Aller au contenu

Jour 15 – Octobre 15 – Outpost / Avant poste


Mao Mornity

Recommended Posts

Salut ! 

On arrive à mi-chemin et il y a encore plein de gens qui jouent, et pour ma part je trouve ça super motivant. Merci donc.

@lauhgnij_ En effet ça bave un peu, ceci dit j'aime bien l'ambiance ça me fait penser à du Robin Hobb

@arkoii Jolie perspective, les reflets dans l'eau sont bien réussis je trouve

@Nogg On voit très bien ce que tu as voulu faire, pas besoin d'en rajouter (des sapins). Par contre la tour penche un peu...

@Deny Il va être magnifique ce carnet !

@Bibulle PAs mal la silhouette en premier plan !

InktoberFull9.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 3
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@Magist ah l'appel du fromage! sympa!

@Cromatid belle ambiance et beaux dégradés.

@DavB très chouette, j'adore ton dessin

Moi pas trop le temps de dessiner donc j'ai fait ça sous forme de carte.

 

INKTOBER15.jpg

Modifié par missfree
  • J'aime 13
  • Merci ! 1

https://www.deviantart.com/missfree1981


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Teo Lehog très classe, j’aime beaucoup ton style de croquis 👍

@Arnst joli scène, y’a plein de choses qui ce passe. C’est cool

@missfree elle cool cette carte, j’aime bien le style. Ça le fait. On a envie de voir les enviros qui vont avec maintenant 😉

voilà le dessin du jour. J’ai fait la perspective à l’œil, y’a plein de fausseté mais à l’encre c’est plus compliqué de corriger et c’est du croquis après tout 

B1AC0A77-C4AB-4A68-BABB-AF021DAC0AB2.thumb.jpeg.109551f93d4b3b33779ce391aa1ec7ba.jpeg

  • J'aime 6
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey coucou!

Moi j'ai bien trippé sur celui là (ça veut pas dire qu'il est bien mais que juste que je suis fait plaiz) Ceux d'après par contre... 😭 bref. Aujourd'hui c'est aujourd'hui.

@missfree j'aime bien l'idée de la carte comme dans les livres à Tolkien ... Ou plus d'actualité comme dans The Game of throne... Bref il fallait y penser ^^

@Arnst mais c'est une vignette de BD ça !! 😉 Par contre que fait ce monsieur rondelet à flotter comme ça dans les airs? ^^ comprends pas là... 

@alké si je prends que le dessus de l'image jusqu'au colombage ça marche bien: les piafs, les nuages, le rendu des ardoises en bois qui ont nom spécifique dont je ne me souviens plus, bref. Après il y a un soucis avec la perspective: on dirait que tu as fait comme une symétrie des 2 côtés ^^ et la base est plus fine que le haut comme une vue en contre plongé mais ça colle pas avec le cailloux du coup... Bravo c'est pas facile comme exo

 

Inktober2020.day15.jpg

Modifié par Miss Dew
  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Miss Dew: ta typo pour le mot post est sympa

@Alké: cool ta tour la compo fonctionne bien

@missfreej'aurai jamais pensée à ça, c'est une bonne idée

@Arnstj'aime beaucoup ce que tu fait, la compo final va assurément être très cool

j'ai galéré perso je suis pas satisfait de ouf, mais bon je suis jamais satisfais alors ^^

outpost ink2015.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Ma participation du jour. Ce  sera au crayon gris aujourd'hui. Encore 15 jours à ce rythme! 😱Je vais mourir!!!!

@Gloubibarjo ha, ha ha. Bienvenue au club. Belle perspective. Peut être un petit soucis sur l'échelle de corde. Est elle censée aller jusqu'en bas?

@Miss Dew Très beau graphisme. Voilà un don que je n'ai pas, entre autre. Je suis tâtonne toujours pour trouver une signature digne de ce nom!

@Alké C'est vrai qu'il y a quelques soucis de perspective mais le tout donne bien. J'aime bine le travail sur le sol.

@missfree Argh, la carte. Pourquoi n'y ai je pas pensé! Elle est chouette!

@Arnst Ah, tout cela commence à prendre forme. Hâte au 31!

15-Outpost inktober 2020 VLF.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@AnthemNrv Sympathique avant poste ^^

@Spartacus Très chouette tour d'avant-poste, j'aime bien les dégardré d'ombre 🙂

@Deny Yes j'adore l'ambiance c'est cool 🙂

 

Pour ma part, voici ma participation. Quand je ne suis pas inspiré, les souris dansent....

15_Avant_Poste.png

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Virg a dit :

@Gloubibarjo ha, ha ha. Bienvenue au club. Belle perspective. Peut être un petit soucis sur l'échelle de corde. Est elle censée aller jusqu'en bas?

Ah non pas du tout, je voulais juste faire un petit bout de corde qui depasse mais en effet maintenant que tu me le dit ça porte à confusion je la supprimerai du coup. merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15 jours. Quasi la moitié donc et je passe entre 1h30 et 3h pour les dessins plus poussés (sauf quelques-uns beaucoup moins), j'avoue que ce soir je suis assez fatigué alors jai bricolé ça rapidement, et pas d'ombrage poussé. 

@Guertty tout pareil. L'archer est cependant vraiment bien foutu avec une superbe attitude. 

@Rheasuper idée. Je ne sais pas si assombrir un poil en resserrant les traits au fond ne ferait pas mieux ressortir ton personnage. 

20201015_213140.jpg

  • J'aime 6

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

et voici ma production 100% originale!! 🙂non j'plaisante, 100% d'après modèle - (bien entendu, les fans reconnaitront la référence..)..

Bon y a encore du boulot, la lune est vraiment amoché, elle est pas ronde, l'avant-poste a été construit par Numérobis.... à part ça, je suis assez content de moi.

A vous de me dire! 🙂

 

20201015_213223.jpg

@Guertty, je te dirais vive le manque d'inspiration! - je trouve ça génial les souris qui repoussent l'invasion des dragons-leerdammer :"si je t'attrape je te mange!" 🙂

@Rheatoujours aussi simple et efficace... finalement c'est le chat qui les aura fait bouger! comme quoi..

@Magnetar même pour un dessin rapide, tes ombres rapides me font rêver quand même, j'aimerai savoir en combien de temps tu ponds un trucs comme ça?..

Modifié par Fabius
  • J'aime 4
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les dessineux-ses !

Encore une fois pas le temps de commenter ce soir ! (et demain étant donné mon planning ça va même être chaud de dessiner (pas de dessin d'avance...). Déjà ce soir c'est vite expedié.

 

15 OUTPOST.png

  • J'aime 3

INSTAGRAM : @maxime_reivillo 

Mes WIP : https://digitalpainting.school/forums/topic/les-wip-intempestifs-de-max-reivillo/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@liwy Super chouette super cute des pirates lapins haaaaaa
@pom-poms Vraiment prometteur cet Oupost plus qu'un bel arrière plan et ca donnera vraiment bien 🙂 
@Max ReivillO
 Super concept j'adore l'idée et super bien exécutée 🙂 

Voici pour moi 🙂 

Day 15 - Outpost Inktober.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Shamy J'aime bien les couleurs. C'est pas trop saturé. Par contre je pense qu'il manque une délimitation plus net pour les parois de l'avant post. On dirait qu'il a les bords arrondis alors que la base suggère des angles vifs.

@liwyJe renforcerais un peu le contraste pour une meilleur lecture du dessin. Avec un crayon plus gras ou en laissant des zones plus clairs .

@FabiusMême si il est construit par Numérobis , je trouve que ça lui donne effet sympa

 

Voici ma participation:

Un barbare éclaireur retourne à l'avant post pour délivrer ses informations aux siens .

IMG_20201015_221941_622.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Miss Dew a dit :

@Arnst mais c'est une vignette de BD ça !! 😉 Par contre que fait ce monsieur rondelet à flotter comme ça dans les airs? ^^ comprends pas là...

Le monsieur rondelet c'est un personnage du film "Dune", ceci dit je suis d'accord il va être difficile à caser dans l'histoire...😓

@Gloubibarjo, @Virg, oui si j'arrive à trouver la place pour les 16 prochain thèmes 😅

  • Haha 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lykkeligj'aime bcp l'ambiance qui se degage de ton dessin 

@Rémi Bisinottotres style ton barbare par contre son bras gauche est bizarre blessure de guerre peut etre ^^ 

@Shamyca me fait beaucoup penser au observatoire pour les oiseaux 

 

Boila ma participation bonne soiree! 

20201015_224601.jpg

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fabius a dit :

@Magnetar même pour un dessin rapide, tes ombres rapides me font rêver quand même, j'aimerai savoir en combien de temps tu ponds un trucs comme ça?..

Yoho, vraiment chouette ton avant poste. Cest surtout que ton trait n'a pas l'air bien sûr, du coup ça donne ce côté branquignolant. Astuce pour ton soleil: prends un bol! Cest ce que je fais. Ou un compas, mais ça perd lz charme de tapiner les objets qui trainent sur la table.

Pour ce dessin en particulier, environ 45 minutes. 1/4 de crayonné, et le reste en encrage. Si j'avais du ombrer comme il faut, tu peux facile rajouter 1h juste pour cette étape. Lorc d'hier j'ai mis 2h30. Le plus long a été les champignons du thème Fantaisie.

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Arnst a dit :

Le monsieur rondelet c'est un personnage du film "Dune", ceci dit je suis d'accord il va être difficile à caser dans l'histoire...😓

@Gloubibarjo, @Virg, oui si j'arrive à trouver la place pour les 16 prochain thèmes 😅

Ha d'accord! Je n'avais pas compris que tu fais un patchwork des différents thèmes sur le même dessin! Marrant ça! Si tu n'as plus de place sur la feuille ben pourquoi pas scotcher d'autres feuilles autour (au verso hein le scotch 😛 ) Curieuse de voir le final du coup 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...