Aller au contenu

Problème air brush et outil dégradé


ChristopherEtheve

Recommended Posts

Bonjour, ça fait un moment déjà que j'utilise krita, hier j'ai redemarré mon ordinateur et c'est la première fois que ce problème m'arrive: A chaque fois que j'utilise l'outil de dégradé (gradient tool) ou l'air brush j'ai le droit à des motifs semblables à des cartes thermiques, des cercles concentriques, loin du rendu lisse que c'est censé donné.

Dans le cas de l'outil dégradé j'ai le droit à des bandes, une sorte de motif rayé plutôt que, encore une fois, un dégradé bien lisse.Sur les images ci-dessous c'est du noir sur noir car c'est justement lorsque j'essaie d'entrer dans cette gamme de valeur que le problème survient.Lorsque les couleurs sont claires ou de valeur bien distinctes je n'ai pas ce problème.

Je ne sais donc pas si c'est le logiciel qui bug,ou si c'est mon ordinateur et au final sur vos écrans il n'y a rien de tout cela (merci de me le préciser), je ne sais pas comment y remédier. Merci pour votre aide.spacer.png

spacer.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, tu utilises quel profil de couleur? Tu peux le voir dans la bande en bas du logiciel (sinon fait une capture d'écran complète)

  • J'aime 1

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si je ne dis pas de bêtises, c'est écrit " RGB/Alpha (8-bit integer/channel)" même si j'avoue ne pas savoir à quoi cela correspond

Modifié par ChristopherEtheve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut Christophere! Je voulais savoir si tu avais résolu ton problème? Car il m'arrive la même chose pour les dégradés et je ne sais pas pourquoi. J'ai essayé de modifier les bit (je ne sais pas trop a quoi ça sert! 🤔) mais cela ne change rien...

Merci d'avance,

 

Anaïs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...