Aller au contenu

Jour 15 – Octobre 15 – Outpost / Avant poste


Mao Mornity

Recommended Posts

Salut,

@Rémi Bisinottojoli, le point de vue derrière l’orc fait participer a l’action. Sa jambe fait très maigrichonne quand même.

@Lykkelig sympa, et raccord avec celui de l’armure

@Shamy les textures des sapins et de l’herbe sont très reussies. La perpective de l’échelle est un peu bizarre : on dirait qu’elle flotte un peu, je pense que les bareaux devraient être plus parallèles à la cabane.

 

Voilà mon avant-poste : une station service perdue au milieu des usa. Un peu vide,  j’ai surtout essayé d’avoir une bonne perspective.

 

053ACCE1-F4B4-4972-8433-C48C0B61E5ED.jpeg

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@poltu : très joli, tu as un bon crayonné 🙂

@Savadja : très joli avant poste 🙂 , on a envie de le visiter

@snaaze : très cut ❤️  on sent que la souris va faire un cambriolage.

@dolmen123 4 : très sympa ça fait redneck, un peu penser au jeu tribal rage

15-outpost-5f88ba36.jpg

 

 

Modifié par dododurio
  • Merci ! 1

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! C'est super de voir toutes vos productions et tant et tant qui s'accrochent pour dessiner tous les jours ou presque. Je n'étais pas trop motivée ce soir et pourtant je suis finalement assez contente de moi, le challenge me pousse à dessiner des trucs avec lesquels je ne suis pas trop à l'aise (la forêt c'est duuuuuuuur !). Bref, vive l'Inktober !

Pour mes vdd : @Guerttytrès sympa la scène, vraiment originale avec un bon storytelling. J'apprécie particulièrement la tronche concentrée du rat qui s'apprête à tirer et le rendu des pierres à l'encrage. Beau boulot ! je trouve que tu aurais pu élargir un poil le cadrage pour ta tête qui attaque à gauche ne soit pas trop "collée" au bord du dessin. @Virgtrès bonne idée, originale et dans le thème. Beaucoup d'expressivité dans la pose du personnage et un sens du détail (les orteils tendus d'horreur 😄). @Gloubibarjovertigineux ! L'idée est cool et la réalisation pas mal, tu gagnerais peut-être à uniformiser les valeurs du tronc  et du feuillage pour gagner en visibilité.

Bonne soirée et à demain !

 

inktober15outpost.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Arno top l'ambiance

@Baha excellent l'idée du contre champ

@Arktic top mais je trouve dommage que tes avions soient trop prés car pour moi cela aplati l'image.

@pikouz il me manque juste un truc pour que cela raconte quelques choses qui retiennent mon intention mais bien réalisé.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

@Pikouz J'aime beaucoup cette idée de petite cabane planquer dans les bois et "manger" par la nature 
@franz_ j'adore ^^
@pando super avant poste lunaire ^^ 

Aujourd'hui nous voici avec une Marmotte qui fait le guet et son ennemie non loin... 

15 inktober.jpg

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

@dolmen123 4 Belle illustration, l'impression de désert est vraiment là et le travail sur la perspective fait son effet !

@dododurio C'est un avant-poste en ruines je suppose... Je trouve que la forêt est très présente dans ton image et attire l'oeil en premier (surtout avec les silhouettes d'arbres) et que pour la mise en valeur du thème, ça pourrait être intéressant de plutôt mettre en valeur les ruines en modifiant la composition 😀. Le rendu est sympa en tous cas !

@Jhuu Très sympa cet avant-poste cabane, les arbres sont bien réussi ! La perspective de la cabane est un peu bancale mais celle de mon painting aussi alors je ne dirais rien 😆

@meveTairfer Bonne idée cet avant-poste animal, ta marmotte a une bonne tête 🙂

Voici mon avant-poste maritime, à partir de ref photos... en fait le paysage est bien plus travaillé que l'avant-poste en lui-même mais j'arrête là pour ce soir !

 

15_Inktober_Outpost_Lady_Melusine.png

Modifié par Lady Melusine
  • J'aime 11
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement pas inspirée aujourd'hui.. Pas envie 😑 ! 

@meveTairfer et la marmotte.... 😅

@JhuuTrès jolie vue de là haut, j'aimerais bien la même dans mon jardin 😉👍🏻

@dododuriogood job! 👌🏻

 

Illustration_sans_titre.png

  • J'aime 3

Logiciel: Photoshop cc 2021 Matériel: XP-PEN Deco Pro Medium et iPad Procreate 5

"Vivre est un art, il est parfois fragile et délicat. C'est un juste équilibre à trouver, fait de nuances de couleurs, d'ombres et de lumières." 

Galerie DPS | Instagram | Bubblehouse | Youtube |Twitter |TikTok| Portfolio |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour @poltu !

C'est vrai que les avions sont un peu bas. Je voulais qu'il domine et qu'il écrase mais la c'est un peu trop... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolée, pas beaucoup d'inspiration ce soir, du coup j'ai mélangé l'actualité à un genre de charade

Ma fille, elle, a planté son avant poste sans problème

@meveTairferJ'adore, pourvu qu'elle se retourne à temps

@Jhuusympa cette forêt, jolie logis

#15Avant-poste.jpg

#15.JPG

  • J'aime 2

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et à toutes, ma contribution du jour. Vu que je suis partie sur du noir et blanc hier, j'ai décidé de faire aussi en noir et blanc "l'avant-poste" que j'ai imaginé. Je ne sais même pas à vrai dire si un avant-poste ressemble à cela mais j'ai essayé. On est toujours vers un aspect croquis je dirais.

@franz_ Ton dessin est propre rien à dire 😉

@pando J'aime beaucoup ton avant-poste sur la lune, les étoiles sont un simple pour ma part.

@Pikouz Waouh c'est bluffant le détail

151020.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Lady Melusine Joli paysage, j'aime bien les couleurs. Coucher de soleil je dirais ? Ca me dit vaguement quelque chose cet endroit.

@Radius Dawn On a tous un jour comme ça ^^ En tout j'aime bien l'idée " outpost du mental / esprit "

@evelynet C'est sûr que celui de ta fille va droit au but ^^ J'ai du mal à voir ce que la poste viens faire là .. et superman pourquoi pas ^^ Je résoudrais la charade à tête reposée 🙂

Je commence à traîner la patte en ce moment, ma concentration baisse.. Vivement ce week-end en espérant des dessins plus poussés.

Inktober Day 15 Outpost.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ChiryoJ'ai juste mis un véhicule de La Poste derrière le super héros en Avant-Poste (de la crise sanitaire), donc Avant La Poste, j'avoue c'est un peu tiré par les cheveux mais ce soir j'ai pas mieux😬.

Cool ton dessin, jolie patte qui traine

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Retard rattrapé !

 

#15 outpost.jpg

Modifié par Noos
  • J'aime 9

"Celui qui n'a pas d'objectifs ne risque pas de les atteindre" Sun Tzu - L'Art de la guerre

"Une image vaut mille mots." Confucius

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@NoosSuper sympa, le côté ilot fait penser à un jeu j'aime beaucoup !

@ChiryoLe croquis est cool, il aurait mérité un peu d'encre 😉

@Orely.ahLa perspective a souffert et les brushes végétales contrastent un peu trop avec le côté "mou" des tracés manuels mais bel effort, le thème est pas simple

Perso j'ai fait un encrage direct, pas le temps de faire mieux, mon sommeil me hait en ce moment 😄

 

inktober2020-15.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Tequila a dit :

 Yo !

@Orion Sympa mais attention petit soucis de perspective au niveau de la première muraille

@artah Mignon ce petit château de sable 👍

@Hyuki Cool j'aime le design 😉 Cependant, j'ai du mal à voir le lien avec le thème

Pour ma part, petit speedpainting de 30 min en utilisant la technique du chaos

43553877_meilleuroutpost.png.db1c14c880adeeafdefe7853c2e6a167.png

Coucou! 

 

Et bien je pensais qui dit avant poste dit avant garde, et généralement pas mal de samouraï était a l'avant poste pour partir en reconnaissance et agir en premier il me semble 🤔 

Après j'aurais sans doute dû faire un bâtiment pour que ça soit plus explicite ? Ou j'ai mal saisi le sens de ce mot ? :')

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lbochoco: Merci beaucoup pour ton retour sur mon Inktober. 🙂
Ton Inktober est vraiment drôle avec cette tête des plus accueillante pour ton avant-poste. XD

@Deny: Merci beaucoup pour ton retour sur mon Inktober! 🙂

J'aime particulièrement l'ambiance du tien avec le travail sur la perspective et les plans par le biais de la brume. ❤️ Très beau résultat!

@franz_: Merci beaucoup pour ton retour sur mon Inktober! ❤️
Même si tu n'es pas convaincu par le résultat du tien, il reste super je trouve! Les personnages et leur action sont très bien réalisés et le thème est respecté! Hâte de voir ton prochain Inktober! ❤️

@Veruza: Merci beaucoup pour ton retour sur mon Inktober! 🙂
Cette scène est très bien avec ce décor et ce personnage qui fait un tour de garde. ❤️

@nuances de joy: Merci beaucoup pour ton retour sur mon Inktober! 🙂
J'aime beaucoup la nuance de couleur que tu as fait pour les flammes de ton phénix. ❤️

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Magnetar a dit :

Yoho, vraiment chouette ton avant poste. Cest surtout que ton trait n'a pas l'air bien sûr, du coup ça donne ce côté branquignolant. Astuce pour ton soleil: prends un bol! Cest ce que je fais. Ou un compas, mais ça perd lz charme de tapiner les objets qui trainent sur la table.

Pour ce dessin en particulier, environ 45 minutes. 1/4 de crayonné, et le reste en encrage. Si j'avais du ombrer comme il faut, tu peux facile rajouter 1h juste pour cette étape. Lorc d'hier j'ai mis 2h30. Le plus long a été les champignons du thème Fantaisie.

Merci pour ton retour 🙂

c'est vrai que mes traits ne sont pas très francs, la plume a tendance a accrocher sur mon papier (qui n'est pas lisse).... pour l'astuce du bol, c'est tout bête mais je n'y avait pas pensé! 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Jhuu a dit :

Hello ! C'est super de voir toutes vos productions et tant et tant qui s'accrochent pour dessiner tous les jours ou presque. Je n'étais pas trop motivée ce soir et pourtant je suis finalement assez contente de moi, le challenge me pousse à dessiner des trucs avec lesquels je ne suis pas trop à l'aise (la forêt c'est duuuuuuuur !). Bref, vive l'Inktober !

Pour mes vdd : @Guerttytrès sympa la scène, vraiment originale avec un bon storytelling. J'apprécie particulièrement la tronche concentrée du rat qui s'apprête à tirer et le rendu des pierres à l'encrage. Beau boulot ! je trouve que tu aurais pu élargir un poil le cadrage pour ta tête qui attaque à gauche ne soit pas trop "collée" au bord du dessin. @Virgtrès bonne idée, originale et dans le thème. Beaucoup d'expressivité dans la pose du personnage et un sens du détail (les orteils tendus d'horreur 😄). @Gloubibarjovertigineux ! L'idée est cool et la réalisation pas mal, tu gagnerais peut-être à uniformiser les valeurs du tronc  et du feuillage pour gagner en visibilité.

Bonne soirée et à demain !

 

 

@JhuuMerciiii. Yes c'est un chouette challenge pour s'essayer à pleins de trucs. Très chouette ta forêt! Super cadrage! L'image est dynamique. 👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello salut guten tag

Voici mon avant-poste !

En retard mais ça m’a motivé à faire un paysage avec mon feutre pinceau préféré d’un seule traite.

2061994488_d15outpostrevu.thumb.jpg.e009b5c34c83f80db86238a69c5a72e7.jpg


@gohlgrinm très propre, et joli jeu de lumière

@Archange.St.Michael j’aime. J’ai pas compris le rapport avec le storytelling « elle noie son chagrin », tout ce que je vois, c’est qu’elle se cambre et montre ses boobs, du coup c'est bien on ne pense plus à l’histoire 😂

@Dame Esil la réalité d’inktober c’est que beaucoup de gens le font en avance. Voire un ou deux mois en avance. C’est le cas apparemment de nombreux instagrammeurs un peu suivis, car ils ne sont pas là pour jouer le jeu mais pour faire croître leur audimat. A priori c'est de la triche mais apparemment le monde de l’image est fait de beaucoup de triche et de repompe, c’est comme ça. Faire ses dessins qqs jours avant ça va c’est cool, c’est ce que j’aurais dû faire ! Mais ça me force aujourd’hui à faire mes 4 dessins en retard super vite 🙂 On va voir si j'y arrive !

@SYLV le POOLP j’aime bien la simplicité de la composition, le fond très dénué met bien en avant tes avant-gardiens spirituels

@Magist sympa cet univers, on se croirait chez St Exupery 🙂 sauf que l’histoire avec le renard me semble pas partie pour être une histoire d’amitié

@Cromatid très bon cette composition, simple mais belle mise en perspective des différents plans, avec à chaque plan un beau sujet bien mis en valeur ! Ca me fait penser à un tuto de Bucci et envie de tester les différences de contrastes comme tu as fait. Bucci préconise de jouer avec les contrastes de couleurs chaudes-froides entre ses différents plans, j’ai l’impression que ce c’est ce que tu as un peu fait avec tes tons grisés froids dans le dernier plan ? https://www.youtube.com/watch?v=FmR_Q1mtS7I&t=6m4s

@Eno sympathique noir et blanc

@Alké j’aime ton style hachuré très géométrique ! Très style arty / croquis. Si tu kiffes ça, j’ai redécouvert la technique de hachures récemment, avec un super tuto de Victor Kalvachev, le mec est une machine des hachures, avec des volumes d'un effet saisissant

@Fabius j’aime bien ta station extraterrestre. Je connais pas la référence malheureusement 😛

 

 

 

 

Modifié par federicochets
  • J'aime 4
  • Merci ! 2

"Quand je n’ai pas de bleu, je mets du rouge" Pablo P.

"It took me four years to paint like Raphael, but a lifetime to paint like a child." Pablo P.

IG : @fed_et_rico et @fede_draft_art

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aller, un petit jeu de mot pour moi pour cet avant-(la)-poste  😉

@pando : très efficace 🙂 

@franz_ :  très réussi, la perspective est interessante !

inktober 15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...