Aller au contenu

Exercices 1-2.5


Guismo

Recommended Posts

Hello,
voici mes premiers exercices,

j'ai mis un peu de temps avant de terminer le 2.5 surtout depuis mon Dp de référence. . .
Voilà voilà !
N'hésitez pas à m'apporter vos conseils pour continuer à progresser !
 

Exercice 2.5.jpg

 

 

Exercice 2 completé.jpg

ex 1.jpg

Modifié par Guismo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guismo🙂
J'aime beaucoup la forêt en arrière plan dans ton exo 2.5 ! je trouve qu'elle rend super bien avec les différences de nuances et le découpage sur le ciel,  même si je crois que sur la photo ref il y a un peu moins de relief, c'est plutôt une grosse masse quasi uniforme et bien floue. Ensuite je trouve ton personnage vraiment bien, peut-être juste une remarque sur les reflets lumineux qui mériteraient d'être plus contrastés pour ressortir d'avantage. Et tu n'as pas cherché à "flouter" la barrière au milieu, c'était volontaire ?
Pour l'exercice des formes, ça me semble très réussi! mais n'aurais-tu pas oublié de gommer un morceau de tâche verte sur le côté de ta première forme colorée ^^ ? (ok c'est du chipotage)

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, karigan_d a dit :

Salut @Guismo🙂
J'aime beaucoup la forêt en arrière plan dans ton exo 2.5 ! je trouve qu'elle rend super bien avec les différences de nuances et le découpage sur le ciel,  même si je crois que sur la photo ref il y a un peu moins de relief, c'est plutôt une grosse masse quasi uniforme et bien floue. Ensuite je trouve ton personnage vraiment bien, peut-être juste une remarque sur les reflets lumineux qui mériteraient d'être plus contrastés pour ressortir d'avantage. Et tu n'as pas cherché à "flouter" la barrière au milieu, c'était volontaire ?
Pour l'exercice des formes, ça me semble très réussi! mais n'aurais-tu pas oublié de gommer un morceau de tâche verte sur le côté de ta première forme colorée ^^ ? (ok c'est du chipotage)

Hello KARIGAN_D,

merci de ta réponse 🙂
Je trouve tes remarques très pertinentes ! 😄
Ouip en effet je me suis un peu laissé aller sur le fond de la forêt de l'exercice 2.5 ;, il va me falloir corriger cela !
Bonne remarque pour le personnage, effectivement je pense que le dessin gagnerait en lisibilité en accentuant un peu plus les reflets lumineux, je n'avais pas pris le recul nécessaire par rapport à la taille globale de l'image haha...
Et la barrière en effet...je n'ai pas pensé à faire un flou gaussien, il me semblait bien avoir zappé quelques petites choses par-ci par-là 😄
Aerf, oui pour l'exercice des formes, je le vois maintenant. . .
Je l'avais fait il y a un moment et je n'avais pas vu ce "bâclage" !

Merci pour tes remarques en tout cas 😉

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Guismo et à toi,

Je rejoins le commentaire de @karigan_d qui est pertinent, je rajouterai également de venir foncé la ligne d'horizon qui devrait être un peu plus flou.

Concernant l'exercice 2, dans l'ensemble je trouve que  c'est plutôt réussi, ceci dit je trouve qu'il y a quelques formes qui ne sont pas tout à fait justes. Le dégradé des deux dernier forme grises ne sont pas correctes, le dégradé de la 3eme forme devrait être plus diffus et avoir juste un endroit plus clair en son centre, et pour la dernière forme on devrait ressentir un peu plus le pincement sur celle-ci, n’hésite pas à alterner entre brush net et soft brush.

Continue comme ça!

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Schmax a dit :

Salut @Guismo et à toi,

Je rejoins le commentaire de @karigan_d qui est pertinent, je rajouterai également de venir foncé la ligne d'horizon qui devrait être un peu plus flou.

Concernant l'exercice 2, dans l'ensemble je trouve que  c'est plutôt réussi, ceci dit je trouve qu'il y a quelques formes qui ne sont pas tout à fait justes. Le dégradé des deux dernier forme grises ne sont pas correctes, le dégradé de la 3eme forme devrait être plus diffus et avoir juste un endroit plus clair en son centre, et pour la dernière forme on devrait ressentir un peu plus le pincement sur celle-ci, n’hésite pas à alterner entre brush net et soft brush.

Continue comme ça!

@SCHMAX

Merci de ton retour je reviendrai sur ces exercices pour corriger ça !
il serait en effet intéressant que je refasse l'exercice 2 en entier pour voir si je galère un peu moins dessus pour le 2e essai !😄
 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...