Aller au contenu

Thème Mensuel #17 - Aout 2020 - Teal / Orange


Mao Mornity

Recommended Posts

Toujours utile les LUTs @Corey Kamezis, puis ça permet d’apprendre quelques termes cinéma et pourquoi pas creuser. 2strip, 3strip, bleak, les modèles de pellicules etc. 
Super intéressant en concept, et encore plus pour bosser en cinéma du coup. 👍

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde je poste mon étude sur le teal/orange 😁, un mixe entre peinture numérique et l'arrière plan photo avec réglage.

teal_orange lanterne.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@izab, comme dit un peu plus haut, une calorimétrie teal/orange n’est pas un painting avec des cyans et de l’orange, c’est l’ensemble qui est teinté, ta bougie ne pourrait pas être blanche, et l’ambiance due à l’éclairage et non aux teinte et couleurs locales. 
 

Aussi je rappelle qu’il est bon de critiquer les trois posts précédent le votre, le but est de se pousser à avancer et faire mieux à chaque fois. 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity oui tu as raison j’ ai joué que sur la couleur, je n’arrive pas à retranscrire le jeu de lumière . Je vais essayer de modifier tout ça. En plus je ne vois que du réal/orange dans les séries en ce moment. Merci pour ton com

@LucasBERLIERbravo ton étude est superbe

@bzheavensuper travail tout dans la lumière

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Daragon: Excellent exemple Teal/Orange. Bravo

@z.b35:Belle lumière. Peut être que tu peux encore renforcer le Teal?

@izab: Il y'a moyen de corriger en rajoutant de la lumière. Pour l'instant chaque élément/objet de ton dessin semblent trop "plats". Essaie de rajouter un peu de volume.

@Mao Mornity: merci pour l'astuce du LUT et les conseils!

Version 4:

pymous_theme17_tealandorange_aout2020_draft4.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, izab a dit :

@Mao Mornity oui tu as raison j’ ai joué que sur la couleur, je n’arrive pas à retranscrire le jeu de lumière . Je vais essayer de modifier tout ça. En plus je ne vois que du réal/orange dans les séries en ce moment. Merci pour ton com

@LucasBERLIERbravo ton étude est superbe

@bzheavensuper travail tout dans la lumière

Merci ça fait Plaisir, et depuis cet exo, je ne vois plus QUE ÇA dans les films et séries aussi, je mate Warrior Nun, tout les plans sont teal/orange 😂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, pour les commentaires des trois derniers, je pense que Mao Mortiny a tout dit et je n'ai rien à ajouter. je relance la série... avec ce petit essai sans filtre.

 

120690897_ThemeMois17.jpg.ecce2403077c663cc7520ea13e6f5cbd.jpg

 

 

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je poste rarement sur le sujet mensuel, mais comme je suis enfermée j'en profite ! 🙂

@Neuf150 Je trouve ton cadrage bizarre... Un peu plus de la moitié de l'illustration est occupée par le carrelage (à la perspective approximative) alors que c'est la partie qui a clairement le moins d'intérêt. La partie du haut est du coup amputée... dommage c'est la plus intéressante! Le traitement des étoiles à la même échelle que les fenêtre est plutôt sympa en plus ! Autre chose, encore au niveau de la composition, je pense que la chauve-souris pourrait elle aussi être plus mise en valeur. Soit multipliée en nombre pour créer de l'intérêt, et accentuer le vide de la place, soit un premier plan pour focaliser l'attention dessus. Là toute seule, on ne comprend pas trop son histoire.

@pymous Super ton illustration! J'aime beaucoup le point de vue et les couleurs que tu as utilisées. Belle ambiance. Le seul truc qui me dérange un peu (mais je chipote), c'est la pointe du monument qui frôle le bord du cadre.

@izab En dehors du côté Teal & orange que je ne connaissais pas jusqu'à hier et que je ne permettrais pas de commenter du coup 🙂 , je trouve que tes textures sont inégalement travaillées et c'est un peu dommage. Par exemple, tes fleurs sont très bien avec un rendu un peu acrylique, mais le mur en arrière plan est une sorte de texture photo, éclairée depuis le haut par un degradé uniforme (alors que la texture ne l'est pas). Peut être qu'avec cette même texture un peu retravaillée, mais plutôt éclairée par la bougie, on aurait moins ce sentiment de collage (sauf si c'est ce que tu recherches 🙂 ) De manière générale, comme l'a dit Mao Mornity, la bougie pourrait également éclairer tous les objets autour d'elle pour renforcer l'ambiance.

Pour ma part, comme je l'ai dit plus haut, je découvre ce concept, alors je ne suis pas sûre de taper juste. @Mao Mornity j'ai essayé d'ajouter le calque de réglage à la fin pour tester, mais Photoshop me demande de charger un fichier...
Du coup c'est tout fait main, avec un seul brush 🙂 ... Qu'en pensez vous?

 

1391577450_Dps_2020.08_TealandOrange_s.png.a4513a054cd4c93f0d72ae50d6fd01ce.png

A+

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Mil pour tes remarques. Je me suis essentiellement centré sur le concept teal... pour le tien, il me semble que le bleu n’est pas assez cyan ? Bon brush.

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mil

Alors en fait il y a rien à charger, sauf si tu veux ajouter des nouveaux LUTs. Tu cliques simplement sur le menu déroulant qui te propose d'en charger, et tu vas avoir la liste des LUTs disponibles par défaut en dessous.


tt.png.ce817fd1c2c2c5f4ee1e69f232ca170e.png

1391577450_Dps_2020.08_TealandOrange_s.png.a4513a054cd4c93f0d72ae50d6fd01cered.jpg.18716bd830823a4997e07974217321b3.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Arf, j'ai bien essayé de cliquer sur le menu déroulant, mais il ne se passe rien (la liste ne se déroule pas). Je vais investiguer sur google pour trouver le bug...
Mais merci quand même 🙂

@Neuf150 Oui c'est vrai j'ai commenté le reste parce que je découvre le teal & orange et je me suis pas sentie de donner un avis éclairé sur la question!
Pour le cyan, tu dois avoir raison, vu le résultat donné par le calque appliqué par Mao Mornity. Cela étant, moi je trouve ça un peu trop jaune... peut être mon écran! 😄

  • Merci ! 1

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Trouvé!
C'est pas un bug. : la liste apparaît bien, mais sur l'écran de droite.... qui n'était pas allumé... 😶

😅 Voilà... très très complexe...

  • Haha 2

Mil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je passais par là et j'ai appris un truc ! Du coup j'ai tenté un enviro vite fait avec le calque de réglage 😄

@Mil J'adore ton illu, on dirait une peinture d'un artiste célèbre !

@Neuf150 Bien joué pour la perspective. Peut-être couper ton image car toute la partie au sol n'apporte pas grand-chose au final 🙂

@pymous Franchement cette illu mériterait que tu la pousses à fond avec max de détails, le concept est très chouette !

Test.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

@pymous super, j'adore ton concept, le cadrage, les couleurs, et l'utilisation du brush. Et c'est sympa de voir l'évolution !

@Mil bravo pour ton painting, c'est hyper stylé, super ambiance ! J'aime bien avec le filtre teal en plus 😉

@Neira superbe illustration, le style graphique est bien maîtrisé, super efficace, belle composition et ambiance, j'adore !

Voici mon étude, d'abord sans rien et ensuite avec le filtre TealOrangePlus, c'est vrai que ça donne un résultat plutôt cool ; plus dynamique et lumineux.

Merci @Mao Mornity pour l'astuce !

 

DPS(FISH)-TEALO-LEON01.jpg

DPS(FISH)-TEALO-LEON02.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je reposte mon étude( très simpliste)modifiée en suivant les conseils de tout le monde.

@fishj'adore ce que tu as fais ainsi que ton style

@Neiraillustration vraiment lumineuse super boulot

@Milmerci pour ton commentaire. ton étude est top

1290856812_teal_orangelanterne.jpg.f77a22ee7f172c01a00f74d8f89e4335.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

@pymous J'ai aimé voir l'évolution de ton painting. Beau travail.

@bzheaven Efficace, dans le thème, et on reconnait tout de suite... 😄

@Guertty Superbe, la scène est prenante et angoissante.

@z.b35 Sujet difficile. Bien placer les couleurs et les ombres c'est toujours compliqué. Les ombres ont l'air trop appuyés  ( mais je ne fais pas beaucoup mieux )

@Neira J'aime beaucoup l'utilisation des couleurs et la composition de ton painting.

Voici le mien " La magicienne ".  J'ai un gros doute sur le choix de mes couleurs...

Je suis sur Krita, le tip de LUT montré par @Mao Mornity est il possible ? Où y a t il quelque chose qui s'y rapproche ?

A plus les artistes.

 

La magicienne.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oliby, alors là je ne me rappelle plus mais il ne me semble pas. Après un LUT ou un fichier .look, ce ne sont qu'un ensemble de réglages sauvegardés et appliqués en une seule fonction, donc tout peut se faire avec des calques de fusion et de réglage, ce n'est qu'un facilité.

@izab, il me semble que tu as oublié le teal dans ton image, on reste très gris dans l'ensemble.

1290856812_teal_orangelanterne.jpg.f77a22ee7f172c01a00f74d8f89e4335red.jpg.5836168f851717be47c08dc6f62304ce.jpg

1763739289_Lamagicienne.jpg.7bd87fa352e94636f3d6adf990e405aared.jpg.7b4b2acc46fa2b1e2b4b459ecae0287f.jpg

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neira: Merci et très belle scène toi aussi. Rien à redire par rapport à la thématique, t'as réussi à 100%

@fish: j'adore ton rendu! 👍 Il manque peut être juste le côté "teal" pas assez poussé. Essaye d'appliquer le LUT comme expliqué par @Mao Mornity je suis sur que ça va rendre nickel!

@izab: l'orange y est, mais le teal il faut que tu fasses pareil! Par exemple fais en sorte que tes fleurs émettent de la lumière "teal" 😛 , ça peut rendre sympa.

 

Comme vous êtes plusieurs à l'avoir évoqué, pour info j'avais continué à travailler un peu sur ce dessin mais comme je considère que j'ai foiré par rapport à l'objectif de l'exo, je n'avais pas reposté ici

spacer.png

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouf, tout juste mais je suis encore dans les temps ce mois-ci 😱
Comme j'ai décidé de m'imposer de faire plusieurs choses en même temps pour me booster, je voulais sauter sur l'occasion de tenter qqchose sur le thème de ce mois-ci pour me remettre dans le bain 😤
En plus, quand j'ai lu ce thème, j'avoue avoir été pas mal intrigué ne connaissant pas cette technique là ... par contre je ne vois que ça maintenant quand je regarde un truc 🤣 (coucou Lucifer et ces jolis jeux de couleurs)

J'espère avoir réussi à pondre un truc correct et répondant au thème, c'est pas évident mais super enrichissant pour le coup. Moi qui veux booster ma maîtrise en ce moment, ça aurait été couillon de ne pas en profiter !

TealOrange-creature.jpg.2f6c9e270dec7b6371cb6aeb0c2e756f.jpg

@Oliby Sympa comme sujet 🙂 ... par contre dans ton rendu j'aurais ptet accentué le contraste entre ton bras au premier plan (en mettant des valeurs plus sombres par exemple) et ta magicienne. C'est dommage d'ailleurs de ne voir que le bras du "sorcier", j'aurais bien vu la capuche qui va avec ou un truc du genre 😋

@izab Poétique comme image, j'aime beaucoup 🙂 ... la ptite correction de Mao ajoute encore plus à l'ambiance rendue. SI je devais tiquer sur un truc ce serait de savoir si ton objet est censé se comporter comme une applique sur le mur ou bien comme une lanterne au milieu d'une pièce. L'un comme l'autre il manque un truc je trouve. Si c'est comme une applique il manque une zone d'ombre bien plus large sur les côtés là où ce serait collé au mur ... et si c'est comme une lanterne il manque les faces arrières de l'objet même si tu les suggères à peine à cause de la lumière intense de la bougie. Je pense que ça te ferait gagner en volume 🙂

@fish Ouuuh c'est sympa ce style crayonné, bien joué ! En plus avec la modif de la v2 c'est léger mais ça donne un beau coup de fouet à ton contraste zones de lumière/zones d'ombre de la plus belle des façons, très chouette.

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity  Merci pour ta réponse. Je maîtrise encore mal mes filtres et tous les outils du logiciel, j'expérimente, je teste et je vois ce que ça fait... 😀😅. A plus.

@Baha J'adore, ça fait peur... 😈👻 Très joli.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...