Aller au contenu

Roletober 2020 ... et autres ?


La Version dO

Recommended Posts

ahah c'est vraiment cool comme idée!! 

J'adore voir tout ces style si différents!! 😄 

@Samaële je suis fan du style arraché accrocheur de tes illu!!! 

@Soutch Je trouve tes posing très expressif et claire! vraiment fun à regarder!! 😄 

@tiffart22 tes ambiances rendre vraiment bien! 

 

 Bravos pour vos créa! hâte de voir la suite!!

  • J'aime 1

Freelance CG artist Généraliste / Animateur

mon instagram : https://www.instagram.com/kader.alihadef/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kdraw Merci! 😀

@Soutch Au pire change de style toutes les semaines! 😜

La version féminine de Gozreh (Déesse du climat, du vent, de la mer et de la nature)
Ses adorateurs proches de la mer et les marins voient en elle une femme aux longs cheveux verts, dont les jambes se perdraient dans l'immensité ondulante de la mer.

Gozreh F.jpg

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Décidément, j'oublie de poster un jour sur deux, alors il y en aura encore deux aujourd'hui : l'elfe dandy et le nain clerc aux allures de statue d'argile ^^ 

@Samaële j'aime toujours autant ta gestion de la couleur 

@Soutchmême en simple crayonné je trouve que ton ensemble reste très dynamique 

@Renartlandj'aime retrouver tes personnages d'une fois sur l'autre ^^ 

07.1.jpg

08.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kdraw Merci. 😉

@Samaële J'y ai pensé (à changer de style souvent). On verra bien par la suite.

@La Version dO Ah, un Nain clerc de la mine lourdement chargé, bien pensé. 😄

J'ai pris un peu d'avance dans les dessins mais je les posterai quotidiennement. Celui-ci est le dernier où je ne sépare pas le brouillon de la version "propre".

Nain clerc
201008_nain_clerc.jpg.3fa75337750ae3d6f53a872703383cb1.jpg

Modifié par Soutch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La Version dO J'ai hate à la fin de voir tes dessins les un a coté des autres avec le dégradé de couleur, tu feras une image récapitulative qui reprend l'ensemble?

@Soutch Toujours très sympa! Mais je trouve que les premiers croquis étaient plus dynamiques. Ce trait la fait un peu plus mou. Mais peut etre que tu preferes comme ca. 🙂

Bon moi j'ai carrément galéré avec mon dessin. Je commencé par faire un dieu guerrier, pas réussi. J'ai tenté un dieu assassin, pas réussi, j'ai fait le dieu de la connaissance et je le trouve pas génial non plus, mais vu l'heure je suis allée jusqu'au bout...

Jour 8 : Irori – Dieu de l’histoire, la connaissance, la perfection.
On ne sait que très peu de choses sur l'histoire personnelle d'Irori, le maître des maîtres. Sa vie mortelle n'est pas un sujet important pour ses adorateurs, ce qui compte vraiment, disent-ils, ce sont ses enseignements.

Irori.jpg

Modifié par Samaële
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaële je trouve que tu t'en est bien sorti quand même ! Ton utilisation de la lumière est toujours très chouette et ici fait partie intégrante de ton œuvre. 

Et oui je pense faire une image récapitulative. Mais comme je ne suis pas satisfaite de tous les rendu je ne pense pas en faire un poster comme je peux faire pour les défis mensuels .... je ferais surement une sélection pour en faire des cartes ^^ 

@Soutch Ton nain est plusrigide que tes autres dessin, mais ça lui va bien ! 

Du coup le dessin du jour : l'âme forgée arquebusier. Ce ne fut pas évident de trouver les référence pour cette race (merci les livres de règles des jdr) 

Je commence à me lasser de cette technique de colorisation, j'ai encore deux dessins de prêts de cette façon (et pas des plus réussis) mais je pense faire évoluer ça dès la semaine prochaine ^^ 

09.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaële Le Nain clerc est bien rigide et la pose banale (une certaine paresse). Mais j'essaie de faire mieux pour la plupart des personnages suivants. 😉
Pour Irori, assombrir encore plus les pages/livres du bas aurait peut-être donné un autre résultat.

@La Version dO Sympa, ton âme forgée. 🙂

À propos de l'âme forgée, j'ai eu du mal aussi à trouver une description ou même une illustration. Au départ, je pensais que cela ressemblait à une sorte d'élémentaire. Puis je suis tombé sur une vague description à évoquant des jumeaux liés par l'âme. J'aurais peut-être dû ajouter des effets sympa comme l'à fait La Version dO.

Oups
201009_ame_forgee_arquebusier.jpg.3713cf4e48c2f03d628309cad7a17171.jpg

Âme forgée arquebusier
201009_b_ame_forgee_arquebusier.jpg.f292ad2998b5ae8209ef943a5aecdace.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Je passe en coup de vent! 🙂

Jour 9 : Desna – Déesse des rêves, des étoiles, des voyageurs et de la chance
Desna est une des plus anciennes divinités, et elle a peu changé depuis l'aube de la civilisation. Elle habite dans un palais appelé Cynosure, que l'on peut voir dans le ciel, la nuit, au nord. C'est l'étoile autour de laquelle dansent toutes les autres. Desna apparaît souvent comme une belle femme elfe, vêtue d'une robe flottante avec des ailes de papillons sur le dos. Souvent, un nuage délicat de papillons accompagne son image.

Desna.jpg

Modifié par Samaële
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Soutch ah ah! excellent!

@La Version dO J'aime vraiment tes fonds "inachevés", ca met en valeur ton dessin, je trouve que ca fonctionne super bien avec le concept des images en deux couleurs.

Jour 4 : Norgorber - Dieu des voleurs, des assassins, et gardien des secrets.
Norgorber possède quatre aspects, tous aussi sinistres les uns que les autres. Ceux qui l’appellent le Faucheur de réputation le vénèrent principalement comme le dieu des secrets et sont généralement des espions ou des politiciens. Les guildes de voleurs l’adorent souvent sous le nom de Maître gris et admirent principalement ses talents de voleur. De nombreux alchimistes, herboristes et assassins l’appellent Noirs Doigts et voient son oeuvre dans chaque repas empoisonné et chaque créature venimeuse. Mais ses fidèles les plus célèbres et les plus dangereux sont les fous, les assassins et les maniaques qui le nomment le Père Écorcheur et pensent que chaque meurtre sculpte l’avenir selon les plans insondables de leur sinistre divinité.
Norgorber apparaît souvent sous les traits d'un humain ordinaire portant des habits à dominance marron et noir. Cependant, son visage est toujours partiellement ou complètement dans l'ombre. Les mortels qui se trouvent en sa présence ont toujours l’impression qu’il se tient derrière eux, même s’il se trouve bien visible devant une foule entière, et il dégage une aura de menace diffuse même quand il parle d’une voix agréable.

Norgorber.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaële Merci. J'aurais bien voulu aussi trouver des gags pour les sujets suivants. 🙂
Bravo pour tes illustrations. Le choix de ces divinités de Pathfinder est plutôt inspirant.

Elfe pirate
201011_elfe_pirate.jpg.6cb657897254cef3d6f1098a4d84caec.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Soutch Oh j'adore le dernier, le hobbit barde! Super chouette! Faire des gags tous les jours c'est clair que ca aurait été sympa mais quand même super compliqué!

J'ai oublié de poster hier donc je mets les deux.

Jour 11 : Calistria – Déesse de la tromperie, de la vengeance et de la luxure
Calistria n'est pas simplement vengeresse, mais surtout très rancunière quand on lui a causé du tort. Elle va prendre tout son temps pour améliorer ses chances de succès, et savourer ainsi sa vengeance. Elle est représentée comme une elfe d'une très grande beauté, ayant une silhouette élancée. Elle est souvent dépeinte accompagnée de guêpes géantes.

Calistria.jpg.df35a08049abdc6bc82d1a892687675f.jpg

Jour 12 : Torag – Dieu de la forge, de la protection et de la stratégie
Les nains croient que Torag a créé le monde dans son immense forge, le frappant encore et encore de son marteau jusqu'à ce qu'il ait la forme désirée. Les nains seraient nés des rocs et des étincelles projetés par cette création.

Torag.jpg.be8bb7f067669d21af72785189cceeb5.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

me revoilà ^^ j'ai un peu oublié de poster ce week-end ^^ 

en tout cas @Soutch et @Samaële bravo pour tous vos dessins, ils sont top ! 

@Soutch j'adore ton rôdeur (d'autant que le mien n'est clairement pas réussis.

Du coup je vais rattraper mon retard d'un coup ^^ 

l'humain rodeur, l'elfe pirate, le hobbit barde et le goliath barbare ! 

10.1.jpg

11.1.jpg

12.1.jpg

13.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 13 : Pharasma  – Déesse de la mort et du destin.

La Dame des tombes est la déesse qui juge toutes les âmes des défunts décédés sur Golarion. Confortablement assise sur un trône gris décoré de crânes, Pharasma choisit la destination des défunts dans l'autre vie, mais ne réserve une place dans son propre cimetière qu'aux âmes des indignes et des blasphémateurs. Pharasma est une déesse froide aux longs cheveux blancs et à la peau grise. Elle siège en permanence sur son trône orné de crânes. Et nul ne peut connaître son âge.

Pharasma.jpg.8b1881f5e37a633f746b882b8fb44ead.jpg

@Soutch et @La Version dO Toujours très cool de découvrir chaque jours vos dessins!

Je sais pas comment vous vous sentez par rapport au challenge, pour moi j'avoue que ça devient dur. Du coup c'est cool de se retrouver tous les jours ici, ca donne une motivation pour poster! Je ne sais pas si je tiendrais jusqu'au bout comme ça, peu être qu'au bout d'un moment je me contenterais de dessin plus simple. 

@Renartland Ou es tu?? On veut voir tes dessins! 😀☺️

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@La Version dO Merci pour le rôdeur mais ma version n'était qu'une blague. ;D
J'aime beaucoup ton Goliath barbare.

@Samaële Je remarque que tu as tendance à mettre une tête proportionnellement plus grande à tes personnages féminins.
Pour l'exercice, j'ai triché en ayant pris de l'avance mais cela se verra qu'au bout d'un moment je joue la carte de la facilité voire du je-m-en-foutisme. 😄

Un petit clin d'œil à une pose iconique de comics (de mémoire).

Elfe noir assassin
201014_elfe_noir_assassin.jpg.a41604a3a075d7c634b38d70e4863d85.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais recommencé quelques dessins à partir de celui-ci et c'est probablement le plus stylisé du lot.

Drakonide ensorceleur
201015_drakonide_ensorceleur_b.jpg.94baed41202a41c7a70b1ee6869ec0a6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Completement @Soutch c'est parce que j'utilise des poupées en ref pour mes déeses, j'adore leurs proportions chelou, ce sont les popovy sister:

https://www.google.com/search?sxsrf=ALeKk00zsJcnPAD5-TsXDiwJmT_CrMi6OQ:1602777338121&source=univ&tbm=isch&q=popovy+sister&client=firefox-b-d&sa=X&ved=2ahUKEwis2JHv-rbsAhWHyYUKHYJeD58QjJkEegQIBhAB&biw=1920&bih=910

1019715738_Sanstitre-1.jpg.9cd5271c8c6a2aaa00e67f51c5ce53c0.jpg

Mais ca fait peut etre bizarre a coté des hommes plus normalement proportionné oui.

D'ailleurs j’arrête les dieux et déesses parce que j'en ai un peu marre et que ceux qui restent sont soit trop proche de ceux déjà fait, soit ne m'inspire pas. Et puis ces dessins me prennent vraiment trop de temps chaque jours. Je ne suis pas habituée au dessin de fantasy, du coup ça me demande beaucoup de taf pour construire certaines images.

Comme je suis tombée en amour pour ces poupées^^, je vais faire des dessins plus libre de ces poupée, à partir de demain. (Comme ca 15 jours de dieux et déeses, et 15 jours de poupées^^ )

C'est vrai j'avais oublié que tu avais des images prêtes d'avance! C'est pratique! ah ah!

Je met mon dessin d'hier:

Jour 14 : Zon-Kuthon – Dieu de la douleur, de la perte, et des ténèbres
Zon-Kuthon est l'abject dieu des tortures, de la souffrance et de la douleur. Il n'existe aucune créature plus mauvaise et plus horrible dans l'univers. Le corps de Zon-kuthon était originalement très beau, mais des siècles de tortures perverses, de scarifications et d'ablations l'ont transformé en une horrible créature difforme.

Zon-Kuthon.jpg.1ca40ad4f4cc74039630b6cfb706ef7a.jpg

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Soutch une blague peut-être mais ça fait le taf ! 

@Samaële j'avais remarqué que tes proportion féminine faisaient très "poupée"  ^^ je pense que ça peut donner du dynamisme à ton dessin si tu assumes complètement cette façon de faire 

J'avais pris pas mal d'avance aussi .... à la base. Mais un week-end imprévu loin de chez moi et une bd hebdo qui prend plus de temps que prévu eeeet je me retrouve dans la panade ... va falloir que je m'y remette au jour le jour en espérant reprendre doucement un peu d'avance pour respirer un peu. 

Courage à nous pour terminer ce défis, on a presque passé la moitié ! 

Et pour aujourd'hui l'elfe noir assassin et le drakonide enchenteur 

14.1.jpg

15.1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jour 15 : Milani – Déesse de l’espoir, de la dévotion et de la révolte
La déesse mineure Milani est la sainte patronne de ceux qui combattent l'oppression et l'injustice. Son symbole représente une rose émergeant d'une ruelle ensanglantée.

Milani.jpg.bea11b337d732853f4facb9433ead3b9.jpg

@La Version dO oui, pour les prochains j'ai vraiment envie de mettre en avant leur corps particulier!

Super sympa ton elfe noir assassin!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Samaële Je suis complétement fan de tes oeuvres de poupées 😍

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de voir les poupées j'adore !!!!!! Vraiment !! Et d'ailleurs j'ai appris que ce sont les poupées qu'utilise GRIMES pour leurs covers ! 

"L'assiette pleine cache une assiette creuse, comme l'être humain cache le néant." René Descartes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...