Aller au contenu

Exercice #196 - 07/09/20: Challenge des formes


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Hello,

@Zamuno Très sympa le rendu de tes personnages, j'aime particulièrement le 2ème !

@Oliby Les formes sont vraiment bien exploitées ^^ la 4ème est vraiment créative, je n'y aurais pas pensé.

@Damdeo Très beau rendu sur tes monstres ! Pour le 1, 3 et 4 je trouve que la forme sert plus de limite de remplissage au lieu de suivre l'anatomie de tes monstres, on le voit surtout sur les côtés angulaires qui tranchent avec l'aspect organique.

Voici mon exercice de la semaine, le rendu n'est pas très travaillé mais je ne voulais pas y consacrer trop de temps 😛

196_Weekly_Shape.png

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Oliby Sympa tes gentils monstres.

@Damdeo Tes monstres sont plutôt inquiétants. joli travail.

@Lady MelusineLes 1 et 4 ont le mérite d'être originaux.

Ma galerie de portraits. Avec des coiffures improbables.

 

 

196.jpg

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation

Salut à tous, je me lance dans cet exercice pour la première fois et je le trouve vraiment cool!

 @Jules J'avoue que ton bonhomme qui se prend une mandale m'a bien fait rire!

@Oliby J'aime beaucoup ton monstre violet mais je pense qu'il aurait fallut renforcer les ombres  pour bien le faire ressortir!

@Weslloyd j'adore ton dino, je le trouve top!

@Magist Tes renards sont trop cools!

@Lady Melusine La petite sacoche est vraiment cool, c'est une super idée!

 

Citation

 

 

Challengesdeformes.jpg

Modifié par Max
  • J'aime 5
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, super exercice encore une fois, merci @Ravenn Bectit 😄 ; trop plein de bonnes idées !

@Damdeo super tes monstres ! superbes expressions et très belles couleurs bravo 

@Lady Melusine ton rendu est bien comme ça, très soft, c'est assez classe je trouve !

@bhug bravo, très belle galerie de portraits ! le rendu des cheveux est parfait 😁

@Max super idées et super rendu ! j'adore la 1 et la 2

Voici ma participation, j'avoue que j'ai galéré pour la 3 et la 4 pour trouver l'idée !

 

DPS-formes(0920)FISH.jpg

  • J'aime 15
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Damdeo J'ai essayé de faire une tête qui s'écrase au sol mais effectivement avec le recul ça ne saute pas aux yeux...  Tes monstres sont sympa ça donne pas envie de les croiser dans un couloir... 😈  A plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Weslloydj'adore espèce de poussin et ton couple de gamer vénérs !
@Magistqu'ils sont jolis ces petits renards...très bonne idée de les avoir intégrés dans une série !
@Guerttyun univers bien à toi avec ces créatures, très jolie palette de couleurs.
@Damdeotout vas bien ? 😉
@fish super série, avec un +10 pour l'homme volant, j'adore...

A mon tour de poster...j'ai eu une semaine très compliquée...j'ai fait ce que j'ai pu, très bel exercice !
 

 

DEFIS_FORMES.jpg

  • J'aime 6
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@GustavImages super boulot réaliste  et tu amènes une autre vision ( ps on doit aimer la bouffe tous les deux  lol)

 @fish jadore ton stylecartoon réaliste

@Max ton croquis me fait penser à une évolution de pokémon 😉

exoforme2.jpg

  • J'aime 1
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a des trucs vraiment sympas, ça fait un bail que je n'ai rien posté.

@fishVraiment sympa le premier

@GustavImagesAssez original comme approche

@WayfarerJ'ai un peu du mal à distinguer le 3eme et le 4eme.

 

 

Exercice de forme 1.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 2
Finished Not Perfect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MakiOni   ah ;/ je vais recommencer dans ce cas ,si tu n' as pas  compris que c était un robot et de la nourriture . merci pour ton commentaire 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr, énorme les gars, trop bon la diversité des résultats, et excellents tous les rendus globalement 👍

@GustavImages: Ahah énorme, bravo. J'adore en particulier le perso à la visière

@Wayfarer: Pas mal, j'aime bien la limace et le génie

@MakiOni: Ahah bien sympa le 2 et le 4. Ils sont de la même famille ^^

A côté des votres, je me rends compte que je suis resté soft, j'ai pas cherché à voir autre chose que ma première impression, j'essaierai de faire mieux la prochaine.

 

 

pymous_exercice196_challengedesformes_draftA.jpg

  • J'aime 2
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! J'adore tout ce qui a été fait, on a vraiment beaucoup d'idée différentes !!

 

@pymous, Ca me fait un peu peur mais j'aime bien le 3 😄 j'aime bien les coups de brush mais j'aurai dit que parfois ca manque legerement de tracé net pour marquer les profondeurs genre dans les narines ou les yeux 🙂

 

@MakiOni, c'est très sympa ! pour le 3 je sais pas distinguer si il a un oeil ou si c'est une oreille ou un dispositif et que ses yeux sont tout petit 🙂

 

@Wayfarer c'est fun ! Mais c'est un poil trop flou sur chaque dessin je trouve, ça manque de coup de brush un peu plus dur 🙂 surtout pour le 4 ou on distingue pas bien les profondeur du robot je dirai 🙂 ! 

 

Voilà pour moi ! J'ai essayé de partir sur des trucs vraiment différents avec un hommage au grand Mojojo ouais j'avoue j'ai maté les super nanas qd j'etais petit 😄 !

spacer.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1
If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici le miens. Je l'ai fait à la souris parce que je n'avais "soit disant" pas le temps de sortir ma tablette graphique😅Voilà alors c'est un peu moche (jessayerai d'en refaire un si j'ai le temps)

exercice196.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas pas mal pour un travail à la souris! 😄 j'suis fan du cyclope.

@Gimbal Je connais pas mojojo, j'irais voir ce que c'est. J'ai moi aussi fait une grenouille mais la tienne est plus rigolote. Suis jalouse! Le 1 est bien fun...

@pymous super style!  Le 4 déchire...

@fish j'adoooore ta 1ère forme. Plutôt serpent non? waow, la tronche...

Mon 1er challenge de forme. Je fais que des 1ère fois depuis que je suis sur ce site. 😄

Challengesdeformes 09-2020.jpg

  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@Lady Melusine, @bhug et @GustavImages vos paintings sont super ! très bonnes idées ! et gustavimages tu gère bien les textures, les boules de glaces sont belles (maintenant j'ai faim xD)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop génial de voir toutes les idées à chaque fois! 🙂 bravo tout le monde.

 

@Gimbalca fonctionne bien! Plein de peps!

@ane_anas Les idées sont là! mais c'est sur qu'avec la tablette ca aurait été plus abouti 😄

@Virg Nickel pour 1 première, les visages c'est pas simple! moi c'est la seconde, tu vas voir, on y prend gout 😄

Et voilà ma participation...

 

 

formes.jpg

  • Merci ! 1

L.BM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j ai tenté autre chose sur la 4 eme forme un esprit maléfique

@L.BM jaime bien ton concept sur ta 2 eme et 3 eme forme.

@ane_anas pas mal du tt pour un Work à la souris 😉

@Virg j  adore ta grenouille

 

exoforme2.jpg

Modifié par Wayfarer
  • Merci ! 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai refait un à la tablette graphique🙂(j'espère que j'avais le droit d'en faire 2)

@Wayfarermerci beaucoup😉Le tiens est fait en tradi ?

@L.BMc'est vrai qu'avec la tablette graphique c'est beaucoup mieux👍Moi j'aime bien ta 2e forme, je la trouve mignonne😻

@Virgmerci beaucoup, et je trouve ta grenouille marrante🐸😹

 

 

08072020n2.png

  • J'aime 1
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zamuno Ta forme 2 est bien vue en contre plongé, je pense que tu aurais pu te débrrasser des lines à l'interieur des portrait pour travailler le volume un chouilla plus

 

@Oliby Le 4 avec la tête à l'envers est original et m'a fait sourire. Une série sympa qui rappel les zinzins de l'espace.

 

@Damdeo on a jamais dit que c'était interdit donc chacun fait ce qu'il veut ;). En plus pour le coup on sent que tu es à l'aise et les volume sont présent. Le premier est cool.

De mon côté j'ai bosser plus longtemps que prévu sur l'exo et je doit dire que les forme ne m'inspirant pas grand chose d'original j'ai transformé ça en étude de volume et de texture. En vrac il faut que je bosse les texture métal (or/argent/chrome) et la représentation des soleil/etoile et des nébuleuse. Par contre j'ai découvert comment faire des gauffrages ... Bref je vous laisse juger
 

 

EDIT: Les 2 premier on été full focus autour du volume et donc sont du pur abstrait

forme exo.jpg

  • J'aime 3

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Sympa cet exo y'a des trucs vraiment très cools !

Alors @Wayfarer j'aime bien ton esprit maléfique justement héhé ^^ , le 1er est cool également !

@ane_anas , mais c'est trash ta forme  1 on est dans le gore là  😅, sinon bien joué , le tout manque peut-être un poil de volume ?..

@Loobo on ressent bien le volume sur tes formes et ça c'est cool , parcontre à part la 3 ou je crois comprendre une glace tombée  , pour les autres je sais pas si c'est censé représenter qqchose ou si tu fais dans l'abstrait ?

 

Voilà pour moi , j'ai pas poussé le truc au max , surtout au niveau des volumes ..

formes imaginaires Bren.jpg

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Brendouf Ah oui j'ai oublié de précisé que je suis partie sur de l'abstrait pour les deux premier merci de me l'avoir remonté 😉
Hésite pas a rajouté des teinte beaucoup plus foncé et d'autre claire pour donner plus de volume sur tes volumes 😉

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ane_anas euh non je les fais sur ma xp pen ,pourquoi ça fai trop coloriage  de primaire XD je kiffe bien ton nouveau num1

@Brendouf trop kawai tes pingouins

@Loobo j adore ta glace renversé comment tu fais cet effet coulis en mode flubber

Modifié par Wayfarer
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ane_anas  merci. C'est la dernière forme que j'ai faites. Super exo à faire pour s’entraîner à créer.

J'adore ton n°2. 😃

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Wayfarer Merci, grosso modo j'ai fait un calque avec la couleur de base pas trop saturé puis > masque d’écrêtage > valeur sombre > et valeur claire puis très claire. Pour le brush une fois la première étape passé c'est  à 90% du One edge (présent dans le pack de Spartan)

  • J'aime 1

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fish tes textures sont top ! Je suis fan du 3

@Weslloyd J'adore les idées que tu as eu ça fonctionne super bien 

@Guertty toute la série est super harmonieuse il sont trop cool !

Après une éternité sans avoir poster je m'y remets. Du coup voila pour moi, j'ai moins travaillé le 4eme il m'inspirait moins 134164237_exercicehebdofini.jpg.ca59b513d2ea4982b9dbe47e46a48848.jpg

  • J'aime 4
  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...