Aller au contenu

Mon exercice 0 (enfin hehe)


Recommended Posts

Hello ! 😘
Je sais que j'ai mis un moment à poster enfin ce premier exercice, j'ai eu un soucis de matérielle et des soucis familiaux qui m'ont un peu paralysés dans le digital painting. Bon j'ai dessinée à fond en dessin papier pour ne pas perdre la main, mais c'est agaçant de commencer le programme avec une mise à jour défectueuse sur mon logiciel ! xD (merci à ceux qui m'ont filé des conseils pour régler tout ça d'ailleurs)❤️ 

J'ai utilisé ici le logiciel Medibang, mais je vais passé à Krita et photoshop pour les prochains exercices. La raison pour la quelle je l'ai fais sur Medibang est toute bête : avant je l'utilisais essentiellement et je n'avais ni krita ni PS quand je me suis inscris à DPS. Ayant déjà commencé l'exercice avec MB, j'ai tout simplement finis le dessin avec MB. 

Pour les curieux, il s'agit d'un des personnages d'une histoire que j'écris avec un ami proche depuis plus d'un an, peut être deux (notre rêve commun🌟). Elle s'appelle Amalia (ou Nae selon le moment de l'histoire) et ceci est sa version enfant, au beau milieu du Désert des Sables d'Argent et d'Or son pays natale. L'étoile derrière elle est aussi un élément important de son histoire et la lie aussi à d'autres personnages mais ce serrai trop long d'expliquer le pourquoi du comment ici 😅
J'ai voulus faire au plus simple, et j'ai démarrée directement sur le logiciel. J'aurai aimée la travaillé un peu plus, mais MediBang n'était pas d'accord haha ! 

Je vous ai ajouté le visage zoomé d'Amalia, je ne sais pas si j'ai bien fais à vous de me dire. Je me suis dis que ce serrai plus simple pour regarder.

Voily voilou, je retourne à mes cours :3 

à toute suite les Artistes ! 

 

Fanart Amalia 1.jpg

Capture.JPG

Asuria, 
l'alchimiste à la plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @AsuriaDragon et bienvenue :),

Très bon début pour un premier digital painting !

Quelques petites remarques. 

Concernant ton personnage il manque son ombre portée au sol. 

Pour la lune en haut à droite, elle est peut-être un peu trop prêt du bord. Ce qui crée une tangente (tu verras ça au chapitre 10). 

Ton personnage est un peu trop figé, statique, lui donnant un aspect trop raide. Son épaule gauche (à droite dans l'image est plus large que celle de droite. 

Pour la boule filante j ai dû mal à comprendre si elle est devant ou derrière le perso. Il semblerait plus logique qu'elle passe devant ton perso. Mais dans ce cas le personage devrait regarder la boule et non en l air dans le vide. 

Si tu place la boule derrière le perso on a dû mal à comprendre l'histoire je trouve et je trouve moins cohérent le fait que le perso regarde en l'air. 

Bonne soirée !

A bientôt 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Anim@ a dit :

Bonsoir @AsuriaDragon et bienvenue :),

Très bon début pour un premier digital painting !

Quelques petites remarques. 

Concernant ton personnage il manque son ombre portée au sol. 

Pour la lune en haut à droite, elle est peut-être un peu trop prêt du bord. Ce qui crée une tangente (tu verras ça au chapitre 10). 

Ton personnage est un peu trop figé, statique, lui donnant un aspect trop raide. Son épaule gauche (à droite dans l'image est plus large que celle de droite. 

Pour la boule filante j ai dû mal à comprendre si elle est devant ou derrière le perso. Il semblerait plus logique qu'elle passe devant ton perso. Mais dans ce cas le personage devrait regarder la boule et non en l air dans le vide. 

Si tu place la boule derrière le perso on a dû mal à comprendre l'histoire je trouve et je trouve moins cohérent le fait que le perso regarde en l'air. 

Bonne soirée !

A bientôt 😄

J'ai un peu de mal à fonctionner sur les forums pardon si je réponds de la mauvaise façon x3 

Je te réponds point par point du coup, merci pour tes conseils !! 😄 
Déjà en faite l'ombre j'avais du mal à savoir comment la faire, et si il y en avait puisque c'est la nuit dans un vaste espace. Mais je vais la rajouté de ce pas ! 
Pour la pose je ne m'en était pas rendu compte qu'elle était si fixe, je voulais juste la faire de façon neutre et passive, sans action. J'essayerai de la modifier. 
Par contre, non le personnage ne peux pas regarder la boule, car ce n'est pas une boule, c'est un étoile filante qui passe derrière elle sans qu'elle ne la remarque. :3 Peut être l'ai-je faite trop grande ? Ce pourquoi on ne reconnait pas que c'est une étoile filante ? 
Dans l'histoire c'est une étoile filante bien plus grande que les autres et très spéciale, elle bouscule la vie des héros du livre dont fait partit Amalia sans prévenir. Ils ne savent pas au début que c'est à cause de l'étoile, donc je l'ai fais passé derrière elle pour que la petite ne la voit pas. Peut être est-ce un mauvais choix comme composition ? 

Sinon, Amalia regarde en l'air car... bas je ne savais pas où la faire regarder ^^" je voulais qu'elle est un regard fixe, neutre, et innocent. Qui ne se doute pas que derrière elle, une étoile passe et changera sa vie. Mauvais choix peut être ici encore ^^" 

Merci encore pour tes conseils ! 😄 
Bonne nuit à toi ^^

Asuria, 
l'alchimiste à la plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @AsuriaDragon,

Je vais essayer de répondre à un certains nombre de tes questions. Mes remarques n'étaient faites que dans le but de t'aiguiller dans ton après ;)

Normalement les cours t'apporteront toutes les réponses que tu te poses aujourd'hui. Je vais cependant tenter de répondre à certaines.

il y a une heure, AsuriaDragon a dit :

Déjà en faite l'ombre j'avais du mal à savoir comment la faire, et si il y en avait puisque c'est la nuit dans un vaste espace. Mais je vais la rajouté de ce pas ! 

Oui. La lune étant une source lumineuse il y a des ombres ;). D'autant qu'ici c'est la pleine lune et que le ciel est dégagé.

il y a une heure, AsuriaDragon a dit :

Par contre, non le personnage ne peux pas regarder la boule, car ce n'est pas une boule, c'est un étoile filante qui passe derrière elle sans qu'elle ne la remarque. :3 Peut être l'ai-je faite trop grande ? Ce pourquoi on ne reconnait pas que c'est une étoile filante ? 

En effet, s'il s'agit d'une étoile filante l'échelle n'est pas bonne : ton étoile devrait être loin dans le ciel donc plus petite. Cela donnera plus de profondeur à ton dessin et l'on comprendra mieux la distance, et notamment le fait que l'étoile filante est derrière elle.

Pour ma part, je pense en effet que le fait que le fait que la fille regarde en l'air alors que l'étoile filante passe derrière elle porte à confusion. Cela sera un peu moins vrai je pense quand ton étoile sera à la bonne échelle et que l'on comprendra mieux sa place dans l'espace.

Bonne soirée

A bientôt ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Anim@

Merci beaucoup pour tes conseils ! Je me les met de côté pour amélioré tout ça en temps et en heure ^^ je pense déjà continuer les cours avant de la modifier, je verrai par la suite de toute façon je dois la redessiner en fin de partit, et je suis sur que toute ses infos me seront utiles.
C'est vraiment encourageant d'avoir de l'aide comme ça :3

Bonne nuit à toi ^^

  • J'aime 1
Asuria, 
l'alchimiste à la plume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans les cours !

C'est mignon comme premier exercice, et je suis toujours content de découvrir des artistes avec leur propre univers et histoire à développer. Je trouve que c'est original et souvent une source de motivation supplémentaire. Tu vas vite apprendre pas mal de choses pour améliorer grandement tes images, que ce soit personnage ou le décor autour. Puis à la fin tu nous en mettras plein les yeux dans l'exercice final. 😉 

Essaie d'être régulier, va à ton rythme et fais des pauses s'il le faut. Je te conseille aussi de passer sur les sujets des autres et même sur le Discord de DPS, rien de mieux pour la motivation entre élèves. A bientôt l'artiste. On se retrouve dans le dernier Chapitre pour les corrections.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...