Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Artworks d'AlphaPaints


alphapaints

Recommended Posts

Bonjour je poste ma dernière compo pour avoir vos avis !

 

Une petite video de speedpainting devrait arriver dans la foulée ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouh c'est sympa ! A mon sens, tes montagnes ont peut-être un bord trop franc, un peu dur, qui les rendent plates en haut alors que le volume est bien rendu plus bas, mais c'est déjà très joli. J'aime beaucoup les couleurs ^^ Ah, autre chose, j'ai du mal à cerner d'où vient la lumière, car ça semble très différent entre tes 2 structures à l'arrière plan, qui sont éclairées par la droite, et le reflet sur l'eau qui évoque plus un éclairage d'en haut.

 

Cela étant, j'aime beaucoup l'ambiance ! Bravo :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ameya, merci pour ta critique et tes encouragements :) !

 

Effectivement mes montagnes ont un bord trop dur, mais je ne suis pas arrivé à corriger ça. Peut être en gommant avec un brush soft le haut des montagnes, ou en y appliquant des couleurs plus proches de l’arrière plan ?? (si qq un peut m'aider, c'est volontiers).

 

Et j'avoue que pour la lumière, ça manque de cohérence. J'aurai peut être du ajouter une source de lumière au milieu du ciel et corriger les reflets sur les structures.

 

Et pour me voir galérer sur le ciel :

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis permis un très rapide repaint sur la montagne centrale pour le bord trop franc. C'est mal fait hein, mais je pense qu'en poursuivant tes volumes jusque sur le haut de ta montagne et en y apportant un peu de contraste tu peux casser ce bord qui pose problème :

 

acheron-2-copie.jpg

 

Pour la provenance de la lumière j'ai plus de mal à t'aider...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour adoucir la crêtes de tes montagnes, tu peux simplement te servir de l'outil "Goutte d'eau". :) . Si tu veux faire un focus sur par exemple tes structures, le haut de l'image me semble un peu trop clair et décale les reflets sur l'eau vers la droite. Sinon, l’ensemble est chouette. ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon choix de couleurs, ça donne vraiment une ambiance particulière ! Pour le reste de bons conseils ont été évoqués. ^^ Ce qui ressort beaucoup au premier abord c'est les crêtes trop nettes.

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais... En fait c'est trop bon de faire parti de la DPS !!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Merci pour le repaint Ameya. Effectivement ca choque bcp moins avec des montagnes plus arrondies.

 

Merci Armand pour l'outil goutte d'eau que j'ai completement oublié. Je vais tester ca.

 

Et merci Glub pour ton avis, c'est motivant !

 

Et merci à la Digital Painting School, c'est super motivant d'avoir des conseils/avis/corrections/encouragements...

 

Bon j'arrete de dire merci et je retourne à ma tablette pour corriger tout ca ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo ! N'oublies pas de mettre "@" devant les pseudos pour que les dessinateurs qui t'ont conseillé puissent recevoir une notification de ta réponse doc ;)

 

Belle peinture au passage ;)

 

Petit conseil, rappelles toi que l'eau reflète ! Elle ne peut donc pas être beaucoup plus claire que ce qu'elle reflète à savoir ici tes montagne ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:D En tout cas ça fait d'autant plus plaisir d'apporter des conseils quand ils sont reçus avec tant d'enthousiasme ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...