Aller au contenu

[Luwan] Réflexion après abandon.


Recommended Posts

Bonjour mes chers artistes en devenir. Apres moult péripéties mon endurance et ma ténacité ont lâché; la maladie, les problèmes de PC puis la saison haute touristique, ont eu raison de ce à quoi j'aspire dans la vie : créer et partager mes créations.

Mon mental déjà peu solide, a craqué. Ainsi, j'ai sombré dans l'alcool, la drogue, la prostitution (en co-op bien sur, sur un serveur RP... ^^).

Mais tout cela est fini, je ne supporte plus d'être inerte et de procrastiner, pour finalement ne retenir que de vagues souvenirs de jeux vidéo et une vie qui défile à toute vitesse. Le temps est trop précieux pour le laisser passer. Se retourner et ne voir que le néant, le vide de votre vie, c'est effrayant.

Heureusement, il ne tient qu'à nous de changer, d’éclaircir notre vie; monnayant souffrance et sacrifice on peut atteindre ce à quoi on aspire. 

La vie n'est pas courte, le flot du temps coule sans que l'on ne puisse l'interrompre. Tout ce que l'on peut faire, c'est donner de la consistance à notre âme et ainsi capturer de ce temps qui coule pour le faire notre; si tu le laisse filer en ayant pas conscience de sa présence,  il ne te restera rien et tu te lamentera sur le fait qu'il est passé trop vite. Ceux qui en prennent conscience tardivement ou brutalement, essaient à tout prix de le retenir et de le chérir.

A chaque instant on décide de ce que l'ont fait de son temps.

Personnellement je souhaite puiser dans le temps qu'il me reste, pour apprendre à dessiner tout ce que je souhaite sans contrainte.

 

Et malgré toutes ces belles paroles, qu'il est dur d’arrêter cette drogue qu'est la procrastination. Je m'en rends compte, comme tous les jours le cerveau qui s'est habitué a procrastiner, essaye de revenir dans cet état. Mais heureusement, comme toute habitude je peux les changer.

Bon bref, j'ai encore du dessin sur la planche x). Bise a tous et à toutes et bon courage avec vous-même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luwan,

Il y a même pas 2 ans j'ai traversé une période très difficile, et je me suis dit "peu importe le passé, peu importe la pression sociale, je veux au moins réaliser un rêve qui ne tient qu'à moi même, savoir dessiner."

C'est en réalisant ses rêves qu'on apprécie les difficultés traversées et que nos erreurs du passé prennent tout leur sens.

Les victoires les plus difficiles sont les plus belles.

Bon courage à toi.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Luwan,

Je sais exactement de quoi tu parles, je te souhaite bon courage et de réussir à tenir tes objectifs, en faisant peut être des plus petits pas :).

 

 

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Luwan,

Ce laisser porter par le quotidien et la facilité est humain. Et des péripéties, il y en aura tout le temps. C'est ce qu'on appelle la vie.  Alors oui, il faut "se prendre en main, soulevé et motivé par la passion " qu'on se dit  😄 Et  réussir à se ménager du temps, entre le boulot, la famille, les enfants,  le gaming , les soucis... (La liste est à prolonger à souhait 😉 )

Mais surtout, ne pas se décourager et se juger trop durement. Avancer, poursuivre ses rêves, avec ses forces, ses faiblesses  et ses contraintes, le tout  bien sûr avec une bonne dose d'auto- bienveillance.   Encore , encore et encore  ! ^^

 

 

Modifié par K-Lys
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...