Aller au contenu

J'ai vu de la lumière... Je suis entré...


Meri59148

Recommended Posts

Salut à tous !

 

 

 

Moi c'est Renaud, j'ai 33 ans et je suis du Nord (et ouais, un ch'ti !). Malgré mes études, je suis aujourd'hui animateur, en EHPAD (maison de retraite). Et d'ailleurs, parlons d'études...

 

J'ai fais mes études en arts graphiques (lycée + école supérieure d'art) et je dessine depuis que je suis tout petit. Je me revois encore conserver mes vieux cahiers d'écoles, en traçant une ligne verticale puis une autre horizontale pour partager mes pages restantes en quatre vignettes pour y réaliser une bande dessinée... La bonne vieille époque ! :) Depuis, l'eau a coulé sous les ponts et j'ai bien entendu évolué. Malgré tout, je ressens le besoin de faire encore mieux, surtout en voyant le niveau des digital painters d'aujourd'hui. J'ai vraiment très peu peint sur ordinateur et me suis essayé sur Painter avec une illustration que je vais essayer de vous poster plus bas.

 

fond-d-ecran.jpg

 

A priori, j'ai trouvé comment faire pour poster mon image :D

 

Mais je suis beaucoup plus habitué à travailler à la main (voir ci-dessous)

 

9.-Julie-Theo-et-Enzo-9h-21x29-7.jpg

 

Bref ! A part des illu' par ci, par là, j'ai toujours eu des projets de plus grandes ambitions (de bandes dessinées pour la plupart), mais aucun d'entre eux (et vous n'imaginez pas à quel point ils sont nombreux) n'a été terminé... (My god, en écrivant ça, je me redis à quel point je suis instable)

 

Si comme moi, vous avez ressenti durant toute votre vie le sentiment de frustration de n'avoir jamais été au bout d'un projet artistique. Alors vous pouvez comprendre le point où j'en suis ! Aujourd'hui, plus fort que jamais, et boosté par mon entourage, je me suis décidé de mettre les bouchées doubles. Et de réaliser ce fucking dream... Et pour ça ? Une communauté de passionnés, des cours, et tout ce qui se trouve sur ce site a de bonnes chances de m'aider à aller au bout de ce projet.

 

Enfin... J'ai bien un projet en cours, avec un ami d'enfance retrouvé et partageant les mêmes centres d'intérêt que moi pour m'épauler. Mais je ne vais pas tout vous dire maintenant. D'autant plus qu'en me relisant, je constate que ça fait déjà beaucoup !

 

Ah oui, petite précision, j'ai parlé de Painter, mais je compte bien travailler et progresser avec Photoshop.

 

Voilà pour la (grande) présentation !

 

Au plaisir de vous rencontrer, et de savourer ma progression :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour Renaud, tu es le bienvenue parmi les fous du stylet! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici !

 

Les ombrages de tes portraits sont magnifiques... Et ce painting m'a bien fait rire, voilà ! Je comprends parfaitement la frustration dont tu parles, et je pense en effet qu'un des meilleurs moyens de faire face aux moments de découragement c'est d'être entouré de gens qui sauront t'apporter aide, conseils et motivation. Ce qui tombe bien, ici on est un peu tous là pour ça :D

 

Au plaisir de voir tes travaux et ta progression !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur Dschool ! C'est l'endroit idéal pour progresser sur Photoshop. Tu as déjà un excellent niveau en dessin, hâte de voir d'autres de tes œuvres :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ba voilà une personne motivée !!

 

A 200% avec toi !! Et on peut dire que tu as déjà un très bon level !! Tu va vite progressé !!

 

Peace !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...