Aller au contenu

Exo Chapitre 1 : C'est ruude >< mais c'est cool ^^


vrlngfngrs

Recommended Posts

Bonjour,

 

Il est temps que je poste une partie de mes exos, la majorité ont été vraiment rude mais j'ai adoré. C'était cool de se retrouver face à ces exos et chercher au mieux de les faire.

Exercice 1 était cool car il m'a permis de familiarisé avec ma nouvelle tablette 

Exercice 2 m'a donné du fil à retordre sur les deux dernières colonne, trouver comment superposé les couleurs correctement était tendu. Et le diamant ... j'en ai versé des larmes XD

Exercice 2,5, j'ai adoré parce que j'avais l'impression d'avoir fait mon premier vrai dessin sur tablette et surtout j'ai pu mettre mettre en application ce que j'ai vu dans l'exercice 2 dans en cas concret, ça parait énorme comme travail au départ. Je me suis rendu compte que c'était dure de rester concentré longtemps sur le dessin.

Je posterai la suite après 🙂

 

DPS-1-1-3-exercice_1 prise en main brush.png

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau.png

DPS-Prog-1-1-ex2,5_debut.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exercice 3 ... Les montagnes ... je crois que j'ai du vendre mon âme au diable pour parvenir à faire quelque chose ... Blague à part, cette exercice était vraiment rude j'ai failli abandonner en ne savant pas quoi faire au départ. La vidéo de démonstration m'a vraiment bien aider. Pour la fleur, c'était mieux, après avoir gravit la montagne, c'était pas une fleur qui allait m'abattre. J'ai aimé la faire, j'ai eu la même sensation qu'avec l'exercice 2,5. La sensation de faire son propre dessin et diificulté sur la concentration. J'ai envi de tenter les nénuphar avant de passer au prochain exercice

photo_exercice_lasso1.png

photo_exercice_lasso2.png

Modifié par vrlngfngrs
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vrlngfngrs et bienvenue à toi dans le programme,

Pas mal du tout l'exercice des formes, tu as quelques erreurs à corriger principalement sur les dégradés de couleur comme sur la dernier forme grise par exemple où le dégradé n'est pas tout à correcte, on devrait ressentir un poil plus le pincement au centre de celle-ci, n’hésite pas à alterner en brush soft et brush net. Pour le mélange des couleurs, tu peux utiliser la brush soft en jouant sur son opactié et le flux ( je t'invite à revoir la video de spartan à ce sujet), en jouant sur l'opacité et sur la pression du stylet tu vas pouvoir plus facilement realiser des mélanges de couleurs ( on parle du coup de blending 🙂 )

Très bien l'exo 2.5, la silhouette fonctionne bien, je pense que tu peux venir flouter l’arrière plan et la ligne d'horizon également. Pour l'effet de brouillard, au lieu de donner plusieurs coup de brush, tu peux par exemple sur un nouveau calque prend un brush soft de très grande taille à 30% d'opacité et venir peindre légèrement, tu vas pouvoir peindre un plus grande surface avec moins de coup de brush ce qui est pratique.

Bravo pour la montagne qui est un exercice difficile, on voit que tu as bien pris le temps de mettre en place les formes principales et d'analyser la photo. Je pense que tu peux venir foncer un peu la cascade sui me semble trop clair comparé à la photo. Ton herbe à gauche est un peu clair également, elle devrait être un peu plus marron foncé, même remarque herbe à droite au dessus des rochers.

Très bon début pour la rose, je t'invite à la poursuivre en prenant le temps de bien peaufiné les dégradés de couleur et de lumiere et venir effacer le trait de construction également 🙂

Continue comme ça l'artiste.


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Très en retard et beaucoup plus tard .... Merci @Schmax, je suis en train de faire les corrections que tu m'as donnée. Ensuite je vais enchainer sur le reste du chapitre, il est temps que j'avance à rythme régulier maintenant ^^.  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je vois que j'ai mis un mois pour revenir mais c'est parce que j'ai eu une galère avec mon ordi où j'ai perdu tous mes dessins. Du coup je suis en train de les refaire et je vais les reposter un par un. Je commence par l'exo 2. Je trouve que j'ai pas perdu tant que ça, je vais même bien plus vite. J'avais peur de revenir et d'oublier mais ça rester 🙂. Il va falloir que je mette un coup cravache pour rattraper "mon retard".

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_Done.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @vrlngfngrs

 

Citation

Je trouve que j'ai pas perdu tant que ça, je vais même bien plus vite. J'avais peur de revenir et d'oublier mais ça rester 🙂.

C'est comme le vélo, ça revient petit à petit 🙂

Dans l'ensemble c'est bien mieux en tout cas, on sent une progression et une meilleure analyse des formes, pour chipoter je dirai que le pincement de la dernière forme grise devrait être un peu plus marqué. Le dégradé de la forme jaune est un poil trop présent ( le dégradé orange).

n’hésite pas à venir effacer ce qu'il y a autour de tes silhouettes, sinon si tu gardes cette habitude, cela risque de vite te pénaliser par la suite 😉

Continue comme ça l'artiste!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Voici mon exercice 4 partie 1. J'étais vraiment flippé de commencer ce dessin qui a mes yeux semblait compliqué. Je me suis lancé et à ma grande surprise je suis surpris du résultat. Je suis vraiment content  et ça donne envie de poursuivre les efforts 🙂.

Surement la tige où je pourrais faire un effort pour y ajouter du détail.

 

Edit : Ajout de la version corrigé

Draw_VLF_Poivron.png

Draw_VLF_Poivron.png

Modifié par vrlngfngrs
Ajout de la correction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha honnêtement iol ne manque pas grand chose a ton poivron pour bien le faire ressortir , comme par exemple il faudrait que tu ajoutes un peux de lumière plus saturé de jaune sur le dessus du poivron et sur le bas de la tige verte pour redonnez un peux de volume , pense également a flouter certain bord , pour cela tu peux utiliser le flou gaussiant  😉 et enfin améliore juste un poile le bleding de tes creux claire sur le dessus et de la petite tache foncé en bas a gauche du poivron et après cela tu seras très bien ! 

continu comme cela 

www.ptitvinc.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Voici le dessin suivant, beaucoup de mal avec la soucoupe et avec la forme de la tasse. Très content des lumières et du fond, j'aime de plus en plus le blending à force ^^. Par contre j'ai un peu de mal avec le motif de la tasse, je suis déçu mais je ne me sens pas de faire mieux ...

 

EDIT :  Ajout de la correction

Draw_VLF_Tasse.png

 

Draw_VLF_Tasse.png

Modifié par vrlngfngrs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/26/2021 à 9:46 PM, vrlngfngrs a dit :

oici le dessin suivant, beaucoup de mal avec la soucoupe et avec la forme de la tasse. Très content des lumières et du fond, j'aime de plus en plus le blending à force ^^. Par contre j'ai un peu de mal avec le motif de la tasse, je suis déçu mais je ne me sens pas de faire mieux ...

 

Salut ! 

Oui alors c'est un bon début. Mes petites remarques :

Le reflet de la tasse ne se distingue pas suffisamment du reste de la table, en fait tu as des couleurs beaucoup plus rouges sur le reflet même si les valeurs sont assez proche ca peu aider à les distinguer.
Ensuite toujours sur la table, tes lumières en hachures manquent un peu de puissance, n'hésites pas à y aller fort sur le contraste ici.
Pour la tasse en elle même fais bien attention de faire tes trais droits, le dessus et le côté gauche sont un petit peu hésitants et déformés. 
Voilà bon sinon pour le motif c'est pas très grave, essaie juste de l'éclaircir un peu du coup je pense qu'il est vraiment trop sombre.
Le reste fonctionne assez bien
Keep it up !

  • Merci ! 1

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en aurai mis du temps mais voici le dernier dessin de ce chapitre. Il est était vraiment plaisant à faire. J'aimerai en faire plus sur la branche mais j'ai peur d'en faire trop donc je vais le laisser comme ça et on verra en fonction de vos retours et de la suite des exercices 🙂 

Draw-VLF-Branch+Fond.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/30/2021 à 12:49 AM, vrlngfngrs a dit :

J'en aurai mis du temps mais voici le dernier dessin de ce chapitre. Il est était vraiment plaisant à faire. J'aimerai en faire plus sur la branche mais j'ai peur d'en faire trop donc je vais le laisser comme ça et on verra en fonction de vos retours et de la suite des exercices 🙂 

Oui c'est plutôt pas mal, attention aux bords par endroits ils laissent apparaitre un peu de transparence j'ai l'impression, aussi la transition ombre/lumière me semble un peu trop directe. Bonne continuation pour la suite !

Modifié par ShozArt

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...