Aller au contenu

Jour 14 – Octobre 14 – Armor / Armure


Mao Mornity

Recommended Posts

Bonsoir,

@liwy Belle armure. Dommage que tu arrête car le rendu matière manque un peu (tout à l'air de la même matière actuellement avec ce rendu très mate), mais c'est déjà très sympa. L'expression est intéressante 🙂
@Arktic Sympa comme idée. Pas grand chose à dire sur la réa , c'est fidèle à ce que tu as l'habitude de faire, ça fonctionne pas mal !
@snaaze Elle n'a pas l'air à l'aise dans son armure ^^ Essaye d'ajouter un peu d'ombres ! Ca ajoutera du volume à ton illu. Au crayon si tu n'es pas à l'aise, ça ne te coutera rien d'essayer 😉


Journée dédiée au sport aujourd'hui, donc  assez épuisante... Je n'avais clairement pas l'énergie d'inventer quelque chose cette fois !
Voici donc la première armure qui m'est venu à l'esprit en voyant le thème:  Alphonse Elric ! - Full Metal Alchemist (Manga & Animé, très bon, si vous ne connaissez pas).

armor.jpg.fe58c0051f0d3d6c6fc4f681ed8eb53b.jpg

  • J'aime 16
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

@Radius Dawn Belle étude, l'effet de métal est pas mal. Peut-être que ça manque un peu de bords durs pour donner une impression de solidité.

@Orely.ah Un croquis très sympa. Dommage qu'il manque le commentaire des 3 post précédents.

@DavB Un croquis super comme d'habitude 😆. Sur le thème armure j'ai tout de suite pensée à Alphonse aussi, j'adore !

Pour ce soir j'ai tenté un concept d'armure qui s'assemble autour du personnage. Vu le temps qui filait j'ai fait une symétrie mais du coup la lumière n'a pas vraiment de sens 😢 ... en plus mon armure n'est pas très réussie, si on assemble les morceaux je pense que le résultat est plutôt décevant... dur, dur...

14_Inktober_Armor_Lady_Melusine.png

  • J'aime 7
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

@Orely.ah
Nickel et efficace. J'aime beaucoup le crayonné.

@DavB

Petit effet de mouvement. La pose est bien choisi. Et le modèle aussi 🙂

@Lady Melusine

Super idée! Ça aurait pu être casse gueule mais c'est super bien fait !

 

Alors voici le mien. Anatomiquement je vois qu'il y a un soucis de genoux et de longueur de braaaaas haha.

20201014_224026.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@DavB super stylé l'armure. Contrastes et lines vraiment bien gérées. Tu es parti d'une ref? Ou juste de tête tu t'es inspiré de cet anim ?

@Lady Melusine oh je comprends bien ton désarroi. J'étais parti pour faire une armure conceptuelle hier soir, et puis ça a été échec sur échec. Concernant ton DP, et bien cest tout de même pas mal. Effectivement la lumière n'est pas cohérent partout, la question étant, avais-tu pensé la direction avant de commencer la mise en valeurs?

@Lykkelighum.. les bras pas tellement. Du moins rien qui me choque à cette heure ci. Les jambes en revanche oui, sont courtes.

20201014_224925.jpg

  • J'aime 19
  • Merci ! 2

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnetar En fait j'ai fait le tracé et la lumière sur la moitié de l'armure et je l'ai dupliquée 😀... du coup forcément ça fait deux sources de lumières dont les reflets ne sont pas cohérents entre elles. Mais je n'ai pas eu le courage de changer les valeurs de ma moitié dupliquée... Pour répondre à ta question, ma première idée était de faire venir la lumière de la gauche, mais ma ref de personnage avait un éclairage de dessus, donc en plus tout ça partait trop mal 🙃. Je vais finir par faire juste des études 😆

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas eu trop le temps de m'attarder aujourd'hui, ça mériterait clairement un encrage plus soigné... Ce sera une armure... d'éléphant, histoire de changer un peu 🙂

@mc'otrès classe ! Super choix de pose, encrage au top, du beau boulot. Pour chipoter, la position de la main gauche du personnage ne me semble pas tout à fait raccord avec la poignée de l'épée. @Magnetartrès chouette ton personnage ! J'admire le travail de perspective sur la hache notamment.  Le bras gauche est juste mais je trouve un peu bizarre de le plaquer comme ça au corps, ça dénote un peu avec l'attitude sûre d'elle du personnage (mais comme pour mc'o c'est pour chipoter et essayer de trouver une critique constructive à faire 😉 ). @Lykkeligpetite scène sympa, le personnage en armure est bien proportionné et la pose est juste, c'est un peu moins le cas pour celui de gauche, qui ne semble pas tout à fait dans le même axe (plus tourné). C'est généralement bien de marquer les traits les plus importants lors de l'encrage, mais là tes lines sont peut-être un poil trop épaisses.

inktober14armor.jpg

  • J'aime 5
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !!

@Jhuuj'aime beaucoup !le détail de l'armure de l'éléphant est top

@mc'owaouh ! je suis bluffée, l'armure en jette !

@Magnetarwaouh ! la précision des traits , l'ombrage et tout, le rendu est superbe !

Ces temps-ci, dur dur de maintenir le rythme, côté fac tout s'accumule et s'accélère 😂 j'en viens quand même avec un petit painting rapide (un peu frustrée parce que j'aime bien cette petite idée !)

14-armor.png

  • J'aime 5
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnetar J'adore vraiment ton syle

@mc'o Une belle armure démoniaque ! J'ai du mal à déterminer la profondeur du torse, c'est à la fois plat et pointu. Je sais pas trop comment le décrire ...

@Jhuu Il y a pas grand-chose qui va le retenir là ^^ J'aime bien le côté sketch rapide, ca donne un côté WIP vraiment cool.

@lauhgnij_ Haha ! J'aime bien l'idée ^^ C'est surtout l'intention qui compte. Sur 14 dessins je me suis senti frustré faute de temps ou de pouvoir faire mieux mais malgré tout je suis content des les avoir fait, c'est un super entrainement.

J'ai vraiment du mal avec les armures donc bon j'ai fait ... un truc ...

Inktober Day 14 Armor.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas beaucoup de temps aujourd'hui... et plus beaucoup de place dans mon bazar !

@Jhuu Sympa ton éléphant, un petit côté léthargique peut-être...

@mc'oclasse, le mouvement fonctionne bien.

@Lykkelig Eh oui il fait chaud dans une armure 😁

@Lady Melusine Je trouve ça plutôt réussi pour un projet si ambitieux et en peu de temps...

@DavB haha ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu celui là !

armure.jpg

InktoberFull8.jpg

  • J'aime 7
  • Merci ! 1
  • Haha 1
"Il y a des fleurs partout pour qui veut bien les voir." (H. Matisse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Magnetar Lourd ce croquis, bravo ! 

@mc'o croquis avec un aspect dynamique et ca match bien, bien joué ! 

Pour ma part vu que c'est pas trop ce sur quoi je me focus habituellement, je suis partis sur une étude que j'ai modifié à ma sauce 🙂 

ARMOR.jpg.d070009db21c469480f445505c0561b9.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah j'ai pas eu le temps de finir , j'ai juste rogné la partie plus ou moins finie, j'essaierai de le finir un jour. (Promis je commente demain)

armure.png.15fe3b59a5f15185b7a8217a59ea5cd3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dur-dur ce soir d'être à l'heure, du coup du vite fait pour moi et du 20 Secondes chrono pour l'armure démantelée de ma fille

Mais on est toujours là

J'ai vu beaucoup de belles choses

À demain....

#14Armure.jpg

#14.jpg

#14Armure.jpg

Modifié par evelynet
Ma terre est trop présente, du coup je l'ai "floutter"
  • J'aime 1

E.T.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@evelynet Toujours un plaisir de voir que tu continue le challenge avec ta fille, je trouve ça vraiment adorable ! Mes félicitations à vous deux !

@z.b35 Sympa cette perspective. En effet ça vaut le coup de continuer un peu à travailler dessus 😉

@Dany Zvonko La texture de ton casque rend bien... Et ce qu'il y a en dessous a l'air flippant XD

 

Bon, il est 00:24, on est TECHNIQUEMENT le 15 mais bon... Le temps passe vite quand on s'amuse 😛

Un casque japonais pour moi. J'avais envie d'étudier ça de près. Et de reprendre un peu de travail de line ^^
1119735536_14-Armoursmall.jpg.d8f0fa61fd0a3121e2cb8ca21c3f8b8e.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dododurio Ca c'est du vilain ! Le visage, la peau, ont un aspect "bois" qui ne colle pas trop au personnage

@dolmen123 4 Sexy !

@Jonathan Martin Y a de l'idée, un peu trop poussé pour un "début" (reflet du métal, des oeillets)

Comme d'hab, quand j'en fais plus, j'en fais trop. 😞

ink14.jpg.3cb85bf1e8332e1a83f3787926a25172.jpg

  • J'aime 6

Instagram | Twitter

Hello GameDev (Discord) communauté 100% francophone pour apprendre la création de jeux vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Jhuutrès bonne remarque. J'ai fait la pose de tête, et donner une attitude un peu désinvolte comme ça, j'ai jamais fait. Effectivement son méritait d'être plus ouvert à l'extérieur. 

@Dany Zvonko merci 🙂 , jolis textures pour le tiens. Simplement cette grosse zone noire que j'ai du mal à appréhender. Surtout vu la bande légère juste sous la casque.

@Chiryo merci aussi 🙂 toi croquis est bien, avec une belle attitude du personnage. Je pense  cependant que les jambes ne vont pas avec, vu l'embonpoint global, il devrait aussi avoir de gros cuissots. En plus ça permettrait d'avoir un meilleur appui sur le sol.

 

*** pfffchiiiit ***

- (fumée ninja) -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Magnetar a dit :

@DavB super stylé l'armure. Contrastes et lines vraiment bien gérées. Tu es parti d'une ref? Ou juste de tête tu t'es inspiré de cet anim ?

Merci, pour le coup c'est extrêmement référencé, pose et design.. tout ou presque. J'ai juste ombré différemment avec les hachures et joué un peu sur la line.
J'avais dans l'idée de le refaire à ma sauce au départ, ou même de faire une créa mais finalement j'étais beaucoup trop claqué pour ça.. mais je préférais ça plutôt que de sauter un jour.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est encore une fois à la bourre que je poste mon illu !

@bwatacookiepouah ça envoie du lourd, bravo pour ton travail !

@vxdcxwj'aime beaucoup ton style, on est bien d'accord que ton soldat n'a plus de tête hein ?! Excellent 😂

@T-rysuperbe ! Du coup ta colorisation c'est avec des promarker ou simplement via un scan et Photoshop derrière ? En tout cas chouette !

IMG_20201015_092014_708.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...