Aller au contenu

Digital painting de référence


Roxikos

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Voici mon digital painting du chapitre 0. Après plusieurs croquis, j'ai décidé de me lancer sur un portrait simple car mes autres idées allaient probablement prendre un temps énorme (car vraiment ambitieuses, + manque de technique) haha.

C'est marrant car il y a plusieurs années je venais d'acheter ma tablette et j'avais fait l'exercice de la vidéo d'étude d'image sur Gollum, je ne pensais pas que dans le futur j'allais suivre les cours sur digitalpainting.school !

Merci Spartan d'avoir créé ces cours et cette communauté, et merci à l'équipe, j'ai hâte de commencer l'apprentissage 🙂

 

premier_dessin.jpg

Modifié par Roxikos
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore! C'est déjà si beau, j'ai hâte de voir ce qu'il en sera au chapitre 10!

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'en prie @Roxikos ! Content de voir que de nouveaux élèves tentent l'aventure. Tu ne seras pas déçu de tes progrès rapides, crois-moi. Y a plus qu'à suivre les exos avec soin et tu vas vite progresser. Surtout que ton niveau de base semble bien prometteur. Le portrait est pas mal du tout déjà et pour le remake au Chapitre 10 tu pourras tenter unne image plus ambitieuse tu verras.
PS : petit conseil au passage : une autre couleur de fond aurait permis aux cheveux de mieux se détacher 😉
 

A bientôt au Chapitre 10, bon cours l'artiste.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Muun ça fait plaisir ! J'y ai passé pas mal de temps, c'est la première fois que je fais un digital painting aussi abouti haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien! Je me doute haha, pour un résultat comme ça je n'ose même pas imaginer combien de temps ça me prendrait en toute débutante que je suis. J'adore particulièrement la douceur des brushs que tu as utilisées. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan de DPSchool pour ton commentaire encourageant !

Pour la couleur de fond je suis d'accord avec toi ! De base je voulais faire des reflets plus clairs dans les cheveux pour les révéler davantage mais j'ai eu un peu peur de gâcher le rendu car je ne savais pas trop comment m'y prendre, au final j'ai gardé ce fond haha.

Je suis curieuse de voir comment ça va évoluer au chapitre 10 !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Muun Haha oui il faut du temps, surtout que je ne savais pas trop à quoi le perso allait ressembler, ça s'est peaufiné au fur et à mesure !

Oui le temps au début on le compte pas trop j'ai l'impression, c'est pour ça que la technique nous aidera à être beaucoup plus efficaces et objectifs !

J'ai utilisé le brush soft et un peu hair pour les cheveux et la barbe 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

wow franchement bien. Va voir le mien et tu verras l'écart. hahaha

  • Merci ! 1

C'est nul ! Recommence !

Encore ! Recommence ! Encore !

C'est bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais!

Stylé! L'expression, le rendu des cheveux, l'éclairage et tout, c'est  déjà super bien!

 

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

@garfieldt800 Je t'ai fait un retour sur ton premier painting hehe. Je pense que y'a juste un écart de pratique où c'est largement pas la première fois où je touchais à une tablette, et que je suis plutôt familière aux logicels de la suite adobe 🙂 !

@ouisdavee Merci pour ton commentaire qui fait plaisir ! Ca a été fait sans idée précise et ça s'est affiné au fur et à mesure hehe ! Je t'ai aussi fait un petit retour sur ta première illu 🙂 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...