Ma'ari 24,371 Posté(e) 24 août 2020 (modifié) Bonjour à toutes et tous 🙂 Sauriez-vous par hasard à combien on peut tarifer des portraits ? J'ai trouvé divers ressources sur la toile, mais j'ai du mal à estimer mon prix pour un client. Je tombe sur des personnes qui facturent 70€ un portrait noir et blanc, 80€ un portrait couleur, et d'autres sur des sites qui évaluent ça entre 20 et 350€^^' au milieu de toutes ces estimations, ce n'est pas facile de savoir ou l'on se situe 😕 Voici un exemple de type de portrait que je serai amenée à faire. (Ici l'image n'est pas de moi.) je partage deux des liens que j'ai trouvé sur le sujet, mais c'est pas terrible j'ai l'impression :x https://www.alainldesign.fr/2016/10/06/votre-portrait-réaliste/ https://www.starofservice.com/cost-guides/combien-coute-une-caricature-artistique Modifié 24 août 2020 par Ma'ari Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mao Mornity 26,916 Posté(e) 24 août 2020 Coucou @Ma'ari Alors là ça dépends de ton client, et encore et toujours du temps que tu vas y mettre. On reste sur une base de 250 euros mini la journée, sauf qu'à ce tarif personne t'achètera un portrait en commission, sauf si tu es déjà bien connue. Donc effectivement souvent la moyenne est autour de 60/90 euros, et donc tu dois pas y passer beaucoup de temps 2/3H tout au plus, pour être rentable. Si c'est des particuliers, précise bien tes modalités de reviews aussi, 3 mineures c'est a peu près la norme, sinon tu vas y passer des semaines avant que ton client soit content. Fais toi de bonnes CGVs aussi pour pas avoir à rembourser des clients alors que t'as déjà commencé le taf. Ne commence jamais un boulot sans avoir reçu des arrhes non plus. Après si c'est pour une boîte c'est plus secure, mais les règles restent à peu près les mêmes. Hors contrat spécifique. Par contre tu peux facturer plus en général. 4 Citer Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ma'ari 24,371 Posté(e) 24 août 2020 il y a 17 minutes, Mao Mornity a dit : Coucou @Ma'ari Alors là ça dépends de ton client, et encore et toujours du temps que tu vas y mettre. On reste sur une base de 250 euros mini la journée, sauf qu'à ce tarif personne t'achètera un portrait en commission, sauf si tu es déjà bien connue. Donc effectivement souvent la moyenne est autour de 60/90 euros, et donc tu dois pas y passer beaucoup de temps 2/3H tout au plus, pour être rentable. Si c'est des particuliers, précise bien tes modalités de reviews aussi, 3 mineures c'est a peu près la norme, sinon tu vas y passer des semaines avant que ton client soit content. Fais toi de bonnes CGVs aussi pour pas avoir à rembourser des clients alors que t'as déjà commencé le taf. Ne commence jamais un boulot sans avoir reçu des arrhes non plus. Après si c'est pour une boîte c'est plus secure, mais les règles restent à peu près les mêmes. Hors contrat spécifique. Par contre tu peux facturer plus en général. merci beaucoup pour ton retour ! 🙂 C'est top ! ^^ Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts