Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Missing Link


Recommended Posts

C'est mieux, très bonne idée d'utiliser du flou ^^ mais je dirais que cela manque encore de contraste. Je pense qu'éclaircir les zones du "nez" en contact avec l'objectif et assombrir les autres rajouterait du volume. De cette façon tu pourrais supprimer les lignes de contour des zones claires.

Pour le deuxième c'est cool, la ligne est plus dynamique de mon point de vue 👍. Mais essaie d'avoir un mouvement plus souple, plus fluide, car certains endroits semblent tremblotants c'est dommage.

Bonne continuation à toi 😉

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle illustration dont je suis déjà très satisfaite. Je lui fait faire son purgatoire dans la section WIP. Sur les bons conseils d' @erode, j'ai osé plus dans les contrastes (passant mon travail régulièrement en niveaux de gris) et je commence à me sentir à l'aise avec les traits plus gras. J'ai installé un logiciel de lissage pour l'art line, ce n'est pas du luxe quand on aime fait de l'illustration. 🙂 

Titre: ronditude

 

Ronditude montage BD.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette dernière, je trouve la ligne plus soignée et les couleurs sont bien plus mises en valeur. Tu peux aussi varier l'épaisseur de ton trait pour mettre en valeur telle ou telle chose, à tester 😉

Bonne continuation à toi, hâte de voir la suite.

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d’accord avec Erode @Missing Link. Faire aussi attention aux jonctions lors des reprises de line (ex coude à droite).

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Bonjour à tous,

Je suis en train de travailler sur un projet que quelqu'un m'a commandé et je bloque sur le visage du personnage. Ici, quelque chose me dérange dans le visage et/ou les cheveux mais je n'arrive pas à dire quoi. Sachant que j'ai des "spec" à respecter (air féroce, grande tresse style manga) mais je ne veux pas faire du manga, j'ai horreur de ça donc je fais dans un style pseudo-réaliste.

Pourriez-vous m'aider à pointer ce qui ne va pas dans son visage? Y a-t-il une grosse erreur de perspective ou de proportions? Les ombres sont-elles mal ajustées? Ou dois-je déjà poser les vêtements en relief pour que ça fasse toute la différence (ce dont je doute fort)? Le but n'est pas de la rendre toute lisse et sans caractère, mais de corriger ce truc qui ne va pas. 🙂 

P.S.: les légères marques sur la joue sont encore du croquis des détails que je vais ajouter par la suite.

 

Eleonore WIP.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @Missing Link !

Alors ta pose est plutôt bien réalisée et vraiment dynamique, j'aime beaucoup ! Les proportions du corps ont l'air bien respectée mais je crois qu'il y a quelques problèmes de proportions au niveau du visage comme tu dis. La tête devrait être un petit peu plus sur la gauche pour être aligné au corps. Pour le visage en lui-même, il est un petit peu trop large au niveau des pommettes et le menton devrait être légèrement plus bas tout comme les yeux (la longueur d'un oeil équivaut quasiment à la taille du nez), le nez devrait être un peu plus vue de dessus donc il devrait plus pointer au bout et les narines devraient plus remonter (n'hésite pas à te servir de références surtout pour le nez qui est assez complexe selon le point de vue ahah). J'ai fais un petit PO pour illustrer ce que je dis (j'espère que ça ne te dérange pas) mais j'ai gardé les caractéristiques du personnage avec un air un plus plus féroce en courbant et fronçant les sourcils 😉. J'ai aussi fait quelques corrections d'ombres/lumières sur les zones auxquelles j'ai touché du coup. Tu avais déjà une bonne base cela dit !

1974148089_missinglinkpo.jpg.09ad12caca1783a9a698b797c66eebf7.jpg

Je ne suis pas une pro et j'ai encore beaucoup à apprendre mais j'espère que ça t'aidera quand même !🙂

Modifié par Azaelis
  • Merci ! 1

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un tout grand merci @Azaelis ! Effectivement, avec tes remarques, je vois enfin ce qui n'allait pas. Et ce n'était pas juste "un petit truc" mais un ensemble. Merci beaucoup pour le PO qui m'aide vraiment. Je vais retravailler ça demain, j'espère m'en sortir.

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente d'avoir pu t'aider et bon courage ! Je suis sûre que tu vas y arriver 😉

| WIP |

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les corrections apportées au visage. J'ai également refait les cheveux, pas encore eu le courage pour la tresse mais ça arrive. J'ai légèrement agrandi le visage qui me semblait un poil trop petit par rapport au buste.

Je suis déjà bien plus satisfaite du résultat, même s'il reste un "mais", sans que je puisse à nouveau dire quoi...

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions pour que je puisse encore améliorer le rendu.

 

Eleonore v2 WIP 04 04 ter.jpg

Modifié par Missing Link

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai encore retouché le visage, atténué certains traits, corrigé quelques highlights et la forme générale. Je l'ai remis correctement sur le buste aussi. J'ai entamé la tresse et les plis des vêtements. Je me suis tellement énervée sur ce dessin que j'en viens à le détester et à le trouver moche peu importe la manière dont je le regarde. J'y ai déjà passé 13h et je n'arrive jamais à avoir une satisfaction qui me permette de passer sereinement à la suite. 😞 

 

Eleonore v2 WIP 07 04.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Missing Link il n’est pas recommandé de détailler une partie... mais c’est ta technique. Il me semble que même ayant une forte poitrine, elle doit être dans le même axe que les épaules, ce qui ne semble pas pas être le cas ici !  Il y a certainement un souci d’anatomie.  

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

comme c est écrit juste au dessus  !! La poitrine est trop développée... avec une réduction mammaire.. on y verrait mieux .. 

la bouche n étant pas symétrique.. elle fait une mimique du côté droit du dessin .. est ce voulu ?? 
 

mes qqs conseils pour ton DP.. qui fait assez réaliste dans son ensemble !! 👍🏾👍👍🏼 Ça change du style bande dessinée 

bonne continuation 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca avance et pour la première fois, je suis satisfaite du rendu; j'ai réussi à cerner son visage, en faisant quelques petites modifications. J'ai commencé les plis de sa cape.

 

Eleonore v2 WIP 10 04.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On continue, avec le costume quasiment terminé. Il me reste à faire les mains, la tresse, les sacoches et quelques détails, dont le mouvement flouté de la main gauche.. J'opte pour un fond un poil plus clair que le précédent.

Eleonore v2 WIP 12 04.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle illustration ! J'aime beaucoup l'expression ^^. C'est peut-être voulu, mais je trouve le corps et le visage un peu tassé ce qui "grossi" et tasse ton personnage.

Je t'ai fait un PO rapide en déformant un peu le tout, j'ai également modifié le mouvement de la tresse et des vêtements pour suivre celui de la mèche de cheveux que tu as faite. Attention aux plis du raccourcis du bras aussi, ce n'est jamais facile à faire de tête, essaies de te prendre en photo pour t'aider 😉

En tout cas, j'ai hâte de voir la suite, tu as pris le soin d'apporter des détails aux vêtements cela rajoute de la crédibilité. Bonne continuation ^^

 

1071031154_Eleonorev2WIP1204.jpg.dcb73133ce42be521456c73d5e111cad.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le courage de faire les corrections aujourd'hui:

- j'ai reculé l'épaule droite pour qu'elle soit alignée avec le buste

- j'ai resserré sa poitrine et j'ai remonté le sein gauche

- j'ai déplacé l'avant-bras et la main gauche pour que le raccourci soit plus correct

 

J'ai peint la main gauche et déjà ajouté son effet de mouvement. J'ai ajouté quelques autres flous sur ce bras et avant-bras. J'aime ton idée, @erode d'utiliser le vide sous cette main pour y mettre la fin de la tresse.

Merci à @Neuf150, @sheity et @erode pour vos remarques judicieuses. 🙂 

 

Dans le prochain épisode: main droite, tresse et pochettes accrochées à la ceinture.

Eleonore v2 WIP 15 04.jpg

  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eh bien, après 21h de boulot, j'ai enfin terminé. Ce ne fut pas une sinécure ce dessin mais j'ai beaucoup appris.

Je le poste une dernière fois dans ma galerie WIP, vos commentaires sont toujours les bienvenus.

 

Eleonore v2 FINI (21h).jpg

  • J'aime 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien @Missing Link juste agrandir l’ombre de l’aiselle à droite de l’image. Difficile à décrire sans faire un pavé. Voici un po approximatif.

73F5CB69-B32E-41F1-81CF-AAF19D8DC556.png.cc7cc84f518c1165ea2882b6088b220a.png

Modifié par Neuf150

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Salut les artistes,

J'aurais besoin de votre oeil avisé pour cette dernière compo. Je l'ai laisser mijoter et corrigée, j'aimerais savoir si les valeurs (voulues contrastées) vous semblent justes, si selon vous elles pourraient encore être accentuées quelque part pour donner plus de caractère.

 

 

13. Shakesbear.jpg

Modifié par Missing Link

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sujet de réflexion @Missing Link … la lumière semble venir d’en haut à gauche derrière le perso ? Certaines parties (main, crâne …) ne sont pas dans l’ombre ? Bon brush. 

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Neuf150 et merci pour ton retour.

La lumière vient effectivement d'en haut, je me suis basée sur une photo d'une statue au soleil. Je vais foncer la main qui tient le crâne. En revanche, je crains qu'en ajustant les lumières sur le crâne, cette pièce principale du sujet ressorte moins. Une idée pour éviter cela?

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Missing Link pour la circonstance, j’ai fait un po plus simple qu’une grande explication !

image.png.9123a869e403cd7eb8233ffa6a2f4d8c.png

  • Merci ! 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la version avec les ombres accentuées. J'ai choisi d'inverser l'image à cause du texte de réflexion: la partie la plus longue (or not to bear) se retrouvait dans un trop petit espace. Ici, je trouve les vides exploités avec justesse.

Merci @Neuf150 pour tes précieux conseils. 🙂 

14. Shakesbear.jpg

  • Merci ! 1

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir les artistes !

Je viens de finir une commande style BD graphique N&B avec une touche de couleur. Je voudrais avoir votre avis sur les jeux de lumière puisque la scène se veut très contrastée.

 

Père Morès - étape 7.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, petite mise à jour après avoir laissé décanter 24h. J'ai augmenté la part d'ombre et j'ai légèrement retravaillé les yeux.

 

Père Morès - étape 8.jpg

"De toutes les passions, la seule vraiment respectable me paraît être la gourmandise" - Guy de Maupassant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...