement, mais bon, au pire on s'en fout, ce qui compte c'est de booster l'imagination :D

 

Merci à vous !

 

Et voila pour aujourd'hui :

 

inktober7.jpg

 

J'ai complètement foiré ma perspective (vive le piaf qui fait la moitié d'un arbre), mais bon, on va dire qu'on a rien vu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui bon c'est du gros piaf mais l'idée est la ;-) Je pense que tu devrais éviter de dessiner sur du papier . Je pense que ça induit pas mal en erreur.

Tous les gamins du monde charbon sur du papier Dessineront toujours ton visage Ô liberté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OMG j'y ai pensé en plus! Mais je pensais que c'était pas trop connu donc j'ai pas osé proposer ^^"

 

Et on a qu'a dire que ce sont de gros oiseaux ;) tes arbres sont super chouettes et l'idée bien trouvée sinon!

La cervelle c'est niquel, les rotules c'est pas nul!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Han! je suis pourtant une fan de pokemon depuis heu... longtemps, mais je ne connaissais pas cette histoire! Merci pour ma culture :)

 

sympa interprétation du petit poucet :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, comme je le redoutais, déjà 6 jours de loupés sans compter ceux du début. Bon, pas grave ! :D

 

@dieuj Tu as tout à fait raison, le papier cadrillé n'est vraiment pas l'idéal. Disons que c'est ce que j'ai sous la main au boulot quand j'ai 30 sec pour gribouiller ! :D

 

Et du coup c'est des grosses miettes de pain aussi, le petit poucet il est super fort pour cacher tout ça sous son pull !

 

@aishina Oh fallait oser, au pire ça m'aurait appris un truc ! :D Bon, t'as un peu de mon respect quand même alors.

 

@marine-joao Il y a tellement de truc comme ça, officiels ou légendes urbaines, on a jamais fini de tout connaitre, c'est ça qui est bien ! :D

 

Merci à vous !

 

Et voici mon Inktober d'hier, avec de l'encre de chine cette fois ci, et un pinceau à réservoir que j'ai du mal à dompter. De temps en temps il va bien, jusqu'à ce qu'il se mette a avoir trop d'encre et que ça fasse des pâtés.

 

Je n'ai jamais autant flippé de ma vie que quand j'ai joué à Amnesia. Du coup voila. J'ai voulu jouer sur le souvenir que j'avais du monstre, mais j'ai regardé le corrigé et je me suis foirée du tout au tout. Tant pis, l'idée est là.

 

Par contre j'ai joliement foiré le pauvre Daniel. Le dessin était déjà pas terrible mais avec l'encre par dessus c'est carrément indécent.

 

inktober13-3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

inktober14-4.jpg

 

J'ai découvert la calamité d'écrire avec un pinceau :D

 

inktober15-2.jpg

 

J'ai ressorti mes plumes et ya pas, je préfère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas très inspiré aujourd'hui, du coup bon, voila.

 

inktober16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...