Aller au contenu

Portrait et prix du marché


Recommended Posts

Bonjour à toutes et tous 🙂

Sauriez-vous par hasard à combien on peut tarifer des portraits ?

J'ai trouvé divers ressources sur la toile, mais j'ai du mal à estimer mon prix pour un client.

Je tombe sur des personnes qui facturent 70€ un portrait noir et blanc, 80€ un portrait couleur, et d'autres sur des sites qui évaluent ça entre 20 et 350€^^' au milieu de toutes ces estimations, ce n'est pas facile de savoir ou l'on se situe 😕

nitocris.png.d1ebf8d9253d959b4426a1a0e64d6ead.png

Voici un exemple de type de portrait que je serai amenée à faire. (Ici l'image n'est pas de moi.)


je partage deux des liens que j'ai trouvé sur le sujet, mais c'est pas terrible j'ai l'impression :x

https://www.alainldesign.fr/2016/10/06/votre-portrait-réaliste/

https://www.starofservice.com/cost-guides/combien-coute-une-caricature-artistique

 

Modifié par Ma'ari

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Ma'ari

Alors là ça dépends de ton client, et encore et toujours du temps que tu vas y mettre.
On reste sur une base de 250 euros mini la journée, sauf qu'à ce tarif personne t'achètera un portrait en commission, sauf si tu es déjà bien connue.

Donc effectivement souvent la moyenne est autour de 60/90 euros, et donc tu dois pas y passer beaucoup de temps 2/3H tout au plus, pour être rentable. Si c'est des particuliers, précise bien tes modalités de reviews aussi, 3 mineures c'est a peu près la norme, sinon tu vas y passer des semaines avant que ton client soit content. Fais toi de bonnes CGVs aussi pour pas avoir à rembourser des clients alors que t'as déjà commencé le taf.
Ne commence jamais un boulot sans avoir reçu des arrhes non plus.

Après si c'est pour une boîte c'est plus secure, mais les règles restent à peu près les mêmes. Hors contrat spécifique. Par contre tu peux facturer plus en général.

  • J'aime 4

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mao Mornity a dit :

Coucou @Ma'ari

Alors là ça dépends de ton client, et encore et toujours du temps que tu vas y mettre.
On reste sur une base de 250 euros mini la journée, sauf qu'à ce tarif personne t'achètera un portrait en commission, sauf si tu es déjà bien connue.

Donc effectivement souvent la moyenne est autour de 60/90 euros, et donc tu dois pas y passer beaucoup de temps 2/3H tout au plus, pour être rentable. Si c'est des particuliers, précise bien tes modalités de reviews aussi, 3 mineures c'est a peu près la norme, sinon tu vas y passer des semaines avant que ton client soit content. Fais toi de bonnes CGVs aussi pour pas avoir à rembourser des clients alors que t'as déjà commencé le taf.
Ne commence jamais un boulot sans avoir reçu des arrhes non plus.

Après si c'est pour une boîte c'est plus secure, mais les règles restent à peu près les mêmes. Hors contrat spécifique. Par contre tu peux facturer plus en général.

merci beaucoup pour ton retour ! 🙂 C'est top ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...