Aller au contenu

Jour 24 – Octobre 24 – Dig / Creuser


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonjour à vous tous et toutes.

J’espère que vous allez bien.

@NoggTrès sympa comme idée. Tu m’as l’air de t’y connaître en poterie.

@poltuPour un premier jet, ta pelleteuse est balèze! J’aime bien, et c’est clair qu’il serait interessant de la voir retravailler. Genre un encrage et de la couleur, ou painting direct. 

@stefouexcellent, comme d’habitude! L’idée de la taupe est un classique, mais ça fonctionne parfaitement. J’y ai pensé moi aussi.

 

Voici mon dessin du jour. Le sujet du jour m’a fait penser à un vieux jeux, qui était sorti sur Amstrad, à savoir Boulder Dash. Je me suis donc arrêté sur un mineur.

 

Voila! Je vous souhaite à tous une très bonne journée. Et à demain.

 

57BB498E-79DC-4DFB-8F2E-56E9CD2C5736.jpeg

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, voici ma participation pour ce jour 😁 Contente d'avoir tenu si longtemps même si c'était pas hyper développé a chaque fois :'3

@franz_ Excellent ton mineur !

@Nogg J'adore la poterie...et ton dessin ! 😁

@missfree Jolie la petite fermière ^^

20201024_153623.jpg

  • J'aime 9
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  Bonjour à tous !

@Hyuki simple mais dans le thème ! Un petit défaut de persp qui donne un effet étrange à l'image mais rien de trop méchant 🙂
@franz_mais nooooon Haha tu vas voir qu'on est pas loin encore une fois. Très réussi, comme d'habitude 😉 j'aime beaucoup les éléments que l'on voit dans la terre, très sympa cette vue de coupe;

@missfree un style sympa 🙂 Je préfère la version du centre. Quand je dessine c'est pareil pour moi... J'ai toujours une préférence pour mes version encrée ou l'on aperçois encore le crayonné, je trouve que ça perd quelque chose quand on gomme, mais c'est très certainement une question de pratique, il y a des encrages superbes sans crayonnés majoritairement ! 

Voilà pour moi : quand j'ai vu le thème, impossible de ne pas faire ça, petit hommage à une saga mp3 que j'adore depuis gosse. J'espère que vous aurez la ref (la double ref même 😉 ).


dig.jpg.df89842befd7d9d56c7039309713ed56.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1
  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hyuki J'aime beaucoup le rendu au stylo ^^

@franz_ Belle réalisation comme d'habitude ! j'aime bien 😄

@DavBJ'aime bien l'idée, mais j'avoue je n'ai pas la ref 😅🙈

Bon bein pour dig y a pas tellement de moment dans Harry Potter... (enfin pas que je me souvienne 🤪) du coup quand Harry creuse la tombe de Dobby... (d'ailleurs ça laisse un petit -énorme- indice sur ce que je vais dessiner demain 😂)

 

 

dig 2.jpg

Modifié par nuances de joy
  • J'aime 11
  • Merci ! 1
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation du jour, 

@GustavImages sympa ton cowboy 
@artah c'est cool ton idée avec les astronautes
@nuances de joy sympa le rendu de ton herbe
@DavB j'ai eu la même idée, mais étant assez limité en dessin, je ne l'ai pas fais x), ah la fameuse question xD : "combien faut-il de nains pour creuser en 2 jours un tunnel de 28m dans un granite ?" 

1484885070_thme24creuser.jpg.a54389fad633cf3cc00759a8b8cdc274.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lbochoco intéressant j'aime beaucoup 🙂 Peut etre léger manque de détail au niveau des outils ^^
@pom-poms So cute 😍
@chanhster Vraiment mignon, Peut-être un peu plus d'ombrage sur la roche pour donner un effet d'avant et d'arrière plan par rapport à la taupe sinon c'est tout mimi cracra haha 😛 

Et voila pour moi simple ^^ 
Courage on est bientôt au bout 😛

Day 24 - Dig Inktober.jpg

Modifié par Shamy
  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! \o/

Jour 24, enfin à jour! B)
Je suis partie sur un Link qui creuse pour récupérer des rubys. Toujours The Legend of Zelda comme référence.

@Shamy: Peut être simple mais le résultat est là. 🙂 Par contre, un peu glauque de préparer sa tombe (il me semble que tu as mis ton pseudo sur la croix de droite). O.o Comme tu as fait un passage avec du ciel bleu qui perce les nuages, tu peux peut-être accentuer la scène en dessinant des rayons de lumière provenant de cette trouée dans les nuages. 😉
@chanhster: Ah! @Shamy m'a doublée pour le conseils des ombres. 😉 Sous les pattes de ta taupe, tu peux ajouter de l'ombre sur la terre et aussi ajouter l'ombre des pierres sur le sol. Après, c'est très mignon. ❤️
@GustavImages: Ce style! ❤️ Cette réf'! ❤️ Bref, j'adore! ❤️

24_Inktober_Dig_BerylOwl.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Participation du jour.

J'étais parti sur une statue à la base et finalement, je me suis amusé à faire un mix entre une fresque et un fossile.

@Shamy: Ca m'éclate toujours de voir d'autres interprétations du même mot. Original !

@BerylOwl: Toujours sur Link. 😉 A la fin, n'hésite pas à faire une "fresque" avec tous tes dessins. Ca rendra vraiment bien.

@vxdcxw: Original comme approche.

Ink_20_24.jpg

  • J'aime 3
Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vxdcxw Bien trouvé, ça claque !

@MakiOni C'est un bon concept, faire une sorte de peinture rupestre autour d'un vrai fossile, il y a moyen de creuser l'idée 

@mc'o Une illu en perspective et tout, bien joué ! j'ai l'impression que la pierre tombale au premier plan manque de détails par rapport au reste

 

"Difficile à produire et peu efficace dans une vraie bataille, la pelle à lame sert principalement à économiser de la place et du poids aux voyageurs fortunés (et originaux)."

Inktober2020_24.thumb.JPG.1e7ead80f63aa12dc71376b43a079a4e.JPG

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Leçon n°....... attention au choix du papier lorsque l'on utilise de l'encre....😁 Du coup j'ai pas insisté sur l'encrage.

@Spartacus Excellent!

@TristanG Pas facile de trouver une idée sur chaque thème! Beau design.

@mc'oChouette mise en scène. J'aime bien l'allure de ton personnage!👍 La perspective des dalles à gauche est peut être un peu trop fuyante?

24-Dig inktober 2020 VLF.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TristanG Ca donne des armes de formes vraiment fun. Elle me fait penser au "Knight's gun" dans le jeu vidéo Enter the Gungeon. Une arme qui te fais creuser à chaque fin de chargeur.

@Spartacus J'imagine pas si chaque vers avait un marteau piqueur le bordel sonore que ce serait ^^

@Virg Les gosses qui creusent toujours là où il faut pas ^^ Et je confirme pour l'encre...

 

"Creuser un puit de pétrole " Parce que les slims visqueux c'est tellement drôle à dessiner ...

Inktober Day 24 Dig.jpg

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Chiryo:  j'aime bien l'idée du slime de pétole

@lauhgnij_: ta scène et intéressante, attention peut être à tes couleurs qui paraisse un peu cramé 

@Virg: mignon ta scénette

@Spartacus: j'aime bien la tête de ton vers, bien fun

@TristanG: on dirait un mix entre l'épée de Cloud et une pelle, original

 

L'archéologie si l'humanités avait disparue au profit des dinosaures:

dig ink2024.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...