Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Les créa de Sabrina


Sab Sabyprod

Recommended Posts

  • Réponses 52
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour vos retours ! @maxfarseer voilà un peu d'explication :

 

J'hésitais entre 3 poses et on m'a répondu que la 2 était la mieux (j'ai commencé à avoir un peu peur mais je me disais je vais donner un rendu cartoon pour pas avoir à me casser la tête) :

 

15000639_623005897886167_89224198603639114976870_623005894552834_18783672316072215068424_623005901219500_687204121393192

 

J'ai créé un fichier taille 4000x4000 px et j'ai utilisé ce brush qui s'appelle DUAL BRUSH taille 64, je ne sais plus où je l'ai trouvé mais ça ne m'étonnerai pas que ce soit ICI je ne suis pas sûre.. je ne savais pas ce que ça allait donné jusqu'à ce que je vois le rendu manga et que j'accroche. J'ai décidé de continuer avec , et comme vous le dîtes , ça donne un résultat pro et fin :

 

dualbrush.jpgdualbrush2.jpg

 

J'ai commencé le croquis en gris, et ensuite j'ai créé un calque pour une couleur beaucoup plus foncée (pas totalement noir), normalement j'aurai dû supprimé le calque gris, mais j'ai décidé de le gardé en dessous, je trouvais que ça donnait plus de texture de force au portrait. En dessous j'ai ajouté un calque avec des aplats gris pour différencier visuellement le corps, les vêtements et le bras robotisé, ainsi que le bouclier :

 

gris.jpgnoir.jpgnuances.jpg

 

J'ai pris sur moi pour les détails car ce n'est pas ma zone de confort mais je sais que je dois travaillé ça, donc je restais des minutes devant le croquis sans savoir quoi faire et c'est venu petit à petit pour les détails de la tenue.

 

J'ai pris une image de sol sable sur google, ainsi que l'ombre. J'ai importé le sol j'ai déformé selon la perspective l'image et l'ai désaturé puis diminué l'opacité, effacé les coins. Pour l'ombre, j'ai tapé "scary shadow" dans google, j'ai refait les contours sur un autre calque avec le brush arrondi flou pression taille (le 3ème dans CS5) ensuite j'ai rempli de la même couleur, aucun effet, j'ai juste allongé l'épée et le bras, le résultat à été de suite satisfaisant.

 

granite005.jpgombre-1.jpg

 

Voici un GIF pour la suite, les détails finals : les ombres les zones clairs, les petits éclairs :

 

gladiator.gif

 

Voili voilou, n'hésite pas pour d'autres questions ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes dessins sont très jolis! Par contre je me pose une question pour le dernier: Est-ce que l'ombre sur la fille ne devrait pas être déformée par la fille justement? Tu as déposé l'ombre comme si elle était directement au sol et du coup tu ne prends pas en compte le volume du personnage qui peut déformer non? Je ne sais pas si je suis claire mais voila je me suis posée la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@tania, je pense que c'est possible je n'en sais rien! Là je n'ai pas pris le temps de prendre en compte la forme de mon personnage pour l'ombre, j'ai fait le contour, rempli et c'est tout. En fait étant donné que l'autre personnage de l'ombre est plus épais et plus grand que ma gladiatrice, je me suis dit que je n'ai pas à me prendre la tête, qu'il est logique que son ombre englobe mon perso, et puis c'est le but aussi. Donner cet effet écrasant. Donc je ne me suis pas penchée sur ce détail :)

 

Après avoir regardé plus attentivement j'aurai peut être dû faire en sorte que l'ombre soit sur la TOTALITé de mon perso !! C'est peut être ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super tes explications très précises ! Merci d'avoir pris le temps de tout expliquer. On apprend des choses ici. @tania n'a pas tort pour l'ombre je pense, et c'est vrai qu'une solution simple serait de la mettre en totalité dans l'ombre, ça aurait été plus "logique". Mais je te rassure ça ne m'a pas traversé l'esprit en regardant l'image, il y a déjà tellement d'autres choses à regarder dessus.

 

Tu comptes la passer en couleur n'est ce pas? J'aimerais bcp la voir en couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ton process :) J'aime bien la mise en scène mais j'ai quand même une petite remarque pour la fille empalée : l'anatomie est pas top je pense que réviser un peu la morpho' du visage et des membres peu t'apporter beaucoup, surtout qu'il y a aussi du bon dans ce que t'as fait (les "muscles" du bras ont l'air corrects par exemple) ;)

 

Oh et je sais pas trop si ça peut te faire avoir des ennuis (mieux vaut prévenir que guérir) mais à ta place j'éviterai de montrer que j'utilise des images copyrighted avec la mention "getty image". Après ça passera sûrement, mais juste dans le bénéfice du doute xD Après, peut-être que je suis juste trop parano... ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@naquem oui t'as raison j'ai pas fait gaff pour le copyright aïe aïe aïe ! Bon le principale c'est que je ne vende pas l'illustration hein! Oui l'anatomie je n'y suis pas allée à fond car au départ je voulais faire un truc cartoon, puis j'ai commencé avec le brush manga et j'ai préféré continuer avec et ensuite je voulais faire qqch de top et je suis partie dans les détails. Donc si tu trouves que l'anatomie n'est pas gégèn, c'est normal !!! Lol Même moi je vois bcp de défauts mais au bout d'un moment je me dit stop sinon je ne finis pas.

 

@yun77 désolée mais j'aime trop son rendu manga papier pour la mettre en couleur ^^'

 

Est ce que vous voulez l'illu en grand pour la mettre en couleur?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello j'ai retravaillé vite fait les yeux, constatez la différence °_°

 

08112016_-1.jpg 26112016_-1.jpg

 

ouais bon d'accord ça ne se voit pas des masses mais j'ai testé en allant plus loin et je n'étais pas convaincue lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je boucle aussi cette créa , c'est dans ce genre de chambre qu'un jour j'espère travailler, créer, rêver :) je me suis inspiré de ce qui se fait dans l'école FZD School sur leur site pour la réaliser. J'aurai pus peaufiner mais ça va rester comme ça :)

 

demesreves.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton personnage blessé est génial !!

 

Jte souhaite d'arriver a vivre dans cette chambre et mieux encore !! XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vraiment pas mal la chambre mais t'as pas oublié une cintiq ?

 

Pour le portrait je pense que tu devrais pousser un peu la lumière,

 

et pour la fille l'anatomie du bras gauche me gène ainsi que la tête qui est peut être pas assez mise en perspective,

 

Voilà voilà mes impressions,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah merci @nicolas tu viens de me faire penser qu'on m'avait suggéré d'ajouter une lueur plus vive dans les yeux donc voilà qui est fait, j'ai rajouté de la densité sur le bout du nez également et je m'arrête là ! Sinon je ne le fini jamais ce dessin, merci à tous !

 

Pour l'anatomie de ma cybergladiateuse comme je disais plus haut, c'est normal que ça soit pas respecté à fond, ce n'était pas le but 1er.

 

26112016_-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas facile car je vois les défauts dans tous mes dessins, mais je met un stop sinon ça fini pas, j'essaie d'être moins perfectionniste pour avancer, et des fois les défauts ça peut-être sympas donner un côté déstructuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

très chouette ta gally !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Hello,

 

Très jolie créa et merci pour avoir partagé ton process dans ton WIP, c'est intéressant !

 

J'aime beaucoup le gros collier et la façon dont tu l'as fait, bien joué :)

 

Par contre, le contour flou de ton image, je ne suis pas sûr que ce soit nécessaire, surtout que la limite entre le flou et le net est assez marquée par endroit, par exemple ton lion de droite est littéralement traversé par une barre flou... Et sur le collier je trouve ce flou aussi excessif alors que tes bords nets sont justement bien faits.

Si tu veux créer un effet de profondeur, je pense qu'uniquement sur les poils des cous des bestiaux, cela suffit. Puisque c'est la partie la plus éloignée de l'objectif, cela semble cohérent, et cela fera ressortir les gueules des animaux.. Mais typiquement, le museau du lion flou alors qu'il est au même niveau que le sujet principal, c'est un peu étrange, typiquement le lion de gauche qui a ses poils sur l'épaule de la jeune fille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @vittore et merci merci pour ce retour, je veux utiliser cet effet mais je ne le maîtrise pas du tout, j'ai le même pb sur une autre créa qui est presque terminée :

 

30092016-Copie-1.jpg

 

Mais ça je verrai plus tard. Voilà j'ai fait la modif,

 

princessemuanda6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me rappelle de ton autre créa :)

 

Déjà, pour l'améliorer, je dirais que les premiers plans sont généralement plus foncés, or, la main de ton robot est plus claire, ce qui est bizarre dans la compo selon moi. Mais à mon avis c'est vraiment difficile ce que tu essayes de faire, en général les flous sont pour des plans différents :o as-tu une photographie qui correspond à ce que tu veux faire ? documente toi déjà :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non pas de référence, mais l'idée de la rende plus foncée me plait, on m'a aussi conseillé d'abaisser la main. Un jour je me pencherai dessus lol merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Frame utilisée pour mon cv, elle est en tout petit dans mon cv juste là pour montrer ce que je fais ce que j'aime faire et le métier que j'aimerai faire :

 

frame01_.jpg

 

MON CV

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tes créations sont vraiment superbes! Je me demande seulement s'il n'y a pas un pb de perspective dans ton dernier dessin, pour les tables de classe qui ont l'air de "monter" vers la droite.

 

Beau travail sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...