Aller au contenu

Exercices du chap 1


Hateris

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Voilà mon premier retour sur les exercices de ce chapitre. Vous jugerez le résultat mais je suis assez dubitatif sur la technique à utiliser car pour tout avouer, je ne sais pas si la technique qui était attendue, a été correctement utilisée. Le résultat me semble quand même là, mais est-ce suffisant pour dire que l'exercice est réussi.

 

Par ailleurs, l'exercice 1, je ne le poste pas car, j'ai dû le faire une bonne 100 fois et continue de le faire pour m'échauffer (je l'ai trouvé très utile) donc le résultat a peu d'importance.

 

Bref, merci de vos retours constructifs que j'attends avec impatience car pour information, c'est la première fois que je touche une tablette et Photoshop.

 

A bientôt

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-32.j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c’est la première fois que je touche une tablette et Photoshop

Bin dis donc bravo alors!!!!

 

Oui tu as réussi l'exercice! Le but était d'apprendre à utiliser le brush gomme, soft et dur me semble t'il. Tu as reproduit de façon correct les formes et les dégradés ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Frelol

 

Mais il faut dire que je les ai refaits et refaits les exercices jusqu'à ce que le résultat me plaise. C'est pas du "one shot".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben pour une première fois c'est impressionnant ! Très sincèrement. Super prometteur l'artiste !

 

Pas grand chose à dire en plus, je pourrais chipoter sur une ou deux forme mais tu as largement compris. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan! mais encore une fois, je n'ai fait que appliquer avec minutie ce que tu expliques pendant tes cours. rien de plus.

 

Et le fait que j'ai travaillé presqu'un mois pour comprendre et accomplir avec soin ce que tu mentionnes, ne me parait pas si exceptionnel.

 

Je m'applique sur la reproduction de la montagne et je pense que le résultat permettra peut être d'avoir des critiques plus objectives. En tout cas, un grand merci du soutien, c'est très motivant

 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien, merci à toi ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, le gros test. Je me suis bien cramé tout l'après midi pour pondre ça.... j'ai mal au crâne :D. N'hésitez pas à m'indiquer comment améliorer ça. Merci à vous.

 

photo_exercice_lasso1-25.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu t'en es super bien sorti. Bien joué. Seule chose dérangeante : la texture de roche sur le premier plan. Celle-ci est trop détaillée, du coup ça ne colle pas avec le reste. Il faut faire attention avec ce genre de textures c'est à double-tranchant.

 

Certains bords sont un peu flous/manquent de lisibilité mais rien de grave. Bon boulot.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...