Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

bt05 wip


bt05

Recommended Posts

A mon humble avis @bt05 il me semble qu’il y a un souci de lecture... la fée regarde à gauche (photo) et l’entrée est à droite ?

Personnellement une hypothèse, je calerais artefact au dessus du bloc central avec dessous en sous titre la librairie de l’imaginaire, le panneau décoratif à droite sur l’entrée...

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @Neuf150 . je n'y avais pas fait gaffe. je vais tester ça
pour la poitrine qu'est ce que tu en penses : ça va ou il faut que je fasse plus soft ?


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Neuf150 tu pensais à quelque chose comme ça ?

je trouve effectivement que c'est mieux ainsi

magasin avec enseigne simulation new v2.jpg

Modifié par bt05


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @bt05 avec un décalage de l’ensemble vers la droite, de sorte qu’un des deux « t » soit aligné sur la droite du poteau central côté porte ?

Pour la poitrine de la fée, cela ne me dérange pas. Diminuer, peut-être la lumière à droite du sein droit (photo) ?

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un petit essai de coloration chair pour la fée.

 

artefact logo fée v12 300dpi.jpg

Modifié par bt05
  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @WAWA. oui je trouve aussi que ça fait pas mal d'espace vide (en plus on paye de la taxe à la surface de l'enseigne).
Mais si je réduis la longueur du bandeau ça fait bizarre... ou alors il aurait fallu trouver une illustration toute en longueur...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, bt05 a dit :

Merci @WAWA. oui je trouve aussi que ça fait pas mal d'espace vide (en plus on paye de la taxe à la surface de l'enseigne).
Mais si je réduis la longueur du bandeau ça fait bizarre... ou alors il aurait fallu trouver une illustration toute en longueur...

Ça fait un peu timide un nom d'enseigne imprimé si petit je trouve, c'est censé accroché le regard du passant. Une ou deux fées par ici par là pourrait être sympa aussi, peut-être.

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le résultat! Encore plus mis en situation sur l'enseigne.

Je n aurai pas remarqué mais le rendu de la robe est vraiment beaucoup mieux sur la dernière modification😃. Personnellement la poitrine ne me choque pas mais ce serait peut etre plus esthétique d'atténuer la démarcation un peu comme pour la jupe🤔...?

En tous cas superbe projet!

Bonne soirée^^

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je n'avais pas vu la modification sur la poitrine! je la trouve mieux comme ça😄

J'ai une petite préférence pour la peau bleutée mais c'est subjectif (tout est subjectif ceci dit😂)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @laura_
ça fout toujours la trouille de se lancer dans un projet comme ça, mais c'est aussi très motivant... pour l'instant c'est la phase des travaux jusqu'à fin décembre... et une ouverture dans les premiers mois de 2021 si tout se passe bien...
je vais chercher une idée pour remplir un peu l'espace vide de l'enseigne... peut être quelques bulles... (faut bien qu'il serve à quelque chose mon arbre à bulle 😄 )

 

  • J'aime 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bt05 déjà tu pourrais agrandir « artefact » car c’est assez vide au dessus. 

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, dommage que tu ne peut pas prendre plus de hauteur pour ton enseigne, ça permettrait de donner un peu d'espace au dessus de l'illustration et diminuerais tout le vide à droite et à gauche, je sais que c'est encore brouillon donc il y aura certainement des changement, donc je ne m'avance pas encore pour la typo et le baseline. En tout cas on voit bien le livre, la fée et les bulles 🙂 y reste plus qu'à faire la compo de l'enseigne. See and wait.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me dit que tu pourrais t'inspirer des enseignes déjà existantes, j'ai tapé "enseigne de librairie" sur google et il y a pleins d'idées intéressantes qui te permettrait de comparer ton projet et de l'améliorer en conséquence 🙂 Si tu bloque je pourrais te faire un paint over pour t'aider 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @aylaura. oui, pour l'instant je me suis concentré uniquement sur le painting principal, maintenant il va falloir que je travaille sur le bandeau complet de l'enseigne. je vais suivre ton conseil et faire une recherche de ce qui existe.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je crois que j'ai trouvé l'idée pour combler les espaces vides de chaque côté : une frise celtique. on reste dans la thématique des univers féériques et ça fait toujours de l'effet.
 c'est facile à ajuster en longueur. il faut juste que je choisisse une frise libre de droits.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

je rejoins ce qui a été dit, c'est vraiment dommage de ne pas agrandir le nom de la boutique, quitte à le mettre sur deux lignes.  Car, même si tu mets des frises, tu as le risque que cela prenne le dessus sur le nom, que cela étouffe un peu, ce qui n'est peut-être pas le but. Tu peux peut-être mettre "artefact" d'un côté (au dessus de la porte par exemple donc à droite ?), en bien plus grand et "librairie..." de l'autre en plus petit et genre en script. Et au milieu mettre ton illustration le plus gros possible.

Je trouve que la police de caractère n'est peut-être pas la plus adaptée, elle ne fait pas référence au style de boutique. Un genre script, celtique ou gothique (léger hein, on en trouve maintenant des classes) pourrait faire le job. Après c'est un format difficile à travailler, c'est vrai...

En tout cas, ton illustration est vraiment cool, elle rend très bien sur le gris utilisé.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bt05 si c’est pour occuper de la place, tu peux mettre au dessus de la vitrine, dans sa largeur « librairie de l’imaginaire » puis une flèche au milieu du piller central et au dessus de la porte le reste, centré dans la largeur.

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @erode (sympa la fonte un peu gothique) et @Neuf150. pas mal de trucs à essayer...
voici un essai avec un nom plus grand, une fonte cursive, un petit effet de lumière, et quelques bulles... pour l'instant en gardant le nom centré sur le pilier et le painting au dessus de la porte.

Artefact enseigne v3.jpg

magasin avec enseigne simulation new v3.jpg

  • J'aime 3


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@bt05 Bravo pour ton illustration 😉👍. tu as fait un sacré boulot d’sur la fée la dernière version est vraiment top!

 

  • Merci ! 1

Ne rêve plus ta vie... Mais vis tes rêves.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien @bt05 juste quelques ajustements sur la droite. Soit une bulle en plus ou décaler la fée à droite ? Cela fait un bel ensemble, me semble t il. 

Modifié par Neuf150
  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca a l'air de bien avancer, y a eu des bonnes avancées de mise en page 😄 Tu peux encore taper un peu pour un blending légèrement plus propre sur la fée et définir un peu mieux sa forme, rebosser un petit peu les ailes à partir de référence? Si tu veux un côté iridescent y a des libellules avec des nervures alaires chouettes, ou alors tu peux regarder du côté des papillons tropicaux ou des abeilles bleues

image.png.6c3da23e67c9dd64fd88cb9c98beccd8.png

Pour la typo une fois que tu seras fixé faudra juste vérifier si y a pas de droits pour utilisation commerciale ou acheter les droits pour les exploiter sur ton affiche si c'est une typo "payante"

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours !😃

@AnonGMI merci pour la photo. pour la typo, je suis resté sur des fontes de chez Adobe comprises dans l'abonnement de photoshop... du coup, les licences des fontes sont en principe comprises dans l'abonnement et je devrais pouvoir les utiliser dans un cadre commercial.

Hier, j'ai eu un soucis de plantage de mon disque dur SSD sur lequel était installé le système et photoshop (SSD plus reconnu par le BIOS après un plantage de l'ordi...). Je ne sais pas encore quels fichiers j'ai perdu... bon j'ai toujours les jpg que j'avais sauvegardés ailleurs (je pourrai toujours repartir de ces fichiers☹️), mais je ne sais pas si je vais pouvoir récupérer mes fichiers de travail au format PSD qui étaient stockés sur le bureau. Pour l'instant je n'ai pas encore pu faire redémarrer l'ordi. je pense qu'il va falloir que je réinstalle le système sur un nouveau disque dur avant de pouvoir faire quoi que ce soit...

Et évidemment je n'ai pas fait de copie avant...
Ne faites pas comme moi, pensez à sauvegarder régulièrement une copie de vos fichiers de travail sur un disque externe... (et méfiez vous des SSD qui ont l'air plus sensibles aux plantages)

  • Confus 1
  • Triste 1


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...