Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Nathan chap 1


Nathan C

Recommended Posts

Salutations ! Pour l'exercice 2 c'est pas mal. Je note quelques points qui me font penser que tu devrais repasser dessus pour corriger rapidement : certaines formes ont une forme (un contour) assez différent (surtout 1er colonne 2 et 3) mais globalement ça va. Tu sembles t'en être mieux sorti sur les dégradés à l'intérieur (sauf sur le diamant bleu ;)).

 

Pour la rose et le lasso : le premier plan des montagnes est pas mal même si vers la gauche il manque un peu de clarté.

 

La rose est bien partie mais pour moi ce n'est pas du tout fini. C'est comme si tu t'étais arrêté à la moitié, ce qui est dommage car le départ est très bon ! Prends le temps de peaufiner, ne bacle pas sinon tu progresseras au ralenti. ;) Fais particulièrement attention à soigner tes bords, ça va tout de suite détailler beaucoup plus.

 

Bon travail !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton paysage au lasso est réussi, bravo !

 

Pour les nénuphars - et la fleur aussi effectivement - tu peux aller plus loin dans les détails. Ce sera un bon entraînement pour les exercices suivants (le poivron et la tasse) qu'il faudra reproduire en détails justement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Neira pour tes conseils. Malheureusement pour le moment j'arrive pas à détailler davantage... J'essaye également d'avoir un rendu peint à la main qui me plaît bien... et puis je suis un gros flemmard aussi sans doute...^^

 

Le petit poivron...

 

Exercice4-etude-photo1-16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal tes nenuphars ! Bien joué. Je trouve juste que la texture est un peu trop forte. A part cela, ils pourraient être un peu plus détaillés par endroit, mais ça c'est à toi de voir. ;)

 

Pour le paysage au lasso, bon boulot ! Vraiment bien, excepté la texture d'herbe au sol qui n'est pas très convaincante, ça fait trop bruité/homogène mais c'est normal, c'est assez délicat à peindre quand on débute. C'est une partie vraiment chiante. ^^

 

Le poivron est cool mais je te conseille de passer encore un peu de temps dessus. Pour moi il n'est pas assez poussé. Il manque de l'ombre en bas, les flous, les bords ne sont pas très propres (sûrement à cause de la texture et des bords irréguliers du brush ?) et ça manque un peu de détails par endroit. La partie entre ombre et lumière réfléchie bleue est à revoir. Je retravaillerais ça, même sans passer des heures.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

x0sorqyd.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tasse est bien partie ! Mais j'ai l'impression que tu t'arrêtes à 50% du travail. Ca manque un peu de détails surtout sur la tasse et particulièrement les reflets. Ils sont très importants et ajoutent du réalisme. Pour les détails plus petits, je te conseille de changer de brush, celui-ci a une grosse texture très forte, pas top pour les détails (mais bien pour le reste)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top ! Rien à redire à part le bleu du fond qui est très clair et vif, ça attire pas mal l'oeil. Je pense qu'il vaut mieux le rendre plus foncé et subtile.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...