Aller au contenu

Roletober 2020 ... et autres ?


La Version dO

Recommended Posts

Bonjour à tous, le froid mois d'octobre vient de commencer et avec lui ses défis dessinés ! 
J'ai vu que les sujets pour la liste de l'Inktober officiel sont bien lancés, mais j'imagine que comme moi, certains d'autre vous se sont tournés vers des listes alternatives. 

Voici celle qui a sue m'appâter ! 

Il s'agit d'une petite liste qui sera, à mon avis, assez peu suivit, donc si vous en avez d'autres on peut peut-être se rassembler sous ce sujet ! 

Partagez vos liste et vos dessins, et bonne motivation à tous pour tenir tout le mois ! 

Roletober.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et pour bien entamer la liste quoi de mieux que le dessin numéro 1 : l'elfe archer ! 

J'aime me simplifier la vie ... alors j'ai coupler mes dessins Roletober au nuancier du Huevember .

01.3.2.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, La Version dO a dit :

Et pour bien entamer la liste quoi de mieux que le dessin numéro 1 : l'elfe archer ! 

J'aime me simplifier la vie ... alors j'ai coupler mes dessins Roletober au nuancier du Huevember .

01.3.2.jpg

J'adore ton style 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LA VERSION DO Très bonne idée ! 🥰 Ton premier dessin est super ! 

La liste officielle ne m'inspirant pas des masses cette année, j'ai préféré partir sur la liste alternative d'une dessinatrice d'insta et du coup je me joins à toi dans ce sujet en me disant que j'aurais presque pu partir sur celle que tu as partagée car je commence moi aussi avec un elfe 😂 

La liste en question s'appelle "Adventure" et j'ai décidé de l'utiliser pour dessiner mes persos et ceux de ma petite bande de geek gamers du dimanche de the elder scrolls 🤣

Le 1er de la liste est donc "Enchanted / Enchanté" et voici en dessous de la liste : Faelian, un elfe nécromancien (pour le côté féérique d'enchanté, on repassera je vous l'accorde mais je trouvais le contraste marrant mdr) J'essaie de faire un inktober digital pour changer un peu.

Bon challenge à tous ! 🤭

 

konipromptlist.png

Fae_Enchanted_.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LA VERSION DO Merci beaucoup ! 🥰 Tu fais le challenge des nuances de couleurs en même temps si j'ai bien compris sur insta ? 

J'aime beaucoup les mix que tu fais niveau couleurs justement *.*

 

Pour ma part, 2ème jour avec le mot "Library", toujours sur ma fine équipe d'elfes, de sorciers et autres magiciens XD En voyant le thème du jour j'ai forcément pensé à toutes ces fois où au lieu de poursuivre la quête on se précipite sur les étagères pour découvrir les nouveaux livres de lore... C'est toujours épique 😅

 

Eso_Guilde.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut. Sympa, ce challenge. Cela me donnera une occasion de me remettre un peu au dessin. Je n'arrive plus à dessiner proprement donc ce sera surtout très grossier et brouillon.

Elfe Archer
201001_elfe_archer.png.9fc0e6ead62382d47c5fa2f091f0af51.png

Humain mage
201002_humain_mage.png.b8b1d4f69d29c04aacfd3ee68dcffaad.png

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

J'aime bien le fait de faire un post commun pour les gens qui font leur propre liste! Donc je viens me glisser dans celui ci si vous voulez bien de moi, car mon thème est lié au jeu de rôle donc je me dis que ça colle pas mal! 😀 Cette année j'ai donc décidé de dessiner un dieu ou une déesse par jour du panthéon fictif de Pathfinder. Mon but est de travailler la trace, qui est le style de peinture auquel j'aspire.

Voilà mon J1 : Shélyn – Déesse de la beauté, de l’art et de l’amour.Shelyn.jpg.ca83bb123cf57c2a3d1a334ebace9e60.jpg

@La Version dO  J'aime beaucoup la dynamique de ton trait!

@Renartland Belles lines! Et ton J2 est excellent! Étant joueuse de The Elder Scroll je me reconnais trop la dedans XD

@Soutch J'adore tes silhouettes, ça fonctionne vachement bien!

 

Modifié par Samaële
  • J'aime 7

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaële bienvenue parmi nous ! 🙂 J'aime beaucoup le dynamisme de ton dessin et les couleur son superbe ! 

@Renartland j'ai tellement rie ! Je fais des petites bd sur les MMO alors je comprend complètement 

@Soutch tes "brouillons" donnent un effet d'estampes vraiment sympa, j'aime beaucoup 

 

Et pour aujourd'hui je vous partage mon gobelin voleur ! 

@Renartlandje fais en effet un défi couleur en même temps, je te met le nuancier en suivant de mon dessin ^^ 

03.2.jpg

huevember.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens poster mon J2 que j'ai oublié de mettre hier soir, et je repasse plus tard pour commenter et mettre le J3 !

J2 : Asmodéus – Dieu de la tyrannie, de l’esclavagisme et des contrats

Asmodeus.jpg.d9b6b7813af9fe10847b56e5e3ba3df1.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans le sujet à vous deux @SOUTCH  et @SAMAËLE !

Ce que vous avez fait est juste super !

@SAMAËLE j'adore les couleurs et les coups de brush, le rendu est vraiment superbe 😍

@LA VERSION DO C'est génial de faire le huevember en même temps ! J'avais essayé l'an dernier mais n'avais pas été au bout 😊 ton gobelin est super expressif je trouve 

 

Voici pour le jour 3 "Musique" 🤭

(que je réenregistrerai car j'ai pas enregistré sous la meilleure qualité)

 

 

Elfe_Musique.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Piouff, la déprime aujourd'hui: après un joli plantage de photophop j'ai perdu quasi tout mon dessin... Il a fallu refaire et c'est vraiment pas agréable de faire quelque chose qu'on a déjà fait... "Heureusement" j'étais pas hyper contente du premier dessin, je pense que celui là est plus intéressant au final. Mais sur le coup j'étais vraiment dégoutée.

Jour 3 : Lissala – Déesse des runes

Lissala.jpg.d39d35de135851d96d312b7ab15a848a.jpg

@La Version dO Oh sympa le défi couleur en plus! Ca va être sympa de voir évoluer les couleurs au fil de tes dessins !

@Soutch Super! C'est vraiment chouette de faire comprendre un personnage en deux couleurs!

@Renartland Très sympa! Tout en élégance.

Je ne sais jamais trop quel thème choisir, vos dessins me donne envie de faire une liste dans ce genre l'année prochaine!

 

  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Renartland dédicement j'adore ton style très léger ! 

@Samaële étrangment je trouve ta déesse des runes plus flippante que ton dieu de la tyrannie ^^ 

Pour ce qui est du choix de la liste ... j'avais préparé une bonne dizaine de brouillon d'avance pour l'inktober classique, sans grande inspiration, mais finalement 48h avant le lancement je suis tombée sur celle là et j'ai tout bazarder pour recommencer. Il y a tellement de listes de nos jours .... et tu peux t'en créer une toi même : une liste de races de jdr, une liste de classes et des dés (dédééééééé ? ... pardon une vieille pub qui refait surface ^^") 

Et pour mon dessin du jour : l'humain guerrier ! On commence à bien sentir le dégradé. Et puis pour les prochain je fais aussi un peu évoluer le style 😉 

04.2.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Renartland Chouette joueuse de flûte
@Samaële Toujours un super travail sur les couleurs, lumières et volumes. Une remarque pour Asmodéus: j'ai l'impression que ses bras sont un peu courts.
@La Version dO N'hésite pas à augmenter le contraste clair/obscur. En utilisant un filtre qui enlève les couleurs, on peut voir plus facilement l'ombrage.

J'ai galéré pour le choix de la pose surtout avec les jambes. J'ai tout coupé...

Humain guerrier
201004_humain_guerrier.png.c35749658a358fbb3fccc61a19184f95.png

Modifié par Soutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La Version dO ah ah carrément! J'ai vraiment  plus de mal a dessiner les hommes. Et je n'ai pas l'habitude de dessiner du fantastique, du coup je tâtonne!

@Soutch C'est fort possible. J'utilise des refs mais c'est pas forcement suffisant^^ J'ai effectivement plus de mal a comprendre la position de ton personnage sur ce dernier dessin, je comprends qu'il a un bouclier mais j'ai du mal a visualiser le bras. Mais j'aime toujours autant la dynamique de ton trait et de tes dessins 😀

Un J4 plus rapide, j'ai travaillé l'ambiance:

Jour 4 : Rovagug – Colère, désastre, et destruction.
Emprisonné depuis l'aube des temps, Rovagug cherche uniquement à détruire la création et les dieux. Ses accès de furie continuelle sont pris pour beaucoup comme la cause du volcanisme et des séismes. Les seules représentations de Rovagug le dépeignent comme un monstre terrifiant.

Rovagug.jpg.03d676d12ef35bbf039f4e9f245dd9c3.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaële C'est toujours aussi efficace avec peu de "coups de pinceau". 🙂

Je commence déjà à me lasser des aplats de noir et blanc. Je vais voir si j'essaie autre chose ou si j'arrête le challenge...

Demi-Orque forgeron
201005_demi-orque_forgeron.png.9fbaae93ae37824eafa76c2f52538553.png

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Soutch oh non arrête pas! ne nous laisse pas seules!! 😀 Peut être effectivement essayer autre chose si c'est juste le style qui te lasse. C'est une belle occasion pour tenter des trucs l'inktober. Ces dessins noirs et blanc sont vraiment super, mais c'est clair qu'ils faut que ça te plaise au moment de les faire. Je serais très curieuse de voir ce que tu proposerais d'autres comme style en tout cas!

Pour ma part c'est une déesse des maladies aujourd'hui.

Jour 5 : Urgathoa  – Déesse des maladie, des morts-vivants et de la gloutennerie.

Urgathoa ressemble à une belle femme aux longs cheveux noirs comme le jais qui lui tombent jusqu'à la taille. Elle est profondément hédoniste, dépravée et dépourvue de toute moralité. Elle aime satisfaire tous ses désirs sans se fixer de limites.

Urgathoa.jpg.3b4faf7aa965746ba852af3a497ff314.jpg

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que j'ai oublié de poster hier donc aujourd'hui il y en aura deux pour le prix d'un : le demi-orc forgeron et le hobbit cartomancien

@Samaëlel'ambiance de ton Rovagug est superbe ! On sent le trait plus rapide mais la lumière donne énormément à ton dessin je trouve. 

@Soutch j'aime le résultat sur ton demi orc mais je comprend que ce soit laçant. N'hésites pas à changer de technique, ou même de liste si tu souhaite continuer le challenge, à toi de voir 🙂 

 

05.2.jpg

06.1 fond noir.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaële Merci pour l'encouragement. 😉 Tes choix de couleurs sont souvent très intéressants.

@La Version dO personnages sympa et jolis contrastes. 🙂

Retour à une brush plus crayonnée. Je devrais pouvoir continuer un peu plus longtemps avec.

Hobbit cartomancien
201006_hobbit_cartomancien.jpg.086d6cf094f62ae24b029cddf1a73f45.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, La Version dO a dit :

Je crois que j'ai oublié de poster hier donc aujourd'hui il y en aura deux pour le prix d'un : le demi-orc forgeron et le hobbit cartomancien

@Samaëlel'ambiance de ton Rovagug est superbe ! On sent le trait plus rapide mais la lumière donne énormément à ton dessin je trouve. 

@Soutch j'aime le résultat sur ton demi orc mais je comprend que ce soit laçant. N'hésites pas à changer de technique, ou même de liste si tu souhaite continuer le challenge, à toi de voir 🙂 

 

05.2.jpg

06.1 fond noir.jpg

J'adore ton style 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! 

Un peu à la bourre 🤣

Je poste seulement mon  J-4  "Bargain/Bonne affaire" toujours sur mes petits persos (je pense que ça va rester jusqu'à la fin XD) mais j'avoue ne pas être réellement satisfaite de celui-ci qui a été fait plus rapidement que mes précédents, je vais tâcher de me rattraper sur les prochains. 

@Samaële J'adore VRAIMENT ton style il n'y a pas à dire je les trouve tous superbes et j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de ton jour 4 !

Et je viens de me rendre compte que je n'avais pas réagi à ton commentaire sur ESO : ça fait plaisir de croiser d'autres joueurs 🤭

@Soutch j'admets beaucoup aimer ton crayonné et je demande à en voir davantage 🥰

@La Version dO Coup de coeur pour ton hobbit cartomancien et je trouve ça vraiment top que tu fasses le challenge huevember en même temps (je le redis ;)) 

 

Bargain_Eli_Alexius_.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La Version dO Je trouve cool tes dessins avec fond sombre, ca fait bien ressortir les jeux de lumière. Et j'aime particulièrement ce que tu as fait pour l'orc forgeron, avec le fond qui n'occupe pas toute la feuille.

@Soutch Contente que tu sois toujours là! Très très sympa ce hobbit. Du coup pourquoi tu pense que tu dureras plus longtemps avec ce style? C'est parce que tu es plus à l'aise? Ou parce que tu a plus de plaisir comme ça? (Ou autre^^)

@Renartland J'adore tes petits personnages! Tes dessins donnent le sourire 😀

Mon J6 est le dieu du climat, du vent, de la mer et de la nature. Gozreh est une divinité duale. Il est le silence de la forêt, le calme de la nature, la douceur d'une brise d'été. Elle est aussi inconstante comme la mer sous la tempête, le typhon ou la grêle. Gozreh est la nature, sous tout ses aspects. Il est souvent représenté de deux manières distinctes. Ses adorateurs vivants plutôt à l'intérieur des terres voient en lui un vieil homme à la longue barbe blanche émergeant dans une nuée d'orage. Ses adorateurs proches de la mer et les marins voient en elle une femme aux longs cheveux.

Du coup demain normalement je fais la version femme.

647925085_GozrehM.jpg.3b53e3803d74517e342e03a580f13387.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Renartland Toujours aussi sympa et expressif. 😉

@Samaële Même si je tâtonne aussi dans le dessin, le trait crayonné me permet de corriger plus facilement. Quoique cela reste flou. Ce n'est peut-être qu'une impression. Je suis plus à l'aise mais je me lasse aussi très vite.

Je ne devrais pas chercher à ce que le dessin soit trop propre. La cuisse est trop longue... 😄

Elfe dandy
201007_elfe_dandy.jpg.59e7d36af397c4a9e590b90115dbee66.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...