Aller au contenu

Jour 15 – Octobre 15 – Outpost / Avant poste


Mao Mornity

Recommended Posts

coucou

@pando nice l'idée !! j'aime beaucoup 🙂

@franz_ ahh yes j'ai eu l'idée de la longue-vue puis j'ai eu la flemme j'avoue lol !

@Pikouz stylé la technique j'aime beaucoup !

@Baha bah tu t'en sort bien ! 🙂

@Wayfarer pas mal du tout !

Voilà pour moi ! j'ai pas eu une hyper inspiration comme vous, j'me suis cantonné à un avant poste type epoque un peu gauloise tout ca avec des baraque en toit de chaume si vous voyez l'idée 🙂

inktober15-outpost-5f882deb.png

  • J'aime 3
  • Haha 2
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@Gimbal Construit le tout selon la même perspective. Le haut de la tour - le petit élément sur le toit - A une certaine perspective, mais tout le reste est très 2D. Tu peux prendre un trait plus fin également, pour les contours, ce qui réduira l'effet croquis. Traite aussi les différents éléments d'une manière différente. Le toit de chaume, par exemple, est traité de la même manière que les planches en bois. Pour le lecteur, c'est donc la même chose. Voilà quelques conseils. Tout de bon et bravo.

@pando Sympa l'idée. Tu peux améliorer la perspective et ajouter des ombres et ombrages. Ça y gagnerait en profondeur. Les cratères ou les traits au sol sont vraiment identiques devant et derrière la base, ça ne devrait pas être le cas, par effet de perspective. Bien joué.

@franz_ Excellent. J'ai l'impression d'une petite différence dans la perspective de la cage et du bureau. Les oiseaux sont un peu trop identiques. Très bon style et très sympa comme dessin, bravo.

Voici ma participation :

 

Day15_Outpost.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 2
  • Haha 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

On en est à la moitié !

@chanhster Bah au moins il a pas grand chose à surveiller depuis son avant poste celui là ! Haha. Ca te fait une base sympa, tu devrais essayer d'ajouter un peu d'ombres, de valeurs, avec du volume ça pourrait etre encore mieux !
@Bastoche excellent, j'ai bien ris en le voyant. Je pourrais dire la même chose que ce que je viens de dire à Chanhster concernant le boulot de ton romain ^^ Ou alors c'est un avant poste très avancé ! La réa est cool en tout cas.

@Gimbal Même remarque que bastoche sur ta persp. Et je conseillerais aussi de mettre un peu d'ombre, ça casse le coté plat et "monotone" surtout que ton illu est très symétrique déjà. J'aime bien le design de la tour et l'époque choisie sinon .

Voilà pour moi :


outpost.jpg.625d34a45d7b354d8dec092ce4a48b3b.jpg
 

  • J'aime 18
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour! Voici ma participation! Les samouraï en avant ! 😁😂

@Bastoche Super ton garde! J'adore les lances :3

 

@chanhster Simple mais efficace. Le pauvre il a des îles a coté de lui quand même ? 

@DavB Franchement j'adore  On voit bien les volumes c'est superbe !

20201015_134641.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Hyukiil a une bonne posture ton samouraï !

@DavB Oui la moitié, enfin si @Spartan de DPSchool nous sort un challenge en novembre on a pas fini ! J'aime beaucoup ton dessin 

@chanhsterj'aime bien l'idée, assez drôle 🙂

20201015_151954.jpg.d551a7cdde65c3aafac32017a5fee064.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 2

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Yo !

@Orion Sympa mais attention petit soucis de perspective au niveau de la première muraille

@artah Mignon ce petit château de sable 👍

@Hyuki Cool j'aime le design 😉 Cependant, j'ai du mal à voir le lien avec le thème

Pour ma part, petit speedpainting de 30 min en utilisant la technique du chaos

43553877_meilleuroutpost.png.db1c14c880adeeafdefe7853c2e6a167.png

  • J'aime 17

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@artah Oh c'est mignon, la coquille met un doute sur les dimensions réelles du château c'est malin comme détail

@OrionPropre ! C'est une ref au Seigneur des Anneaux ? Même si c'est pas ça qui a inventé les feux d'alarme bien sûr

@TequilaCette technique a vraiment bien marché et j'adore le style "rough" de tes coups de pinceaux 

Pour mon inktober sur le weapon design, euh... Me jugez pas svp j'ai fais ce que j'ai pu avec le thème 

Inktober2020_15.thumb.jpg.4b0af1c5337328a69426ac0d78044a7e.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma participation du jour. 

@Pikouz : ton effet en pointillé sur ton arrière-plan rend vraiment bien. Faudra que j'essaie à l'occas'.

@FRANZ_: y a des jours avec et des jours sans. Ton illu est cool.

@PANDO : Cool comme idée, je n'y aurais pas pensé.

 

Ink_20_15.jpg

  • J'aime 3
  • Haha 4
Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MakiOniahah le lapin d'avant poste

@TristanG en effet c'est pas facile là, en tout cas le design est cool surtout le côté asymétrique de la lame du milieu

@Tequila comme d'habitude c'est top, j'aimerai sortir des paintings comme ça en 30 minutes ! et c'est quoi cette technique du chaos?

quand à moi j'ai essayé de faire un environnement ça change, je sais pas si c'est bien mais en tout cas je me suis bien amusé avec mes fusains (et mon pull blanc s'en souviendra 😅)

15---outpost.jpg.862a16f5015c63218c9e55c21541e576.jpg

 

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Bibulle En fait tu pars de gros patés et mélanges de couleurs ( tu fais ça grâce à un brush "randomizer" ou d'un painting existant ) pour que petit à petit, tu commences à dégager des formes qui te plaisent. Très bonne technique quand t'as pas forcément d'idée précise de ce que tu veux faire. 

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@TristanGMerci ! Et oui petite référence, je m'en suis inspiré 🙂

  • J'aime 1

"la patience est un plat qui se mange sans sauce"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bibulle Simple et efficace ! 

@MakiOni Un bunker Lapin ? Trop mignon XD

@TristanG J'avoue c'est chaud de faire du Weapon Design sur Inktober mais c'est pas grave, c'est classe quand même !

Pour ma part, c'est encore à regret que je poste un travail pas fini aujourd'hui. J'ai à peine le temps de faire plus qu'une ébauche inspirée de Kenshi. Si je peux y consacrer encore un peu de temps ce soir c'es cool mais j'en doute T.T

224960758_15-Outpostwipsmall.jpg.aa5324c22de40b5886fcf8e01c2bccaa.jpg

  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde!

@Dame Esil C'est un super bon début! Toujours un peu complexe le defi Inktober, faut jongler entre prendre du plaisir/trouver le temps/faire quelque chose de satisfaisant et ça tous les jours, pas si simple! J'aime beaucoup ton travail de valeur! J'espère que tu pourras aller encore plus loin!
@MakiOni Haha j'adore ton bunker 🙂
@Tequila J'aime beaucoup ton univers sombre! et je trouve ça très reussi pour un 30 min! c'est malade!

Comme d'hab, je ne suis pas la liste officielle mais celle de Kattvalk avec plein de chats!
Jour 15 Wild Cat

2020-10-09_Kattober_-_15_Wild_Cat(1).jpg

« Le succès c’est d’aller d’échec en échec sans perdre son enthousiasme. » W. Churchill

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 15 – Octobre 15 – Avantposte - remplissage de mon carnet Moleskine -

15a-ink-avantposte.jpg.d4fc259232ee5f3b8f044c252d8b0d2e.jpg

15-ink-avantposte.jpg.8189cd08913f4f232911c15fa7d92bd4.jpg

 

@vxdcxw, vraiment sympa tes post-its
@BerylOwl, pas évidente cette perspective du mur, bien maitrisée
@franz_ , jolie dessin mais j'ai pas compris la cage.
@Gimbal, on dirait "le phare du bout du monde" à La Rochelle!
@Tequila, Abe? , super. On est à la moitié, et, avant la fin, j'espère la surprise d'un dessin joyeux! 😄

 

 

  • J'aime 10
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

@Deny  : super ambiance. COmme quoi un papier et un crayon ça suffit 😄

@NoiramB Un petit chat au milieu des avant post c'est cool aussi. Il est bien sympa.

@Dame Esil  : le début à l'air cool. peut être qu'on vera la suite  ?

----------------

 

 

Voici mon avant poste... plutôt planqué d'ailleurs.

 

 

 

 

avant poste.png

  • J'aime 3
  • Merci ! 1

https://www.instagram.com/anthem_norulesvictory/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DenyAmbiance superbe. Pas besoin d'en faire des tonnes pour donner l'envie d'imaginer tout plein d'histoires. Excellent!

@Spartacus Une tour très bien réalisée. J'aurais bien vu un petit soldat ou un garde pour rendre ta tour plus "vivante"

@AnthemNrvUne ambiance sympathique, manque juste le feu de camp 😉

Pour ma participation je suis parti sur l'avant-poste comme protection des attaques et quoi de mieux qu'un "patou" pour protéger les moutons.

Le voici

 

inktober2020-stefou-15-outpost.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bastoche La compo marche très bien avec le style je trouve, je sais pas si c'était pensé de base. Le Theme "Avant-poste" avec une approche comme tu as faites fonctionne très bien 🙂 

@Tequila Le mood est plutôt cool, seul bémol, peut-être personnel, sans savoir quel est le thème je sais pas si j'aurais pu deviner ! 🙂 mais sinon en 30 min c'est plutot gg 

@AnthemNrv L'idée et le choix des couleurs est plutot intéressante, ca marche bien avec le style "nature-camping-foret-automne" 🙄 cela manque un peu de volume meme si ca à l'air d'etre voulu ! 🙂 

Pour ma part, mon inspi vient clairement du film LOTH, j'ai envie de dire seuls les vrais connaissent cette scène lel
Les feux d'alarmes d'Aman Din ❤️

Bon j'aurais pu clairement améliorer le tout mais je dois prendre de l'avance car j'ai peur de manquer de temps :3 

outpost.jpg.9648ab6c6bf6a7f2b5478ee33b3a48da.jpg

  • J'aime 8
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Bastoche dessin très épuré, bien construit !

@stefou magnifique composition, l'équilibre des valeurs est toujours très soigné.

@DavB j'aime beaucoup la profondeur de ton dessin.

 

Gardien des marins et avant post des océans...

 

#15-Outpost.JPG

Modifié par decloedtp
  • J'aime 6
  • Merci ! 2

P.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Dany Zvonkoexcellent ! j'ai pas la ref mais ça m'empêche pas d'apprécier cette oeuvre aha, j'adore le détail des montagnes!

@stefou trop mignon ! et super bien fait ^^

@decloedtpsuperbe !

J'ai troqué ma tablette contre mon carnet cette fois et........ il y a du progrès à faire avec l'aquarelle aha

15-outpost.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@AnthemNrv plutôt bien caché en effet ! Très paisible, et comme dit plus haut les couleurs fonctionnent bien. Dommage que les ombres portées ne se remarquent pas plus, on a l'impression que les éléments "flottent"

@stefouOh, un Patou! Très bonne idée pour le coup. Et j'apprécie toujours autant la technique que tu utilises pour cet inktober, les rendus sont géniaux ! 

@Dany Zvonko Très stylé dans tous les cas. J'aime beaucoup le fait que ce soit suggéré, on voit juste les flammes, pas besoin de réellement voir le poste avancé. 

De mon côté c'est la première fois que je dessine et encre en si petit. Franchement j'ai trouvé ça plutôt intéressant (faire des textures en tout petit etc). Du reste, un avant poste dans la forêt, avec de grandes tentures bleues (chose que je vais très probablement réutiliser dans un painting une fois plus d'expérience acquise). J'aurai pu ajouter des sapins pour que ça fasse plus "forêt" mais j'ai eu peur qu'on s'y perde entre les arbres justement. 

 

IMG_20201015_190947.thumb.jpg.35b34f72bd2edd454e7e5af4122923c9.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir, tt le monde, enfin la moitié wouhou !! ^^

voila pour aujourd'hui 

@Dany Zvonkosympa 🙂 je n'ai pas la ref par contre ^^ pour la montagne du fond il me semble que c'est la face qui est dans l'ombre qui aurait du etre eclairé, comme celle de devant, ça ajouterai de la coherence a ton illu 😉

@stefou super, j'adore ton style 🙂,  pas grand chose a dire ci se n'est "encore!" ^^

@AnthemNrv ^^ la aussi un style sympa 👍

935039414_15OUTPOSTsmall.jpg.cc7758577a32ab6cf999b40906f24589.jpg

  • J'aime 10

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, et bravo aux courageux, on arrive à la moitié du chemin 😉 

@arkoiiUn style sympa en silhouette, bravo la composition et tres bien 🙂 

@NoggUn petit avant poste, plutot charmant, la couleur bleu fonctionne bien pour le focus, pour le fait de dessiner en petit tu verras l'essayer, c'est l'adopter (meme si attention ca peut devenir une mauvaise habitude car ca limite tes gestes)

@lauhgnij_Tres sympa cette aquarelle 😉 

 

Pour moi journée difficile et demain aussi, car la liste a décidé de m'obliger de sortir de ma zone de confort en m'obligeant à faire des installations humaines et pas de l'organique

15 Outpost.jpg

  • J'aime 15

J'ai commencé à live sur Twitch, hésitez pas à me faire un coucou -- Twitch--- 

Fais moi un coucou là bas si tu veux voir plus de mes travaux  Instagram  -  ArtStation  - Twitter - DeviantArt 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...