Aller au contenu

Tablette GT-191 V2 dont le centre est inutilisable


Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous ! 🙂

Comme dit dans mon dernier topic, je rencontre un problème particulier sur ma tablette graphique. En effet, le stylet refuse d'aller sur toute la bande verticale en plein milieu de la tablette, le curseur est repoussé et va sauter cet espace pour se retrouver de l'autre côté si je force le tracé, ce qui par exemple coupe net des traits continus comme ci-dessous :

https://i.gyazo.com/968653af667b923884623f9f6ea97bad.mp4

Je pensais que le problème venait de mon stylet qui semblait avoir des symptômes de stylet déchargé (alors qu'il s'agit d'un stylet sans batterie donc pas rechargeable, le PW507). J'en ai acheté un nouveau mais celui-ci a rencontré l'exact même problème que le précédent.

J'ai supprimé puis réinstallé le driver de la tablette (il n'y en a pas uniquement pour le stylet, c'est un tout-en-un) et ce à plusieurs reprises, sans plus de succès. Enfin, j'ai installé ma tablette sur un pc vierge de toute tablette graphique, et le problème a perduré : le stylet refuse toujours d'aller sur cette maudite bande en plein milieu.

J'ai contacté le vendeur de ma tablette, qui m'a redirigé vers le support Huion mais hormis me conseiller ce que j'avais déjà pu faire, me demander des vidéos du problème, tester une de leur application sur laquelle je n'ai juste jamais pu tracer le moindre trait (HuiontabletQC), tout cela pour finalement me dire que d'après leur ingénieur qui a vérifié le problème, celui-ci avait « signalé que c'était normal » (... pardon ?), eh bien ça n'a pas été très concluant 😅

Bref, je n'ai pas trouvé de sujet traitant d'un problème similaire au mien en ligne et je suis à présent à cours d'idée pour améliorer les choses 😔
Le problème dure depuis presque deux semaines et je ne vous cache pas que je suis dans la mouise car j'ai des comptes à rendre, or le travail n'avance vraiment pas vite sur une demi tablette où je passe plus de temps à zoomer et à tourner la feuille dans un bon angle plutôt qu'à dessiner :c

Si vous avez la moindre idée, conseil ou autre, je suis preneuse !

Merci beaucoup d'avance ! 😄

Modifié par Kazu

Au nom de la Beauté !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...