Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

perspective


Recommended Posts

Hi friends!

Ceci est un exercice que je fait pour comprendre comment simplifier des objets avec des formes tri dimensionelles.

J'aimerai savoir ce que je dois ameliorer!

Untitled-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a a l'air OK en persp si tu prends une orientation un peu différente de ta ref mais tes formes ne sont pas assez caractéristiques que pour te permettre de redessiner le cheval sans ref par après, je te conseillerai de :

-laisser plus tes ellipses de construction de la forme/l'axe central par rapport auquel tu multiplies en évitant de chicken scratch (y a pas mal de lignes de construction qui auraient pu être évitées) comme ça tu peux faire ta symétrie des muscles plus facilement

-changer de couleur pour la seconde découpe plus précise de l'anat + regarder Hampton/Vilppu/Bammes/Goldfinger pour l'anatomie du cheval => représenter les muscles du cou comme des "bandes" avec une dimension qui s'enroulent autour du cylindre par ex.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, AnonGMI a dit :

Ca a a l'air OK en persp si tu prends une orientation un peu différente de ta ref mais tes formes ne sont pas assez caractéristiques que pour te permettre de redessiner le cheval sans ref par après, je te conseillerai de :

-laisser plus tes ellipses de construction de la forme/l'axe central par rapport auquel tu multiplies en évitant de chicken scratch (y a pas mal de lignes de construction qui auraient pu être évitées) comme ça tu peux faire ta symétrie des muscles plus facilement

-changer de couleur pour la seconde découpe plus précise de l'anat + regarder Hampton/Vilppu/Bammes/Goldfinger pour l'anatomie du cheval => représenter les muscles du cou comme des "bandes" avec une dimension qui s'enroulent autour du cylindre par ex.

Merci beaucoup pour tes conseils.

je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par multiplier par rapport à l'axe central.

J'aimerais  aussi avoir un peu plus d'explication, concernant les lignes de construction qui aurait dues etre évitées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Multiplier par rapport à l’axe central (« silhouette » du squelette) en sortant la forme sur les côtés en l'incluant dans des rectangles pour pouvoir utiliser la technique du miroir (vu que t’as recommandé Scott Robertson tu devrais être familier avec la technique…)

Tu as plein de lignes qui sont doublées, plein de trucs qui dépassent. Tu peux avoir des trucs qui dépassent mais faut toujours garder tes lignes les moins grosses et les plus claires possibles car le contour fausse la forme et rajoute une épaisseur qui n’existe pas spécialement dans la réalité. Là en plus c’est un sujet simple, imagine le bordel que ca serait sur un sujet plus complexe comme un mecha avec des découpes partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !! 

J ai fait qqs croquis de chevaux !! Et c était balaise à faire qd on a jamais dessiné de chevaux 

j ai une remarque sur le cou ! Tu devrais faire une forme en V à la base comme sur tes références  !! Pour son train arrière il y a 2 formes qui se touchent et forment la croupe !! Ca permet de dissocier les pattes 

Tes formes devraient un peu plus suivre la musculature du cheval !! Et faire des formes pour chaque groupe musculaire !! 

Bonne continuation 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...