Aller au contenu

Exercice Chapitre 1: MastN


mastn

Recommended Posts

Salut Salut!!!

On commence la partie 3 đŸ„ł!!

Voici les deux premier exercices

- Incrustation de Alexandre de 4 façon différente (la 4eme je l'ai garder parce que ça faisait trÚs projection via un projecteur)

- LA porte dans la montagne (aprĂšs avoir vu la correction je me suis rendu compte que y a quelque truc que j'ai fait de travers mais ca m'a l'air quand mĂȘme pas trop mal)

N'hésitez pas a critiquer, la suite arrive bientot !!

A+

exo1.jpg

exo2.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello et la bienvenue sur ce dernier chapitre.

Alors bon pour les murs ça fonctionne bien niveau expĂ©rimentation par contre sur l'exercice de la porte c'est un peu moins bon en terme de valeur de plan. Par exemple tes ombres dans les creux sur le portail devraient ĂȘtre vachement plus foncĂ©es, tu devrais aussi avoir l'ombre portĂ© du portique sur la porte. Donc essaies de bien mettre bout Ă  bout tout ce que tu as appris jusqu'Ă  prĂ©sent et Ă  partir de lĂ  ça ira tout seul.

Untitled-280.jpg.75bc3021c5fc4081aee6ba6e67ce74fb.jpg

Je te mets un petit exemple si jamais ça peut t'aider. 

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

OK OK essaie numero Dos pour la porte: J'ai bien assombrie le premier plan et j'ai essayĂ© de forcĂ© occlusion de la porte (par contre j'ai deux Ă©cran et sur l’écran ou je poste se message l'image quasi complĂštement noir .... donc la je commence a doutĂ© 😅 va peut ĂȘtre falloir que je me penche sur la question des Ă©cran moi).

Et je met aussi l'exo 3 du dinosaure (je me suis biens amusĂ© sur cette exo 🙂 ).

En tout cas merci pour le retour et la suite arrive bientît 😎1300173965_exo2v2.jpg.f10ec7e55c04e2ab75bc310f0b1f5893.jpg

 

Exo3 .jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Ouais en effet c'est un peu sombre sur la porte. Tu as peut ĂȘtre un petit soucis de luminositĂ© sur ton deuxiĂšme Ă©cran, Ă  checker. Si tu as un bon telephone hĂ©sites pas Ă  comparer les affichages et Ă  le caler sur l'Ă©cran du tel.

 

En tout cas il y a du mieux, par contre on sent un peu trop la brush, passes plutÎt par sélection lasso, tu utilises l'outil dégradé à 30 % d'opacité (celui qui a une transparence d'un cÎté). Ensuite un petit masque et tu gommes le dessous des poutre metalliques horizontales et le tour est joué.

 

Pour notre ami le dino c'est pas mal, ça fonctionne assez bien, tu as juste la partie à gauche de l'oeil qui fait la transition qui manque un peu de netteté. A part ça se tient bien et c'est cool tu as fait remonter un peu la light du dessous sur les écailles ça donne du volume.

 

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Bon aprĂšs vĂ©rification avec mon tel mon verdicts est pas fameux... mais deux Ă©cran sont pas ouf 😅

J'ai un Ă©cran fixe qui a les noir pas assez noir (et ça je peux rien y faire) et l'autre Ă©cran du pc portable qui a un noir bien profond mais tout est noir aucun dĂ©tail 😭. Sinon le TĂ©lĂ©phone a une image qui est mieux (je peux pas peindre sur le Tel?? 😁)

Revenons au chose sérieuse:

- je met la correction du Dino

- Je met le texturing du Casque en Metalique

- Et enfin je met le texturing Du casque avec une texture de Bonbon (j'ai mis un peu de temps parce que pour garder l'aspect bonbon je l'ai incruster en mode normal, j'ai donc du refaire un peu tout le travail de lumiere)

Voila Voila

Merci pour le retour Et A+

 

Exo3 v2.jpg

exo4.jpg

exo5t.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors si ça peut t'aider en terme d'Ă©cran, je me suis pris celui ci en juillet dernier car j'en ai un qui m'a lachĂ©, il est plutĂŽt bien, mĂȘme si tu dois rĂ©duire un peu la luminositĂ©. Chez iiyama ça reste assez bien configurĂ© en sortie d'usine la plupart du temps : https://www.ldlc.com/fiche/PB00278779.html?offerId=AR201909300031 et en terme de rapport qualitĂ© prix ils sont assez bon. La dalle IPS bien sĂ»r pour bosser la 2d (tu perds en rafraichissement mais tu gagnes en qualitĂ© couleur).

Niveau technique sur tes derniers exo ça se tient trĂšs bien en tout cas. Il ne reste plus qu'Ă  appliquer le tout de tĂȘte en gardant bien Ă  l'esprit que le texture bash marche bien uniquement si tu appliques d'abord tes fondamentaux de volume et d'Ă©clairage. 

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

DĂ©jĂ  merci pour le conseille d’écran, je vais voir pour m'en prendre 1 (ou peut ĂȘtre investir dans une table a Ă©cran je sais pas encore... parce que pour l'instant j'ai un tablette entrĂ© de gamme donc tant qu'a faire 🙂 )

ensuite la suite des exo:

- Exo 6: le début du painting suivi, rien de particulier a dire je pense (c'est le début).

- Exo 7: le début de mon painting, alors je veux faire une rue un peu night market avec des couleur orange et bleu, avec la focal sur le robot de droite (j'ai pas encore le designe du robot). Et j'ai une question: Tu aurais pas un conseille pour créé un effet de foule?? parce que j'ai essayé deux trois truc pour faire ca mais ca colle pas.

- Enfin l'exo Bonus: Je l'ai pas fini j'ai pas rĂ©ussi 😭. Mais je pense que tu peux justement me dire ce qui va pas. Donc je le met la, c'est un painting en cours de travail et la tĂȘte est la parti la plus aboutit.

En tout cas merci pour le retour.

 

exo6.jpg

test.jpg

brute.jpg

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour tout ce qui est tablette Ă  Ă©cran regardes bien le gammut en rvb, c'est celui qui te donnera rĂ©ellement la gamme de couleur. Souvent c'est donnĂ© en srgb genre 120% mais en rĂ©alitĂ© sur le spectre rgb tu peux ĂȘtre aux alentours de 80%, donc sois bien vigilent sur cet aspect lĂ .

 

Pour le début de ta compo ça semble bien partir en tout cas.

 

Concernant ton perso essaies de le construire un peu plus au départ sinon tout le posing de ton perso sera foireux et ça sera dur de rattraper le coup par la suite : 

image.png.3ea31e08d4ac588939cc4036028a324a.png

Essaies de partir en forme simple et essaies d'avoir des petites cassures sur la silhouette pour donner du peps. Ensuite évites les parallÚles autant que possible, par exemple ton bras part tout droit et est quasi parallÚle au corps , du coup ça donne une sensation de raideur. Hésites pas à bien lùcher ton trait et à chercher des courbes en C et en S et si tu veux de la dynamique il suffit de faire en sorte que la ligne épaule et la ligne hanche de soit pas parallÚle.

 

Keep it up et n'hésites pas à t'aider de référence pour parvenir à tes fins.

 

Partager ce message


Lien Ă  poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
RĂ©pondre Ă  ce sujet


×   Vous avez collĂ© du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 Ă©moticĂŽnes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂŽt comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • CrĂ©er...