Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Les exercices de Bowbak - Chap 1


Bowbak

Recommended Posts

Bonsoir tout le monde,

 

Ayé je m'y mets :) Voici mes exercices pour le chapitre 1 !! Bon on commence par l'exo2 : j'ai eu du mal avec certains...

 

Mon plus gros problème est la gomme : pour moi elle ne fait pas des gommages "nets" (alors que j'utilise le brush dur), il y a toujours un manque d'opacité, je suis obligé de gommer plusieurs fois au même endroit pour avoir quelque chose de blanc. Est-ce que ca pourrait venir d'un mauvais réglage de ma tablette ? J'ai une vieille INTUOS3  A4 et je n'arrive pas à trouver des drivers autre que ceux livrés avec le DVD de l'époque.

 

EDIT : en fait en postant ce message j'ai viré tous les drivers et refait un install de zéro et là ca va mieux ! bon ca sera pour les prochains exos :)

 

DPS1-1-ex2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui effectivement on voit ton problème avec ta gomme. Tu as bien tout cela à 100% dès fois ça me le fait et souvent cela vient du réglage à droite

 

1-22.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, tu t'en es bien sorti avec l'exo, bien joué.

Il n'y a que les formes 1 colonne 2 et 3 qui diffèrent vraiment et un peu la 2è colonne 2.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan !!

 

Voici les montagnes, je ne sais pas combien de temps j'ai passé dessus et j'ai souffert :D  mais je crois que j'ai compris plein de trucs !!

 

Petite question : quel brush faut-il utiliser pour faire l'eau des cascades ? J'en ai essayé plein mais je n'ai rien trouvé de satisfaisant... pourtant j'en ai vu des magnifiques ici.

 

J'attends vos critiques. A vos claviers. Merci !

 

ch1_ex_lasso1_bow.jpg

 

Maintenant j'attaque la suite :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super résultat ! Tu fais partie de ceux qui l'ont le mieux réussi je pense. Super boulot.

 

Pour la cascade je n'ai pas de brush tout fait à te conseiller. Prendre n'importe lequel et zoomer/recopier. ^^

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @Spartan !!! Ça fait super plaisir.

 

Bon j'avance pas trop sur la suite (merci le taf :( ), j'espère poster la semaine prochaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Coucou tout le monde !

 

En ce week-end pluvieux j'ai enfin pris le temps de finir mes exercices en cours. Le lasso je pense que je maitrise désormais :)

 

Voici la rose et j'ai enchaîné avec le poivron. Je reviendrais sur les nénuphars après. N'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas ou ce que j'aurais pu mieux faire.

 

Pour la rose j'ai pas détaillé les feuilles car ca n'était pas le but de l'exercice et il fallait que j'avance :)

 

Merci

 

ch1_ex_lasso2_bow-1.jpg

 

-------

 

Exercice4-etude-photo1_bow2-1.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci <span class="post-user-username">@marine-joao</span> & <span class="post-user-username">@alphapaintings</span>, ca motive pour la suite !!!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça en jette ! très bon boulot.

Sur le poivron tu as une ligne à gauche qui part du reflet bleu jusqu'en haut qui n'est pas aussi nette sur la photo à mon avis. Seul détail pour chipoter :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...