Aller au contenu

EXOS CROQUIS


Bluesnake

Recommended Posts

Tout cela me semble bien sympa ^^ Par contre, vu que ton sujet présente exclusivement les exos du programme, je me permets de déplacer vers le forum approprié :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca m'a l'air propre jusqu'ici ;) La suite maintenant !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton image est très petite, c'est donc dur de juger. A cette taille en tout cas ça a l'air pas mal !

 

Même sans référence à côté, j'ai l'impression qu'il y a de légères différences de proportions : notamment sur les dents/machoire inférieure et les orbites sont peut-être un peu écrasées.

 

J'aime beaucoup le rendu de la line très détaillé en tout cas.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan. Je viens de vérifier les proportions avec les repères verticaux et c'est pas si mal. Hormis l'orbite de gauche (la droite du coup) qui est effectivement plus écrasée. J'ai pas vérifié les proportions horizontales. C'est peut-être là que le bat blesse.

 

SKETCH3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment bien, à la suite maintenant !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er objetobjet-1.jpg

 

Jeter des lignes ça va, mais des cercles ou des grands arcs de cercle, pfouah! J'y arrive mieux en déstructurant les grandes lignes en de petits traits. Comme font les enfants T___T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo @bluesnake, de chouette croquis, j'aime particulièrement ton ancien appareil à mesurer ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Frelol, mais si tu savais le cauchemar que c'est à dessiner! Avec une tablette en tout cas.

 

Chara:

 

PEOPLE.jpg

 

Il n'y a qu'à moi que ça arrive d'appuyer sur ctrl+e au lieu de ctrl+z et de fusionner ses calques et de s'en rendre compte trop tard et que ses liners sont foutus? Là j'ai triché sur les réglages pour diminuer le trait du croquis mais j'ai foiré mon paysage comme ça. Il faut que je recommence :-(

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haaaaahaaa mais non mais non .... trop facile !!! (j'plaisante) Ouais mais du coup super rendu dont tu peux être fier ;) Pour ton croquis de femme assise, belles proportions! L'épaule de droite un peu plus relevée serait plus mieux bien ;) Pour la fusion des calques, crtl+e non ça ne m'arrive pas car je n'utilise pas ce raccourci. Par contre fusionner pour x raison et oublier de revenir en arrière ou dessiner sur le mauvais calque etc ça m'arrive de plus en plus rarement ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wé l'épaule en effet. Le rond d'épaule est foiré. Il y a un truc avec la tête aussi mais je sais pas quoi. Peut-être un peu fine. Et le dos un peu trop large. Quelle idée d'avoir mis ctrl+e à côté de ctrl+z j'te jure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux déplacer tes lines finales par dessus l'original,tu verras ainsi ce qui ne va pas. Dès fois avant de trop m'énerver je fais ça au moins je vois où ça foire ;) Là effectivement y'a un p'tit cm en trop sur la largeur du corps. ta tête m'a l'air impec, p't'être l'oeil droit un chouïa plus bas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas trop utiliser l'image de base pour corriger mon croquis. Je me sert déjà vaguement des repères des règles qui indiquent la position du curseur pour me situer par rapport à l'image initiale. L'intérêt de l'exercices est d'appréhender les proportions et les poser d'observation. Pour ça le travail à la tablette est bien car ça permet d'avoir du recul. Par contre le dessin en soit est galère! Je vise pas le liner parfait parce que ce que je cherche c'est à adapter mon mouvement sur la surface de la tablette par rapport à la dimension de l'écran, et à gérer la rotation et la position de l'image au clavier. Ca va être chaud de changer de tablette! Et du coup en jetant mes lignes je rogne parfois un peu les volumes :-/

 

SCENE:

 

SCENE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mince le bonhomme est trop écrasé sur lui-même et le loup est trop long du coup il parait lui aussi trop écrasé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez le dernier et baste! Je passe aux oisillons.

 

PAYSAGE.jpg

 

Ca fait baclé ces croquis un peu hein? Le toit de la pagode est trop gros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hahahaha on est tous pareil sur les derniers croquis ;) Mise à part la pagode je préfère ton croquis que la photo ;) Bravo! Et pour la scène je ne vois pas spécialement le tassement du personnage et quand bien même ça rajoute l'effet de crainte ;) Allez fait péter les oisillons ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez les oisillons

 

oisillons-4.jpg

 

Je me suis contenté de reproduire au mieux le dessin de Spartan. Hormis pour les yeux que j'ai voulu plus expressifs. Je me ferai plaisir au prochain exo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super boulot sur les croquis, félicitations tu t'es vraiment appliqué. Je détecte régulièrement de petites erreurs de proportions/placement mais rien d'alarmant et ça disparait avec la pratique. Je te conseille à la fin de superposer la photo par-dessus ton croquis pour constater les différences si tu ne les vois plus.

 

Particulièrement cool celui du combat avec le loup ;)

 

Pour les oisillons, bon croquis ! La line est peut-être un peu épaisse par endroit mais le dessin est bon.

Bon boulot l'artiste !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Spartan, ça fait plaisir. Le sujet du combat avec le loup ne pouvait que te plaire Hé hé! C'est vrai que j'ai tendance à utiliser une taille de brush trop épaisse, et sans la faire varier surtout. Il faut que je revoie ça.

 

merci @Frelol. J'aime bien les sujets que tu as utilisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lastman pour le dernier croquis. Ne manquez pas la diffusion des premiers épisodes de l'animé diffusé sur France 4 le 22 novembre. 100% français,100% tuerie! Etant contributeur du projet Kickstater j'ai pu visionner les 2 premiers épisodes et c'est jouissif!

 

Bon bref

 

LASTMAN.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...