Aller au contenu

Exercice préliminaire : Univers fantastique


Glayther

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Nouvelle arrivante dans la communauté, je vous partage mon premier DP réalisé sur Clip Studio Paint pour le chapitre 0. Il m'a pris une éternité, mais je me suis finalement décidée à le poster car il faut bien commencer les cours un jour. J'ai encore pas mal de soucis sur plein de points, alors j'espère que ces cours vont me permettre de progresser et atteindre un résultat plus réaliste. J'attends aussi vos avis et conseils que je recevrai avec plaisir !

C'est la première fois que je fais un décor, et je n'ai pas l'habitude de coloriser, je pense que ça se voit haha ! Niveau dessin j'ai encore beaucoup de progrès à faire, mais je pense que par rapport à tout le reste c'est encore ce que je "maîtrise" le mieux.. Mais forcément j'ai beaucoup de mal à me défaire des lignes de contour (encore un peu brouillon). On va dire que ça rappelle le style BD.. !  Ce qui est dommage aussi c'est que je n'ai pas fait attention à ce que les regards se croisent, et comme j'utilise beaucoup trop de calques c'est une vraie galère pour corriger. Du coup j'ai laissé tomber d:

Tout est d'imagination, excepté quelques éléments comme la posture du cheval ou le visage de la cavalière pour lesquels je me suis aidée de références. Je trouve qu'il manque encore de la texture, et puis j'ai du mal avec les ombres aussi. Je trouve que dans l'ensemble c'est un peu "fade", peut être pas assez contrasté, vibrant.. Ah, et ce n'est pas un soleil que l'on voit derrière la manticore, mais un halo de lumière raté, au cas où ce serait pas clair haha.

Sinon vous, qu'en pensez-vous ? Que faudrait-il améliorer ?

En tout cas j'ai hâte de commencer le programme !

DP-Chap0.jpg.b74b9a534fb9b600fce7c3efd854b0a0.jpg

Modifié par Neryko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi ! 🙂

Alors déjà, c'est un bon point de départ ! Tu vas pouvoir travailler pleins de points différents : la lumière, les contrastes, la perspective, la texture et tant d'autres !

De ce que je vois, il y a déjà une bonne base au niveau des ombrages des animaux. Il te reste en revanche a déterminer ton point de lumière 🙂

Ta composition n'est pas mal, et je pense qu'avec les cours tu pourras vite l'améliorer ! 🙂

(Par contre la position de ton lion entrain d 'attaquer me paraît bizarre au niveau des pattes arrière, on dirait qu'il est déséquilibré 🤔)

En tout cas bravo, car ce n'est pas évident de se lancer avec une compo pareille !

J'ai vraiment envie de voir ce que ça donnera à la fin des cours ! 😄

 

Bon courage à toi et amuse-toi bien avec les cours ! ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'artiste ! Et bravo pour ton travail pour l'exercice, tu t'es vraiment donné du mal. Et c'est vraiment une image complexe en plus, elle a une belle marge de progression, même si je trouve que tu t'en es déjà très bien sortie. J'ai hâte de suivre ta progression et de voir l'évolution au dernier Chapitre, on se reverra là-bas d'ailleurs.

Avance à ton rythme dans les cours, fais des pauses si nécessaire et n'hésite pas à faire un tour sur le Discord pour vous entraider et vous motiver entre élèves, ça marche très bien. A très vite 😉 

  • J'aime 1

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos remarques ! Effectivement je me suis rendue compte en faisant ce DP que je m'étais attaquée à un peu gros pour un début, mais je suis contente que ça vous plaise ! ☺️ Hâte de progresser avec ces cours denses et complets (et un peu intimidants je dois avouer 😜). Merci pour vos encouragements, à bientôt !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...