Aller au contenu

Chapitre 1 marianne


marianne

Recommended Posts

Bonsoir, étant donné que je vais avoir besoin d'une texture pour peaufiner une correction du chap 9 niv 1 et que j'envisage quand même poursuivre ces cours jusqu'au bout, je posterai déjà dans un premier temps les exercices relatifs au texturing.

 

DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut (3-10-20).jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Marianne et welcome sur ce dernier programme.

Alors c'est pas mal par contre sur certains ont voit à peine le motif. Hésites pas à faire un coup de ctrl+L, un coup de ctrl+U minimum quand tu intègres de la photo. Si tu veux y aller de façon plus subtile tu peux aussi jouer avec le ctrl+b et encore de façon plus subtile dans les calques de réglages tu peux jouer avec la couleur sélective.

 

Keep it up 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grimdor. J'avais baissé l'opacité car peur d'y aller trop fort. Voici les petites modif et du coup je me suis amusée un peu avec ctrl b et ctrl l. (Hâte de faire la grosse bestiole).

1185528456_DPS-Prog-3-1-ex1-techniques_incrustation_debut(4-10-20)correctred.jpg.363afa2d204c77ad607282060eb81797.jpg

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes bien mieux 🙂

La grosse bestiole approche à grands pas, l'exercice portail et montagne et here we are 😄

Sinon si ça peut t'aider quand je bash la plupart du temps je réduis la saturation à 0 et je pose le tout en incrust ou en obscurcir si je veux créer des accidents et trouver de nouvelles formes (ça crée des occlusion en fait).

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, passage obligé: le grand portail avant de pouvoir affronter "la bête".

1604535946_DPS-Prog-3-1-ex2-debut(7-10-20)red.jpg.b5caf8f14021cd827758262f33800d32.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, bon le tout rend assez bien c'est cool. Par contre essaies de jouer un peu plus avec tes ombres lumières et apporter de la netteté si l'élément qui projette l'ombre est proche de son ombre. Par exemple le portique devrait apporter une ombre plus nette sur la porte, et si ta source de lumière vient de la droite alors la partie droite du portique devrait appliquer également une ombre à droite. Ensuite pour le bas de la porte, hésites pas à bien marquer l'ombre au sol au niveau de la démarcation des éléments, c'est ton occlusion ambiante (que l'on verra précisément dans quelques chapitres).

Keep it up c'est pas mal du tout et bon courage pour la bestiole 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, la suite et la correction des ombres du portail.

496164559_DPS-Prog-3-ex3-debut(17-10-20).jpg.97aa3a62e7fba0d19e8948a66c9a7ce8.jpg

DPS-Prog-3-1-ex2-debut (17-10-20).jpg

Modifié par marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

bah tu t'en es carrément bien sortie, c'est très cool.

Si je devais pinailler au final ça serait sur le fait que tu peux accentuer un peu plus ton volume sur le dino via ton lighting. 

Je te mets un po réalisé sur les travaux d'un autre élève pour que tu aies l'idée :

image.png.28e271a5fb5fa7dd353074584e829f9c.png

Faut vraiment pas hésiter aussi à se servir de la gomme pour venir créer de la texture.

 

Pour le portail, c'est nickel.

Keep it up 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci Grimdor. Je m'occuperai de ces corrections. En attendant voici la suite.

 

 

 

DPS-Prog-3-ex4-debut (21-10-20).jpg

 

DPS-Prog-3-ex4-debut (21-10-20) c.jpg

DPS-Prog-3-ex4-debut (21-10-20) b.jpg

Modifié par marianne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Marianne,

bon pour le casque tu as super bien compris la technique, ça marche au top. Pour le dino c'est un peu mieux, j'aurai juste une dernière petite suggestion dessus, quand tu poses tes lights hésites pas à créer un masque sur le calque de ta light pour pouvoir gommer et obtenir l'effet de relief des écailles. Sur la light en fait on peut obtenir l'effet de texture en soustrayant plus quand ajoutant.

 

Keep t up ça avance bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, un gros merci une fois encore. Je dois dire que ça m'a bien amusée ce casque.

J'ai masqué quelques zones sur la lum du dino, surtout au niveau du cou pour faire ressortir les écailles.

597280956_DPS-Prog-3-ex3-debut(24-10-20).jpg.ad501d49545fec5b917da9e23438a526.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yes ça donne déjà un peu mieux, hésites pas à y aller franco sur les coups de gomme histoire d'amener de la netteté par endroits.

Sinon ouais c'est rigolo comme approche, cela dit c'est quand même rare d'utiliser cette méthodo là, celle du dino est super efficace en bash, je l'utilise très souvent pour incruster un peu de texture et me fixer mon objectif de rendu.

Allez la suite 🙂

  • Merci ! 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...