Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Chapitre 1 : Le Brush (exercices)


Heldrick

Recommended Posts

Bonjour,

Bon voilà je me lance.

J'avais abandonné l'idée d'apprendre à utiliser une tablette graphique depuis les seuls cours où j'ai eu à en utiliser lorsque j'étais encore en école (c'était en mode "apprenez par vous même ...").

Donc merci de m'avoir redonné envie d'apprendre et donc voici le résultat des 2 premiers exercices de ce chapitre.

Merci

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush Noct.jpg

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau Noct.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @noctet bienvenue dans le programme :)

Ravis de lire que ça t'a reboosté et j’espère que tu prendras plaisir par la suite à découvrir le digitalpainting :)

Tu commences très fort en tout cas, les deux exercices sont vraiment top, je note de petites différences sur les dégradés des deux formes colorées de la 1ere ligne ainsi que sur le dégradé de lumière de la deuxième forme violette à la 2ème ligne.

Continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voici mon exercice 2.5 

J'ai fais l'exercice en gardant les aides de couleurs et les lignes de croquis. Je me sentais pas de faire sans et j'ai eu du mal pour faire la botte de gauche et je trouve encore que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas dire quoi exactement 😕

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut_Noct 01.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@noct Eh bien je te félicite c'est du beau travail. Pour ta botte ne t'inquiètes pas plus que ça c'est pas le but! Et puis elle est très bien 😉

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations @noct !

Wouaw, ce sont de très jolis résultats, et félicitations d'avoir franchi le cap de commencer ce cours, c'est la motivation (avec les actes) qui comptent vraiment pour arriver à ce que l'on aime ! L'envie doit être plus forte que les découragements, donc ne jamais baisser les bras :) !

Les formes de l'exercice 2 sont très propres ! Pour l'exo avec la neige, peut être que les ombres au sol devraient être moins marquées et moins grosses quand on se rapproche du fond. Le personnage est très beau je trouve :) Peut être que les dégradés sur les manches mériteraient d'être un peu plus détaillés :)

En tout cas ce début est prometteur, j'ai hâte de voir ta progression, bon painting :) !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment top ton rendu @noct, Bravo!

Citation

je trouve encore que quelque chose ne va pas mais je ne sais pas dire quoi exactement 😕

La barriere en arrière plan me semble un peu plus épaisse que la photo, du coup elle ressort un peu plus, si tu peux essaie de venir l'affiner un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

perso pour l'éxo 2.5 je valide totalement ! tu as fait un super travail donc next ! 

alors ces montagnes montagne , ba c'est vraiment pas mal du tout , je dirait que pour leurs apporté une belle touche final , il te manque un peu de cette couleur bleuté apportée par la brume sur les montagne entre autre , sur le bas des cascades et sur les rochers de gauche

je pense également que ton herbe a droite devrais être un peu plus saturé et plus sombre pour coller d'avantage et pour finir n'hésite pas a faire des trais droit ( notamment pour la barrière du pont et une partie de la ligne d'horizon ) tu peux faire cela rapidement en peigant avec la touche maj enfoncé! 

continu comme cela ! 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Ouah c'est vraiment du bon boulot, ton exo 2.5 est déjà bluffant je trouve. Et la montagne est vraiment cool ! Je trouve que la cascade est bien faite, mais le reste de l'image manque peut être un petit peu de détail par rapport à elle pour être équilibré par rapport à son rendu. Après je pense pas que ce soit un souci haha. Vraiment cool, continue comme ça :) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma correction des montagnes (j'ai peut être un peu forcé sur la brume)

photo_exercice_lasso1_noct_02.jpg

Modifié par noct

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @noct,

Bon rendu pour ton exercice de la montagne, dans l'ensemble ça fonctionne bien, je rajouterai un pue plus de matière a la cascade en dessous du pont comme tu a pu le faire pour la cascade principale. Essaye de donner un peu plus de variations à l'herbe pour casser un peu le côté uni de la couleur brune. Comme tu l'as fait sur les rochers à droite, tu peux essayé de rajouter un peu de matière sur les rochers dans la scène également.

Elle est très belle cette rose, franchement bravo! Il faudrait que tu soit un peu plus contrasté sur le centre de celle-ci, si on regarde la photo, on ressent un peu plus le volume des pétales et également le cœur de la rose qui devrait être un peu plus rose orangée tu vois? Pour finaliser la rose, je viendrai également rajouter un peu de volume sur ta feuille en bas à gauche.

 

En tout cas bravo, continue comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Hello ! Et bon retour parmis nous 😉

Pour l'exercice des montagnes tu t'en es bien sortit, je vois pas de problemes majeurs, on voit que t'as pris le temps et ça rend bien. Je dirais que tes rochersautour de la cascade pourraient etre un peu plus sombre. Sinon c'est top 🙂

Pour la fleur t'as un bon début aussi, je trouve que ça manque de contraste par ici dans la partie ombrée :

image.png.8ff4559a76838f6cfd7238aa88190ede.png
Le coeur de ta rose pourrait etre un poil plus sombre aussi.
Tu peux rajouter du bleu sur l'extrémité de la feuille de gauche et asombrir cette partie pour qu'elle soit pratiquement noir. Sur la photo on la distingue a peine du fond.
image.png.863112053b9c2808c084e4342f6cc28f.png
Tu peux aussi assombrir la partie droite de la tige.

Voila ! En tout cas c'est une bonne base, il manque quelques finitions mais sinon tu t'en sors bien, continue comme ça ! 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et du coup voilà pour la rose j'espère que j'ai pas été trop léger sur l'amélioration

photo_exercice_lasso2_noct_03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Guigui1977 c'est gentil. Du coup je suis allé voir ce que tu avais déjà fait et franchement t'as l'envie et de bonnes bases je pense que tu vas très vite progresser. Et en plus ta montagne est propre 👍😉

Merci à toi aussi @gizard_remyet du coup un peu pareil que pour @Guigui1977 t'as l'air d'avoir grave la niaque et d'être super motivé et franchement ce que tu as fait est globalement assez propre même si , comme pour tout le monde ici, ce n'est pas parfait, ce qui est normal pour moi y compris 😅

Bon courage à vous, continuez de tout donner et je vais faire de même.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3/10/2021 à 12:06 PM, noct a dit :

Petite modif du coup pour cette montagne

Ok c'est pas mal, alors pour chipoter j'aurai ajouté un peu de bleu autour des cascades

image.png.221e9809d29ba22c889cd6cf112a1326.pngimage.png.de3aca501f821b79871704c4c63db665.png
 

Le 3/10/2021 à 12:08 PM, noct a dit :

Et du coup voilà pour la rose j'espère que j'ai pas été trop léger sur l'amélioration

Super l'effet bleuté pour la feuille, ca marche bien. 
Pour les pétales sinon je trouves que l'ombre est un peu trop rosée en haut et qu'il manque peu être un poil d'ombre au niveau du coeur :image.png.c998a0985b0f071f0b637c00afe380dd.pngimage.png.411fc6954de4260fd64e4c561938091c.png 
Si tu souhaites ajouter un peu de nervures je te conseil de suivre les conseil de Asterian :

Keep it up !

image.png

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon petite pause par rapport à la rose et la montagne (j'y retourne après).

Du coup j'ai fait le petit monstre.

Très sympa à faire, ça m'a beaucoup plu.

Monstre Création libre 02.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...