Aller au contenu

Le hangar de SpotR


SpotR

Recommended Posts

Hello tout le monde!

Voici donc mon premier partage sur le forum. Et bien que le titre de cette galerie ait une connotation aéro, je commencerai par vous montrer deux dessins complètements différents réalisés pendant le confinement!

Le premier est une carpe Koï très largement inspiré d'un design de Ghal Shir que j'ai adapté à ma sauce. J'ai dessiné la carpe spontanément sur papier et l'ai prise en photo pour passer sur tablette: 

178151639_CarpeKoiaffiche2.thumb.jpg.c0ac92421d59a2e7e92884dd72aa27ac.jpg

J'ai été particulièrement satisfait du résultat pour la reprise de la tablette!

 

Dans un second temps, voici un dessin d'un personnage de manga, le célèbre Livaï de l'Attaque des Titans.

256490286_RivailleNono3.thumb.jpg.d89ecce324723265fcd9ff1222c0ad1a.jpg

 

Voilà pour ce soir, j'espère qu'ils vous plairont et promis la prochaine fois, il y aura des avions! 😉 

Et je serai ravi d'entendre vos avis et critiques!

Modifié par SpotR
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde!

Aller pour ce soir, je vous livre mon premier dessin d'avion depuis ma reprise, le moins réussi ahah

1624678222_Spitfire3.jpg.93889f7a018ff4e17da2578d26d9e2e5.jpg

De ce que j'ai à en redire, je trouve le lignage trop grossier et le rendu ""comme un crayon" me fait un peu bizarre avec le recul... Et aussi la démarcation des couleurs sur la base de l'aile me convient moyen... meh! 🙂 

 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yooo!

Avant dernier dessin de la série, après je suis à court d'oeuvres finies 😅

Un petit P47D Thunderbolt américain de la seconde guerre mondiale! 

1034466804_P47finaleffets.jpg.8986b0d550ab554f83862d9cc0bd8218.jpg

J'espère qu'il vous plaira! 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa l'affiche avec le poisson. Tu fait (ou as fait) un cursus de communication visuelle ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Axel MAG a dit :

Sympa l'affiche avec le poisson. Tu fait (ou as fait) un cursus de communication visuelle ?

Merci 😄 !! 

Nan du tout 🙂 Qu'est-ce qui t'as fait dire ça?

Je suis full autodidacte mais je kiffe bien donner un style affiche à mes dessins (comme tu le verra sur mon dessin de demain 😉 ) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je demande parce que j'ai moi-même une licence en audiovisuel et que je sais reconnaître du bon travail.
Ton affiche est très bien réalisée malgré le peu d'éléments présents dessus.
À mon avis tu exploiterais vraiment ton potentiel en faisant à la fois de la com et du digital painting ^^

Modifié par Axel MAG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Wow merci beaucoup @Axel MAG . Ca me touche beaucoup! 🙂 

Eh bien je vais me pencher sur ce sujet et essayer de m'améliorer sur l'art de la communication visuelle! D'ailleurs tu va pouvoir me dire ce que tu pense du dessin d'aujourd'hui!

Voici donc mon dernier dessin en date, dont je suis extrêmement fier! Il s'agit d'un Airbus A350 d'Air France. J'avais dès le départ l'idée de le montrer à 40000 pieds et sur la fin, l'idée de l'affiche s'est imposée d'elle-même! J'espère que ça vous plaira!

1602062234_A350AFposterAFhautpetit.thumb.jpg.557c178d0d4af211cd5e23c7ebfbfed5.jpg

Pour l'anecdote, il se trouve que je travaille sur les A350. Je l'ai donc peint dans la livrée de ma compagnie préférée et de la façon la plus exacte possible. La positions de la plupart des panneaux et éléments sont les bonnes et les marquages et inscriptions sont comme sur le vrai 🙂 

Pour le travail des nuages, je me suis largement inspiré (pour pas dire copié) d'une œuvre de Julien Camp, un illustrateur aéro de génie. Je bloquait sur le fond que je voulait et je suis retombé sur une de ses œuvres. C'est la première fois que je dessinait des nuages en DP et j'ai un peu retranscrit ce qu'il avait fait 😅 Il n'empêche que c'est bien moi qui les ai dessinés!

 

Quelques détails de l'avion:

  • Pointe avant

1090919184_detail1.jpg.c9ae5505a1e5dba151ed72c53ddc2b29.jpg

 

 

  • Moteurs

206287834_detail2.jpg.e273f5e548b2bbf18199cbce46e7b469.jpg

 

 

  • Dérive et PHR

865325004_detail3.jpg.614aeef0a159a3ecd5ae11388402080d.jpg

 

 

J'espère que ça vous plait!

Modifié par blabla-T
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent @spotr ! Je suis maintenant convaincu que tu t'épanouirais à fond si tu faisais à la fois du painting et de la com 🙂
Continue comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 10/16/2020 à 7:36 PM, Axel.G a dit :

Excellent @spotr ! Je suis maintenant convaincu que tu t'épanouirais à fond si tu faisais à la fois du painting et de la com 🙂
Continue comme ça

Merci beaucoup @Axel.G! Ca me touche! Je vais en apprendre plus de ce côté alors 🙂

Il y a 19 heures, liona- a dit :

Coucou j'adore ce que tu fais c'est vraiment hyper propre bravo ! 😉

Merci beaucoup @liona-!! Ca fait plaisir! 

 

Suite à mon Wip, voici donc la version finale de mon Macchi MC.72 au dessus des côtes Italiennes. Une bonne entrée en matière sur les paysages avec de la roche, la mer et la végétation!

1373149408_MacchiM72petit.jpg.c647cf86f73ee093866a8df6143ce57c.jpg

Et un petit zoom sur ce magnifique hydravion:

1154008693_MacchiM72zoom.jpg.15270b30573a204857bd15c62e104e3f.jpg

 

A bientôt pour la suite!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir à tous!

Suite à mon étude sur le ciel nuageux, je suis allé un peu plus loin en détaillant mieux le ciel et en ajoutant une patrouille de Spitfire. Je suis plutôt content du résultat!

470150389_PatrouilleSpitfiredanslesNuages.thumb.jpg.ae08be4de597731fc8daf945115ae98a.jpg

Et un petit détail sur notre patrouille:

476139136_dtail.jpg.951732b9a7f3432c96e21402308cd461.jpg

 

Qu'en pensez-vous?

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'étais pas connecté sur le forum depuis un petit moment et je suis toujours autant émerveillé par les talents présent dans la communauté ! J'adore vraiment ce que tu fais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Hello tout le monde !

Ça faisait un sacré bout de temps que je n'étais pas venu ici ! Il faut dire que ces dernières années n'ont pas été de tout repos et j'ai un peu laissé de coté les illustrations par manque de temps ou simple flemme.

Ah et puis j'ai changé mon pseudo mais ça on s'en fiche un peu, non? 😁

 

Je reviens aujourd'hui pour vous proposer deux illustrations toujours dans le style des affiches promotionnelles de compagnies aériennes. J'espère qu'elles vous plairont et n'hésitez pas à me faire des remarques, j'en suis preneur !

AfficheT7SkyteamDPS.thumb.jpg.47a0d54b1ced5ac132039fcb14b95728.jpg

 

-----------------------

Toutes les bonnes choses ont une fin, il est temps de rentrer à Paris. Il est 18h, le Boeing 777 s’élance depuis l’aéroport de Tokyo-Haneda. Un mélange de joie et de tristesse vous envahit et, alors que vous vous approchez du hublot, le Mont Fuji vous salue une dernière fois. Intérieurement, une petite voix murmure alors : “Je reviendrai.”

-----------------------

Cette première affiche à été réalisée il y a déjà 2 ans et j'en suis particulièrement fier, notamment pour le traitement des nuages. J'avoue tout, c'est principalement des couches innombrables de coups de brushs "nuage" et un peu fait au hasard mais ça rends particulièrement bien je trouve. Je n'ai jamais réussi à avoir des nuages comme ça sur mes illustrations ultérieures.

Le mont Fuji lui a bénéficié d'un plaquage d'une photo afin d'avoir des roches réalistes. Mes essais pour faire la montagne totalement à la main s’étant soldées par des échecs. Il faudra que je travaille cela.

Modifié par SpotR
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En avant pour la seconde affiche, réalisée peu après un voyage d'un membre de ma famille en Guadeloupe.

AfficheT7GuadeloupeDPS.thumb.jpg.d64474c80f91dfc235c1239189635102.jpg

 

-------------------

Quelle journée! Après avoir passé 9h dans votre siège, vous êtes fourbu. Mais alors que le commandant indique aux PNC de se préparer à l’atterrissage, vous vous penchez vers le hublot et enfin votre rêve est en dessous de vous. La Guadeloupe, Gwada pour les intimes. Entre vous et moi… votre fatigue s’envolera bien vite dès que vos pieds fouleront le sable de Grande Anse et danseront aux rythmes du Gwo-ka , non?

--------------------

Réalisée il y a un peu plus d'un an, j'ai voulu placer l'avion au dessus de l'ile. C'est un peu par flemme de détailler entièrement l'île que j'en suis venu à créer un décors assez minimaliste. On est simplement sur un détourage et un remplissage par des dégradés de couleurs. 

L'ambiance, c'est ce que j'ai voulu mettre en avant avec les couleurs chaudes d'un coucher de soleil. Une eau dorée, un ciel qui s'embrase, sans nuages, une île qui plonge doucement vers une nuit chaude.

J'aime bien cette palette de couleurs, et vous ?

 

 

A (très) bientôt pour une affiche actuellement en cours de finalisation !!

Bonne soirée

Modifié par SpotR
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • SpotR changed the title to Le hangar de SpotR
  • 3 weeks later...

Bonjour à tous !

Comme convenu, voici ma dernière affiche fraichement sortie de photoshop !

On reste dans les îles encore une fois. J'ai voulu mettre un peu plus de vie, mettre l'avion dasn un décors qui s'associe mieux à l'idée de voyage. J'espère qu'elle vous plaira.

A330-CorsairDPS.thumb.jpg.d634ae9b4afd8cd515ae99e4bd1d5e2b.jpg

 

-----------------

Il existe des noms qui évoquent à eux seuls une vie de voyages et d’aventures trépidantes. Cela, Corsair l’a bien compris et en tant que flibustier des temps modernes, c’est tout naturellement que vous vous êtes tourné vers eux pour atteindre ces terres de pirates que sont les Antilles.

Alors que le vent gonfle les voiles peintes sur la dérive de votre avion, sans vous en rendre compte, vous voilà déjà allongé sur le sable fin de la mer des Caraïbes. Que c’est doux la vie de pirate ! Admirez la faune locale colorée, la végétation luxuriante, l’eau turquoise !

Puis vient une question existentielle : à l’époque, Rackham et Barbe-Noir buvaient-ils eux aussi de délicieuses piña colada dans des noix de coco ?

-----------------

A bientôt pour d'autres illustrations !

Modifié par SpotR
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir à tous,

Voici ma dernière œuvre en date, une invitation à l'exploration spatiale. Le résultat final est bieeeen loin de ce qui avait été prévu au départ (juste l'horizon avec le levé de soleil, aucuns nuages et c'était un satellite qui devait apparaitre)

Je suis particulièrement content du rendu des nuages, qu'en pensez vous ?

Espacepench5.thumb.jpg.f0d1a3465380d38b904f8f88e8800056.jpg

 

-----------

Enfin les écrans du vaisseau s'affolent ! Trois jours après avoir entamé ce saut en hypervitesse, l'Astronaute touche enfin au but.

C'était pure folie de s'embarquer dans cette aventure, il le savait bien. Il avait suffit d'un faible signal radio émettant des bips réguliers pour attiser sa curiosité. Les cartes n'indiquaient rien en cet endroit de l'Espace et pourtant le voilà ce lever de soleil orangé, léchant la courbure de cette planète inconnue !

Le signal se fait plus intense. Qui saurait dire quels dangers seront présents en bas ?
Sûrement pas l'Astronaute qui, pour l'instant, sourit d'extase dans son cockpit, les yeux fixés sur cette lumière naissante.

L'Univers n'attend que lui.

-----------

A bientôt !

Modifié par SpotR
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Me revoici pour vous montrer un dessin fait à l'occasion d'Halloween dernier.

Je suis parti de l'idée du monochrome avec le crâne seul. Puis voulant rendre la chose un peu plus terrifiante, l'idée d'une créature m'est venue. J'ai laissé les doigts avec des traits très brouillons pour rajouter au "sale" du monstre. Dans la foulée, j'ai rajouté un filet de sang. Je trouvais que mettre un "trait" de couleur rendrait bien.

Je vous laisse avec le dessin ainsi qu'une petite histoire inventée pour l'ocasion 😀

 

Halloween2023-2.thumb.jpg.9a8d8419b379728702930d9a3e9b441c.jpg

 

----------

De mémoire d'homme, cette cabane à toujours été là, perdue dans les bois. On raconte qu'il s'y passe des choses étranges et, bien qu'elle semble vide, les anciens disent qu'elle serait habitée par une Ombre.

Chaque année à la même date, lorsque la nuit tombe, des inconscients en manque de sensations fortes se réunissent pour jouer à qui approchera le plus de la cabane avant de fuir d'effroi. Comme un défi envoyé à l'Ombre.

Jusqu'à maintenant, personne n'as jamais réussi à entrer. Les plus aventureux étant figés sur place, incapable d'approcher plus, par une sorte d'aura terrifiante. Lorsque la Lune éclaire suffisamment, il paraît même qu'on aurait vu des griffes s'approcher de la fenêtre en invitant les aventuriers à venir d'un geste du doigt.

Ce soir-là, un jeune homme décida de prouver à ses amis sa valeur.
Les compères placés en arrière restèrent coi en voyant leur courageux camarade arriver sur le perron et disparaître derrière la porte d'entrée. Il avait réussi !

L'un des amis, cru voir une ombre se déplacer rapidement à peine le jeune homme fût entré.
Seul un bruit sourd trompa le silence pesant de la forêt puis... plus rien.

Chaque année, à cette date, c'est la fête des morts.
Ce soir-là, les morts furent un peu plus nombreux à en profiter.

Et vous, allez-vous défier l'Ombre cette année ?

----------

A très vite !

Modifié par SpotR
  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...