Aller au contenu

Petit problème avec Medibang, conseil ?


Recommended Posts

Je pense que c'est ici que je trouverai le plus d'aide 😅
J'utilise pour dessiner sur ordinateur une tablette huion et le logiciel Medibang, conseiller par un ami il y a quelques mois. Une dernière information, je travaille sur ordinateur portable aussi. (oui je dessine avec les moyens du bord hehe)
Jusque là je faisais mon petit bonhomme de chemin, avec les capacités que j'ai en dessin digital painting, j'en fais de temps en temps des dessins, j'y fais de petite BD ou des projet pour le club théâtre (affiche) et quelque dessin sur des photos (ou de même) ect... 

J'ai décider de m'y mettre plus sérieusement en rentrant dans l'DPS, jusque là logique, Mardi soir après les cours, je lance mon logiciel pour démarré mon dessin en exercice du chapitre 0, comme je le fais d'habitude. Medibang m'a demander la veille une mise à jour, que j'ai faite au passage. Je le coupe et sauvegarde pour aller me coucher, et je reprends mon travaille ce soir puisque mercredi fut charger en devoir, avec une vidéo en fond audio (j'adore écouter un truc en dessinant).

Bon, le problème ? Il plante toute les 5 minutes, presque littéralement. Parfois je dois le refermer de façon forcer pour le rouvrir et perds donc une partit de mon travail OU corrompe une partit du ficher ce qui fait que je dois le réenregistrer sous un autre nom. Cela vient de se produire plusieurs fois en 30min, ce qui très très agaçant pour dessiner. 

Je me souviens que cette été cela me le faisait, mais j'ai mis ça sur le compte du processeur surcharger et la chaleur, donc j'ai régler et il n'y a plus eu de soucis ensuite. Du moins pas avant ce soir. 


J'aimerai savoir si cela est déjà arriver à quelqu'un ? et si oui, un conseil pour le régler ? 
je ne suis pas très doué en informatique, vôtre aide serra la bien venue ! 

 

merci d'avance pour vos réponses les artistes 😘

Asuria, 
l'alchimiste à la plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour certains cette solution à résolu leur problème :

Si tu es sur windows 10

- ouvrir le gestionnaire de tâche
- Cliquer sur l'onglet détails
- clique droit sur MediBangPaintPro
- cliquer sur Définir affinité
- décocher <tous les processeurs>
- juste cocher le dernier UC de la liste et cliquer sur OK

Si cela ne marche pas, je sais que beaucoup de gens ont le soucis et attendent de l'aide des devs ^^. (Ouvre un ticket sur leur site au cas où).

semi-homme flutiste et farceur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...