Aller au contenu

Exercice 0 - Emuyl


emuyl

Recommended Posts

Comme l'on dit toujours, il faut un début à tout !

Voici donc mon tout premier Digital Painting. J'attends patiemment vos critiques pour pouvoir m'améliorer car il s'agit également pour moi de mon tout premier essai sur Photoshop. Mes anciens dessins étant fait sous Gimp.

De mon côté, si je devais donner mon avis, je dirais que j'aimerais également quelques chose de plus "léger" au niveau des traits. Niveau couleur du tronc et nuance je ne suis pas trop mécontente du résultat. Par contre clairement déçue du résultat de l'effet "fourrure" de mon renard. Voyons le positif, je ne peux que m'améliorer. 🙂

Exercice0red.jpg.b4232c1361316b5b750633b4a33f327e.jpg

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le thème 🙂 Il va être magnifique au chap 10 celui-ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup ! Je suis impatiente de voir la progression je l'avoue 😛

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooh, j'adore l'idée!

J'ai également hâte de voir ce que cela donnera à la fin, ton petit renard va être vraiment génial!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @emuyl ! L'idée est vraiment cool je trouve !

Peut être que pour homogénéiser le tout ça aurait été bien de soit mettre des contours aussi sur l'animal, soit de retirer carrément les contours de l'arbre, ou qu'ils soient plus fins comme tu dis ! Pour la fourrure, peut être que ça aurait fait un effet plus intéressant d'utiliser le même style de contour du poil qu'il y a dans la partie marron au bas à gauche de la tête (je sais pas si c'est clair haha).

Conseil de débutante, donc à prendre avec des pincettes évidemment !


J'ai hâte de voir la suite, bon cours 😃 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos retours !

@Roxikos Je comprends ce que tu veux dire et je pense vraiment que ta critique est une très bonne critique 🙂 Concernant les contours plus fins je pense que la suite des cours va me permettre justement d'homogénéiser tout cela. Comme je ne connais pas du tout Photoshop je suis partie sur l'outil "crayon" mais je me demande s'il ne vaut pas mieux utiliser la plume... Et pour les poils j'ai utilisé le même brush en général mais je ne sais pas pourquoi le rendu fait vraiment ... étrange à d'autres endroits 😀

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emuyl avec plaisir ! Oui à mon avis la suite du cours va permettre vraiment d'avoir une méthode beaucoup plus efficace, et la question des contours ne se posera même plus car on sera plus objectifs sur le type de rendus qu'on cherche haha. Personnellement je ne maitrise pas grand nombre de brushs mis à part le "soft".

Tu voudrais te servir de la plume pour le contour des poils ? Ou faire des aplats ?
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pensais faire les contours avec la plume plutôt que le crayon. Mais du coup à voir avec les prochains cour. 

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ça peut se faire ! A mon avis rien que le cours sur le brush va t'aider à éclaircir le sujet avec notamment l'exercice de la montagne au lasso 😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal ! Je trouve ça prometteur, puis plutôt original dans le cadrage et les éléments, ça change. J'ai bien hâte de voir l'évolution de ton style autant que de ton digital painting d'ici le dernier Chapitre.
On se retrouvera là-bas l'artiste. Bienvenue et bon cours. 🙂 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Spartan de DPSchool Merci beaucoup ! J'en suis aux exercices au lasso mais déjà je vois l'amélioration ce qui est bon signe. Je ne baisserais pas les bras en tout cas 🙂

  • J'aime 1

Emuyl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...