Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Bonjour ! :D


SpartAA

Recommended Posts

Bonjour / bonsoir

Je pensais ne faire que passer sur ce site et faire les exercices gratuits du programme indispensable mais j’ai finalement choisi de suivre la formation de Spartan à fond car 1: je trouve ses cours super complet, très bien réalisé et qui poussent à continuer et 2: on a le même pseudo (si c'est pas un signe du destin ça !?) .

Je m’appelle Spart donc, j’ai 23 ans, je viens tout juste de me réorienter (pour la troisième fois décidément ça commence à faire beaucoup) dans le domaine de l’art digital. Je me suis récemment inscrit à l’école en ligne Artline, l’année débute en décembre et j’ai décidé en attendant de suivre les cours de spartan et sans doute de les poursuivre en parallèle de ma formation.

Contrairement à 95% des gens que j’ai pu lire sur ce forum je dessine depuis peu, je n’ai même pratiquement jamais dessiné sur papier, mon premier dessin s’est fait sur iPad. Depuis 1 ans et demi j’ai suivi très, très occasionnellement quelques cours de dessin (notamment l’excellent cours du carnetdigital.com) mais sans plus. J’aimerai beaucoup apprendre à réaliser de belles images, savoir faire des story board et de l’animation 2D. Et si ça ne paye pas assez je ferai du Webdesign ou de la communication graphique 😄.

Ayant passé 2 ans en études d’informatique je me suis rendu compte dans mon entourage que la plupart des projets en informatique que je faisais avec mes amis demandaient des compétences artistiques, que ce soit en Webdesign, création de jeux/d'application on avait toujours besoin d'un mec qui sait dessiner ou qui maîtrise bien les langages frontend. Étant une quiche en programmation backend et ayant découvert une passion récente pour le dessin digital, j’ai donc décidé d’arrêter l’informatique et de devenir un grand artiste (ouaip rien que ça 😄) et ainsi ne plus être un boulet pour mon groupe de projet 😅.

De plus, le confinement m'a grandement aidé dans l'amélioration de mes capacités d’apprentissage en autodidacte. J'ai toujours aimé travailler sur mon pc et dans mon lit et j'ai même sans doute appris plus de chose dans mon lit qu'en allant en cours 🤔

Depuis le mois d’août je me suis lancé dans un petit projet de jeu mobile avec un ami ou je réalise tout le côté artistique, ce qui me motive énormément à améliorer mes dessins pour rendre le jeu plus beau visuellement et plus amusant à regarder que de simple carré qui bouge. 

Je ne sais pas si j’ai raison ou tords de me lancer là-dedans mais ce que je sais c’est que je suis bien plus motivé pour faire ça que tout ce que j’ai pu entreprendre d’autre dans ma vie d’étudiant donc je croise les doigts pour que ce soit la bonne voie !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi jeune spartiate !

Hé bien tu saura si c'est la bonne voie qu'en essayant de toutes façons 😛

( Minecraft à un succès fou avec ses carrés 😆 ) bon début à toi! 🤘

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...