Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour bonsoir ! ^^


Asuria_LouFoque

Recommended Posts

(bon euh.. par où je commence moi ?... hm par le début je pense)

Bonjour, ou bonsoir ! 

Je suis Lou, mais on peut aussi m'appeler Asuria, Dragon, Petit Dragon et de bien d'autre façon ! Généralement on m'appelle Asuria, traduisez par la rêveuse 😉
J'ai 17 ans et suis en classe de Terminale. Je bosse bon petit bac générale avec les spécialités HGGSP et LLCEA (en première j'ai fais LHP) pour les curieux 📄au milieu des collines et des vieux chateaux d'alsace, là où j'ai grandis bercé par les légendes et les traditions de ma région. Oui en Alsace on est fière de l'être ! 😁même si je ne parle pas le dialecte pour l'allemand cependant (et c'est pas faute d'avoir essayer d'apprendre !)

Je suis né avec un pinceau dans la bouche et une plume dans la main ! Ma passion se résume en un seul mot : la création. Et avec le dessin que je pratique depuis toute petite et les quelques histoires que j'invente, je me sens moi même. Je vais plus m'étendre sur le dessin que sur l'écriture, puisque nous somme là pour ça hehe !

Tout me passionne dans le dessin, en quelques traits on créer des mondes fabuleux, en quelques coups de regards on réinvente le monde. N'est-ce pas juste magique ? Les couleurs qui s'entre mêlent, les traits de crayons qui dansent sur la feuille, le jeu des lumières et des ombres... Tout cela me fascine et me passionne ! J'aime ça ! Mon truc à la base, c'est le dessin traditionnel car sentir les différentes textures et techniques me donne l'impression d'explorer à chaque fois un monde nouveau. Mais à mon 16e anniversaire, j'ai reçu ma nouvelle ami, ma tablette Huion. Bon on n'a pas tout de suite été copine, mais petit à petit j'ai appris à l'apprécier, et j'ai envie d'aller plus loin dans le dessin en me lançant dans le monde du digital painting ! Comment être fasciné par le dessin et ne pas avoir envie de se lancer encore plus loin ? Surtout motivé par les illustrateurs qu'on admire ! 
Depuis gamine je me dis que si ils y arrivent, je peux le faire aussi, et je suis motiver. Je veux en faire ma vie, laisser dans la toile de l'art mon propre coup de crayon, et ma passion et ma curiosité seront mes deux plus fidèles armes. Mon égo aussi je pense : je veux toujours faire mieux que moi même !! 
Plus professionnellement je passe, en janvier, le concours pour rentrer dans l'école d'art de la HEAR sur Strasbroug. (Je prépare déjà mon porte folio, le premier de bien d'autre j'imagine). Je suis très attirée par la branche d'illustration mais l'année 1 est une année touche-à-tout-ce-qu'on-te-propose. J'espère y trouver ma place, et apprendre encore de nouvelle chose. 

J'ai découvert digital painting school grâce... et bien, enfaite je me suis perdu sur youtube ! 
Je cherchais une fois des conseils pour le dessin digital, mais sans trouver quelque chose de bien concluant et je regardais des speed-paintings. Puis Youtube, 2 semaines plus tard m'a proposé c'est cours en ligne. Au début je les ai juste mis sous le coude et j'ai attendu un peu. Attendu quoi ? Et bien la motivation et la certitude que je veux le faire ! 

Maintenant je suis plus que motivée à apprendre et progresser en digital (et toujours autant en traditionnel) ! Ma doctrine en dessin sonne en 3P; Passion, Patience et Persévérance !

Rêveuse, curieuse, passionnée et motivée, je me lance donc dans l'aventure. Je ferrai de mon mieux pour être le plus régulière possible, me réservant 2 à 3 séance de 2h de DPS par semaine, et dessinant déjà dés qu'en vient l'occasion par habitude. Mes cours d'art au Lycée m'apporteront surement un bonus, mais je vais d'autan plus en faire des pieds et des mains pour y arriver ! (enfin durant les périodes d'examen de bac je vais devoir calmer le jeu, les révisions sont prioritaires, mais je n'arrêterai pas !) 
M'enfin je ne me fais pas de soucis, je ne perdrai jamais de vue mon objectif et ma passion. 

Peut être qu'à force de curiosité et de persévérance, la petite fille qui gribouillait ses mondes, se perdaient dans ses livres, et s'étonnait des couleurs, celle qui rêvait des heures

durant en regardant la forêt, deviendra l'artiste qui sommeil en elle ? J'y compte bien en tout cas ! 

Hmm on me dit dans l'oreillette que ça commence à faire long là ! 
Je vais donc vous laissez, merci d'avoir écouter (enfin lu) jusque là
On se revoit en cours 😄

Bisou les artistes !🌟🌙

Asuria, 
l'alchimiste à la plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @asuriadragon gardes ta passion, elle t’emmènera loin. Bon brush.

  • J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces mi-2012 et M2) et iPad Pro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asuriadragon Coucou et bienvenue sur le forum . 🙂

haha Super sympa comme présentation je te souhaite de réussir ce que tu vas entreprendre 🙂

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...