Aller au contenu

Gagner de l'argent avec notre art ?


Tess Brunet

Recommended Posts

Bonjour ! Je suis en vacances actuellement et je me demandais si vous connaissiez des bon plans (autre que du salariat) comme des sites à la Feever (même si je sais que ce site est très mal vu mais c'est à titre d'exemple) pour se faire des sous / argent de poche grâce au graphisme (illustrations / logos / bannière ...)

Je n'ai pas vraiment de communauté & pas de fiche de commissions car je n'ai pas vraiment pensé à entretenir une commu' (je n'arrive pas à me faire connaitre sur insta mais de toute façon je ne poste pas assez régulierement) et ai des styles très différents dans le dessin, donc compliqué de faire une fiche de commission viable (et du coup compliqué d'avoir un instagram / artstation homogène qui attire l'oeil)

Voila ce post est ouvert à toutes réponses mais aussi à d'autres questions que les gens pourrons se poser pour s'entraider à gagner son BIFF, LA MAILLE LES GENS ! 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @TessBrunet, et bien comme tu t’en doute, il faudra faire ce que tu ne fais pas. Pour faire des commissions il faut se construire une communauté en travaillant et postant régulièrement. Cela donneras envie à certaines personnes de te commander des dessins, et ainsi de suite, ça tombe pas comme ça d’un coup. 
Déviant Art marche encore pas mal pour de la commission, Instagram aussi, Artstation pas du tout pour le coup. 
 

Les sites comme Feever ne marchent pas non plus car les tarifs sont bien trop bas et la concurrence trop importante, si tu n’as pas de commu et un portfolio bien à achalandé aucune chance, sans compter qu’il faudra en plus vendre à un prix proche du gratuit et à la chaîne, ce n’est pas intéressant du tout. 5 euros une illu, moins leur commission, autant te dire qu’il faut pas y passer la journée. 😬
 

Donc go dessiner pour toi déjà, afin de remplir ces sites, regarde les tarifs pratiqués chez les autres et fait toi ta grille, réseaute, et ça pourrait venir au bout d’un moment. 👍

  • J'aime 2

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse ! En effet que c'est dur de se construire une communauté, j'ai un style qui change de jour en jour, je poste pas TOUT les jours, mais j'imagine qu'il faut être super persévérant et kiffer ce qu'on fait avant tout !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as dit ! Il n'y a pas de secret ^^ Du travail de qualité et de la régularité si possible. 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 years later...

Bonjour ! Pour ouvrir des portes à de nouvelles opportunités, je te conseille de jeter un coup d'œil à Fiverr, même si ça fait débat. Explore aussi des groupes Facebook ou des forums de freelances où tu pourrais montrer ton boulot. Pour Instagram, l'astuce, c'est d'être constant. Essaie de poster régulièrement, même si c'est une fois par semaine, et utilise des hashtags qui ont du sens pour que plus de monde te voie. Mixer les styles peut être cool, alors pense à créer des séries thématiques pour donner une vibe unifiée à ton profil. Oh, et les sondage payant, c'est une idée si t'es partant. Tu peux choper un peu de thune en répondant à des sondages. Bonne chance pour faire grimper ton BIFF (Bien Être Financier Futur) ! 🚀💸

Modifié par awaiskhle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...